Jump to content

démontage ventilo


napoleon68
 Share

Recommended Posts

J'ai récupéré un ventilateur de forge manuel aux puces , donc démontage puis nettoyage complet pour lui refaire une beauté. Je decide de mettre de nouvelle vis les anciennes étant légèrement "bouffées" à cause du démontage musclé (je sais je suis un bourin :whistling: )

et la surprise: pas de vis pas standard c'est des vis de 5 apparemment c'est l'ancienne norme métrique (pas de 0.9 contre 0.8 aujourd'hui).

Quelqu'un saurait 'il ou trouver ces vieilles vis sur Colmar/Mulhouse? j'ai déjà écumer sans succès quelques quincailleries

sinon en solution ultime: :bhaoui..:

foret_alesoir_d13-5.gif

160707_154246_AZSTUDIO_5BKuCJ.jpg

taraud.jpg

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

ben soit chez un ferronnier d'art qui en aura peut être dans ses fonts de tiroirs, soit dans une grande surface de bricolage ou dans une vielle concession agricole, qui parfois ont encore des pièces de musé, sinon la solution ultime me semble pas mal aussi pour ne pas être embêter pour le prochain démontage!!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini par adopter la seconde méthode.

Tu ne sauras pas refaire de taraudage en M6 sur le précédent, tu vas bousiller completement le filetage....

Je pense que le mieux serait d'essayer de refaire les tètes de vis endommagées...

Ben si ca à bien marché: perçage à 5, chanfreinage et taraudage M6, et enfin perçage à 6.5 pour le couvercle parce que j'ai pas tarauder très droit. :whistling:

Cette fonte s'usine vraiment très bien.

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...