Jump to content

Kyudo


yuna
 Share

Recommended Posts

en tout cas vu la longueur de fleche qui depasse et sachant que les fleches de kyudo font facile autour de 35"

ça devait etre pres et la cible devait etre tendre

La puissance de ces arc tourne normalement autour de 35 - 40# voir moins.

:07: pour ces photos

PS: Au Kyudo il sont dispenssé de laisser leur arc au pas de tir pour aller chercher les fleches en cible ??? :100:

ARFFF :109: j'aime faire mon rabat-joie. :109:

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:24: Super, Yuna ! Bravo et :07:

Juste une suggestion : la prochaine fois, essaie de varier tes angles de prise de vue pour qu'on ait + de détails sur certains points !

Par exemple : l'archer de dos pour qu'on voit la position de la main sur la corde car de face tout est caché par leur pu.....ain de gant !

Sinon tes photos sont TOP !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces explications !

Sur une des photos on voit la flèche posée à droite de la main d'arc, alors qu'il s'agit de la main gauche. Moi quand je tire la flèche est à gauche... Quid? Est-ce spécifique au Kyudo ? :blink:

OUI SHU

au kyudo la fleche se place comme celà

comme pour le tire à la chinoise et à la mongole

a droite de l'ac pour un droitier à gauche pour un gaucher

et il n'y a pas de repose fleche ...

Link to comment
Share on other sites

La prehension de la corde est différente, avec le pouce comme pour beaucoup d'arcs composites coréens turcs etc.... ou aussi le type de prehension utilisé par Ishi. Type de prehension différente =décoche diférente et necessité de placer la flèche de l'autre coté de l'arc pour qu'elle ait un vol correct.

Difficile a expliquer mais assez facile a visualiser....

Link to comment
Share on other sites

C'est probablement parce que la corde roule sur les doigts lors de la decoche et a un trajet decale sur le cote quand elle se rapproche de l'arc.

Pour un droitier qui tire a l'occidentale, la corde roule sur les doigts vers la gauche (c'est a dire aussi vers la figure du tireur pour ceux qui ancrent vers l'oreille) et la fleche posee sur la gauche de l'arc diminue le paradoxe de l'archer.

Pour un tireur asiatique droitier qui utilise le pouce, la corde roule vers la droite (loin de la figure) et c'est bien a droite de l'arc qu'il faut mettre la fleche pour reduire le paradoxe.

a consulter le mini-cours de Stephen Selby http://webarcherie.com/index.php?showtopic=715

-_-

Moyennant quoi, j'ai vu une photo d'un archer droitier mongol qui mettait sa fleche a gauche lors d'une demonstration :P mais c'etait le seul du groupe...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La position de la flèche à la droite de l'arc est aussi la conséquence du fait que les poupées du yumi sont déportées vers la droite , l'arc est courbe sur deux plans, ceci favorise sa rotation à la décoche.

Question pour Irsut : tu as pu tirer avec un yumi bambou après combien de temps de pratique?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
La position de la flèche à la droite de l'arc est aussi la conséquence du fait que les poupées du yumi sont déportées vers la droite , l'arc est courbe sur deux plans, ceci favorise sa rotation à la décoche.

Alors, il y a des yumi pour gauchers ? :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...