Jump to content

renfort pour arc


Recommended Posts

bonjour a tous je fais un arc pour enfant en erable et ipe . erable lame degressive 4mm a 2mm ipe 4mm en 62 pouces et je voulais metre un renfort en tissus de verre 100g au metre en deux epaisseur. j ais deux question. il est colle a la ppu le collage resistera t il a la cuisson de la resine, et ce renfort augmentera t il la puissance de l arc? merci pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure ou il s'agit d'un arc d'enfant, tu n'as peut être pas besoin de le passer au four ce qui éviterait les problèmes éventuels. Je travaille avec de la smooth on, le premier arc que j'ai fait en bambou renforcé ipé il y a 3 ou 4 ans n'est pas passé au four, Il tire encore tout a fait bien et fait presque 60 lbs.

Link to comment
Share on other sites

.

j ais un grand four a pain et ce soir c est pizza je vais attendre qu il soit a40 degres et je le claque dedant et on vera bien si entre temps j ai des contre indication de votre part je ne passerais pas l arc au four. merci pour les reponses

Link to comment
Share on other sites

a peu pres 5 h sans grande variations passe les 100 degres la temperature baisse tres peu il y a encore 30 degres au bout de deux jours

Attention à l'humidité (ou plutôt au manque d'humidité) je ne connais pas l'ambiance d'un four a pain après la cuisson mais pose toi la question quand même! ;)

Ce serait dommage que ton erable ressemble à la croute de tes pains après cuisson !!! :lol: <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...