Jump to content

qu'est ce que c'est?


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne l'ai pas sous la main donc je vérifierais mais une bonne 40 aine de cm de long...

L'epieu me parait peu probable, c'est trop petit de lame et trop fin de "tige"...

Edited by Fox
Link to comment
Share on other sites

Bon je tiens à dire que je suis expert en rien, mais en rien et encore moins des romains ou autres...

Mais si cela ne vous parez pas assez "rouillé" est ce que cela ne pourrait pas être un instrument agricole plus récent comme une partie d'une herse par exemple.

Bon franchement je sais pas c'est quoi mais si plusieurs personnes on trouvé la même chose à des endroits différents et en assez bonne etat je suis désolé pour arc à hic et fox mais je chercherais plus vers l'agriculture "moderne".

Alors si des agriculteurs sont de passage sur le forum qu'ils viennent nous éclairer car cela devient insupportable de ne pas savoir. :108:

Edited by eric92
Link to comment
Share on other sites

y a p'têtre encore une hypothèse tout aussi plausible ....... tout au long de l'histoire des querres ,des gens ont été enrôlés comme soldats au gré des besoins sur place; ces gens venaient des villes et........ des champs . Leur armement n'était pas uniforme comme aujourd'hui, mais souvent fait ou refait à partir d'outils d'artisants ou de paysans, outils qui reprenaient leurs formes originales sous le marteau du forgeron une fois le confli terminé.C'est ainsi qu'on peut trouver toute une gamme d'armes d'ast ayant des formes les plus diverses parce que provenant d'outils d'origines diverses, apportés avec les ouvriers enrôlés (l'acier était quand même rare).Ainsi l'objet trouvé a peut être eu plusieurs fonctions selon que l'utilisateur était au boulot ou au combat : un harpon avec un ardillon reste dans un corps, tandis que sans il peut encore resservir.

Link to comment
Share on other sites

Bon je tiens à dire que je suis expert en rien, mais en rien et encore moins des romains ou autres...

Mais si cela ne vous parez pas assez "rouillé" est ce que cela ne pourrait pas être un instrument agricole plus récent comme une partie d'une herse par exemple.

Bon franchement je sais pas c'est quoi mais si plusieurs personnes on trouvé la même chose à des endroits différents et en assez bonne etat je suis désolé pour arc à hic et fox mais je chercherais plus vers l'agriculture "moderne".

Alors si des agriculteurs sont de passage sur le forum qu'ils viennent nous éclairer car cela devient insupportable de ne pas savoir. :108:

ton hypothèse me paraît très plausible mais ce qui me dérange c'est le fait qu'il soit relativement droit hors si c'était un morcéau de herse ou d'un quelconque morceau d'outils agricole je penses que celui ci serait plus courbé pour pouvoir rentré plus facilement dans la terre et surtout ne pas casser lorsque qu'il rencontre une résistance dans le sol...

Edited by Vulcains
Link to comment
Share on other sites

Effectivement la herse a generalement des "griffes" courbes, (je donnais la herse comme un exemple) mais peut être aussi une sorte de fourche que l'on trouve devant les tracteurs (qui sont démontable) ou tous simplement :107: un pilum vachement bien conservé :29:

Link to comment
Share on other sites

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un outil simple à usage agricole, il reste à trouver cet usage précis que je ne connais pas.

La piste de l'écorçage d'arbres peut être à creuser, je vais aller me plonger dans mes vieux Larousse agricoles.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un outil simple à usage agricole, il reste à trouver cet usage précis que je ne connais pas.

La piste de l'écorçage d'arbres peut être à creuser, je vais aller me plonger dans mes vieux Larousse agricoles.

:37:

Surtout que Fox a trouvé son jumeau. Mais bon au bout d'une hampe en frêne de 1,5m ou 2m se long ça le ferait dans une troupe moyennageuse, non?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Surtout que Fox a trouvé son jumeau. Mais bon au bout d'une hampe en frêne de 1,5m ou 2m se long ça le ferait dans une troupe moyennageuse, non?

c'est ce que je pensais aussi :rolleyes: je vais peut être lui trouver un bout de bois. Il y a des infos concernant la fabrication de lance de chevalier? Vous savez, celles en forme d'entonnoir allongé :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'en reviens au pentagramme, il faut pas oublier aussi qu'il est un des symboles de francs maconnerie et que les 5 branches représentent également les 5 éléments : le feu, la terre, l'eau, l'air et ... l'esprit (branche tête en bas généralement ...)

C'est donc pas forcement un symbole occulte ...

Edited by Lison
Link to comment
Share on other sites

un point ou un oeil :bhaoui..:

J'avais pas vu ... mais pentacle + oeil, comfirme une peu plus la théorie de la franc maconnerie ... (cet oeil est également parfois dans un triangle)

Je reprends mes cours d'histoire de la fac : le pentagramme est aussi utilisé pour l'alchimie ...

Edited by Lison
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
J'avais pas vu ... mais pentacle + oeil, comfirme une peu plus la théorie de la franc maconnerie ... (cet oeil est également parfois dans un triangle)

Je reprends mes cours d'histoire de la fac : le pentagramme est aussi utilisé pour l'alchimie ...

dans le style on peut difficilement faire plus explicite...

post-4677-1213785323.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
c'est chez toi aussi ça ?...parce que là y plus de doute, les rayons du soleil, l'oeil et le triangle ... il ne manque plus que le compa

ouaip mais en cherchant un peu....

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà en conclusion pour l'historique de la maison, on peut supposer que tu habites une bâtisse ayant appartenu avant à un grand maitre de la franc maconnerie ... (heureuse de t'avoir élucidé le mystère de ta maison)

Mais quant au pic ?

NB: petite question, tu habites dans quelle région, se serait intéressant de faire un recoupement

Euh! je vois sur ta fiche que tu habites les Landes, et c'est une région qui notamment au XIX avait des parlementaires Francs macon.

Pour revenir au sens de l'étoile, il ne faut pas oublier que les francs macons sont farouchement opposés à l'évangile

un lien intéressant à ce sujet : http://www.histoiresocialedeslandes.org/p2...lidation_01.asp

Edited by Lison
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

merciiii Lison! très intéressant ! Une ancienne maison de grand maître de la franc maçonnerie!! faudrait aussi que j'aille jeter un coup d'oeil à cet autre pentacle dans le village voir si la pointe est en bas ou en haut (cela fait il une différence dans la hiérarchisation de l'institution?)

en tout cas voilà un mystère d'élucidé! Je savais que le précedent propriétaire était franc maçon mais je ne savais pas que ce signe appartenait aussi à leur représenation symbolique... quelle détective tu fais :108: :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...