Jump to content

Vous prenez combien de temps le midi à la pause


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Je fais du Field en poulie viseur et du 3D Nature en longbow :20: :20: .

Grosse différence entre le Field et les 3D / Nature : le non stop !

C'est un peu aussi un coup de gueule que je fais là. Je constate de plus en plus que :

- même en Field non stop, on trouve encore des archers qui s'arrêtent le midi pour manger (record 1h30 ) !

- en Nature / 3D certains archers arrivent au dernier moment ( comme ça on dort un peu plus le matin ).

- et je ne parle pas des pauses déjeuner ( et plus même ) qui des fois dépassent 1h !

Alors moi, les mangeurs et les dormeurs j'en ai marre ! Marre des résultats qu'il faut attendre des fois jusqu'à 2 h aprés le retour du premier peloton !

Donc cela serait bien que ces gens là fassent des efforts et pensent un peu aux autres :bhaoui..: . Car aprés le concours, aprés avoir rangé le matos dans la voiture, changé de chaussures et pris un pôt à la buvette, donc disons 1h, on peut espérer les résultats non :oups: ?

Il faut penser aussi à l'organisateur................ :bhaoui..:

Je citerai en exemple de modéle le 3D de Vitré :24: :

- greffe qui fermait à une heure bien spécifiée sur le mandat.

- départ tous ensemble à la cible du même numéro que le peloton.

- reprise pour tous ( même principe numéro de peloton numéro de cible ).

Et bien, je n'ai jamais vu le moindre bouchon !

Alors la solution serait de :

- spécifier une heure de fermeture du greffe.

- démarrer à la cible de son numéro de peloton à une heure spécifiée.

- redémarrer aprés la pause à une heure spécifiée, à la cible de son numéro de peloton.

- spécifier une heure maximum de retour des résultats.

Comme ça les gens resteraient pour les résultats !

Vous en pensez quoi ? :07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est vrai. Comme partout il y a des gens qui ne pensent qu'à eux. Ceci dit, la pause repas du Nature et du 3D sont des moments de convivialité qu'il est intéressant de conserver.

J'ai pratiqué le campagne pendant une bonne dizaine d'année. aujourd'hui je ne pratique plus que Nature et 3D et la convivialité y est pour beaucoup. Seul bémol, il en va de même pour tous les plaisirs, c'est l'abus qui est mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Et le pire, dixit dimanche, c'est que les derniers pelotons sont partis aussitôt après avoir remis les feuilles !!!!

Faire un départ à chaque cible est une très bonne solution, mais il faut que tout le monde soit là à la même heure.

Tu remarqueras que c'est souvent les mêmes qui arrivent tôt.

Allez à bientôt sur les parcours

Link to comment
Share on other sites

En 3D, éviter de ne créeer que des pelotons de 5 archers, gain d'une heure à une heure trente sur la journéee

Eviter aussi de rassembler les TL entre eux, risque de bouchons

Pour le field, le record je l'ai vu à Saint Jean le Blanc, La majorité des archers s'arrête vers midi, retourne au greffe et après c'est la transumance vers la cible non tirée la plus proche.

Si, comme dans le peloton dans lequel j'étais, on était 2 à avoir prévu le casse-croute dans le sac, et bien les 2 autres archers nous ont simplement plantés au milieu du parcours, retour 1 heure après

Link to comment
Share on other sites

on peut aussi faire comme à l'armée et annoncer:

en rang par 4

en peloton de 4

en position pour un tir couché de 6 cartouches au coup par coup à 200m

en position pour un tir de 2 flèches sur une cible 3D à une distance indéterminée

armez, visez, feu!

armé, visez, tirez!

vérification des armes et au résultat au pas de course!!!

:pfff: :tournepasrond:

quand je fais un 3D c'est pour me détendre et voir les potes, pas pour courir!!!

généralement je fais entre 300 et 500 bornes pour en faire un, c'st sur c'est pas souvent, parce que ça revient cher :bhaoui..:

mais si en plus faut que je cours!! là je ne prend même plus la licence, déjà que j'ai même plus envie de la prendre là, ça serait pil poilm ce qu'il faudrait pour que j'arrête!!!

uis le casse croute de midi c'est sacré, ça met une heure, ben ça met une heure, si ça met plus ben c'est pareil!! pourvu que je sois avec des amis qui sont là pour s'amuser, le reste, ça me fais légérement trembler la gauche sans réveiller la droite!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

tiens ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas eu celle là.....

et toi tu passes combien de temps à chercher tes flêches pendant que les tl poireautent derrière ??????

autant de temps que quand les TL réglent tout leurs bazars :whistling:

Link to comment
Share on other sites

allez on arrete d'accuser les TL de faire queuter...

voir le sujet du 3D d'ingré... des TL peuvent ne pas queuter et faire des dépassements de temps aussi...

(la preuve, dimanche le peloton de nico nous a serre les fesses pas mal de fois sur le parcours, et sur certaines cibles très proches, on a constaté des dépassements de temps (léger, mais vrai) donc ça peut le faire...)

un bon ratio, 3 TL maxi, et qui jouent le jeu... :)

Link to comment
Share on other sites

allez on arrete d'accuser les TL de faire queuter...

voir le sujet du 3D d'ingré... des TL peuvent ne pas queuter et faire des dépassements de temps aussi...

(la preuve, dimanche le peloton de nico nous a serre les fesses pas mal de fois sur le parcours, et sur certaines cibles très proches, on a constaté des dépassements de temps (léger, mais vrai) donc ça peut le faire...)

un bon ratio, 3 TL maxi, et qui jouent le jeu... :)

pas de souci pour moi pour le ratio et pour jouer le jeu....... :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour le field, le record je l'ai vu à Saint Jean le Blanc, La majorité des archers s'arrête vers midi, retourne au greffe et après c'est la transumance vers la cible non tirée la plus proche.

Si, comme dans le peloton dans lequel j'étais, on était 2 à avoir prévu le casse-croute dans le sac, et bien les 2 autres archers nous ont simplement plantés au milieu du parcours, retour 1 heure après

Salut.

Tu étais à Saint Jean le Blanc cette année ?

J'y étais aussi. On a terminé dans les premiers pelotons.

On a vu arriver un peloton qui nous a dit que des trainards avaient encore 6 cibles à tirer.

On est parti !

L'année derniére, même probléme, un peloton avait trainé, mais cette année je les avais prévenus et ils ont terminé dans les temps.

Je suis bien d'accord que c'est un loisir, mais on peut quand même être un peu réglo. Une pose repas de 45 mn, c'est quand même convivial. Une pose d'1h30, c'est un repas de communion !

Et puis remonter des cibles pour aller manger, c'est dangereux !

Pour les tirs libres ( j'en ai fait parti en 3D / Nature ) il faut relativiser. Tous ne sont pas pénibles.

:07:

Link to comment
Share on other sites

je ne fais des parcours que depuis l'an passé , et bien en débutant j'ai vraiment eu l'impression inverse . Je trouve ça super speed , à la limite du supportable pour des dimanches. Je trouve les temps de repas vraiment trop court ,A peine le temps de papoter avec d'autres personnes que ton peloton. Tu repars avec encore le café chaud à la main !! (j'ai eu entre 30 et 45 min d'une maniére générale )

Je comprends bien le pourquoi du comment ...mais quand même !!

Le "Lou way of life" je comprends aussi !!

NB le coup du départ à chaque cible , ça me semble pas être trop jouable. Il faut vraiment que la configuration des parcours s'y prétent :unsure:

Link to comment
Share on other sites

NB le coup du départ à chaque cible , ça me semble pas être trop jouable. Il faut vraiment que la configuration des parcours s'y prétent :unsure:

c'est un système valable pour les petits parcours...

ce we à ingré 4 départs.

je suis parti à la 11, environ 15 bonnes minutes pour y aller, puis retour à la 1 pour finir le demi parcours ( enviorn 10 mm ) après j'ai donc terminé le demi parours environ 20 mm pour revenir au greffe le midi, déjà le matin rien qu'en marche cumulé 45 mm plus les cibles ...

le midi 15 mm pour déjeuner, c'est certain que tout ceux qui on suivi ce cheminement sont arrivés dans les derniers...

Ceux qui sont partis à la 1 le matin et 21 l'am ou inversement on gagné beaucoup de temps par rapport à nous....

donc Ketene il y a également la configuration du terrain qui rentre en ligne de compte et ça les archers ni peuvent rien y faire....

Si tu vas à beaugency, un départ au fusil et tout le monde rentre en même temps, mais le terain fait une boucle et la cible la plus loin est à 10 bonne minutes à pied.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis pour la pause déjeuner (elle me manque en campagne). Je suis à 200% pour le départ à chaque cible et au "coup de fusil" pour le matin. Après la pause, prévoir des départs sur plusieurs cibles. Le départ "quasi simultané sur plusieurs cibles" me parait une bonne solution. Le simultané pur m'a toujours paru un peu raide en deuxième partie de journée. J'ai déjà vu en field un organisateur annoncer dans son mandat l'heure de fermeture du greffe et celle de l'annonce des résultats. Et s'y tenir. Ca ne m'a pas choqué, même si c'était dur pour les archers arrivé après l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Qaund tu veux on se fait un ptit parcours lou, 1 mm pour tirer point barre.....et pour être sur j'amènerai mon chrono...

faut faire ça cette année alors, je dois en faire un aussi avec Alnain, donc peut être une pierre deux coup!!

mais faut prévoir ça bien à l'avance, que je puisse gérer ça avec le taf!!!

car il y a de forte chance que je ne reprenne pas de licence l'année prochaine.

sinon pour les départ décalé sur un parcour comme celui de challes les eaux, je vous souhaite bien du courage!!

sur un parcours "plat" peut être, mais sur un pacours qui prend plus de 100 m de dénivelé, c'est pas la même chose!!!

Link to comment
Share on other sites

ça m'étonne tout ça

j'ai découvert le field il y a 12 ans, alors que la pause déjeuner venait de disparaitre

j'ai fait beaucoup de tir en Campagne dans la deuxième moitié des années 90 (et quand je dis beaucoup, c'est BEAUCOUP !)

j'avais un sac à dos qui faisait tabouret (c'est long, 4minutes quand on ne fait rien) avec 1 bouteille de 1,5L d'eau dans chaque poche latérale, le petit matériel de rechange et des sandwiches, et je mangeais en roulant; l'avantage, c'est qu'au fur et à mesure, le sac s'allège considérablement ;) avec les bouteilles vides à l'avant-dernière cible...

on comptait 15 minutes par cible tout compris sur un parcours "roulant", 20 minutes par cible sur parcours plus difficile, accidenté ou pluie, soit de 6 à 8 heures par parcours

en attaquant à 9h30, on était sur d'avoir bouclé à 17h30

pour ce qui est du Nature et du 3D, par expérience, ceux qui prennent plus d'une heure pour manger sont ceux qui ont apporté trop de jaja <_<

maintenant, sur les parcours animaliers, le départ au coup de canon a ses désavantages, avec le fait que sans chemin de dégagement, on se retape toute la bloucle, et que tout le monde rentre bouffer à peu près à la même heure, d'où encombrement notoire...

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tu étais à Saint Jean le Blanc cette année ?

J'y étais aussi. On a terminé dans les premiers pelotons.

On a vu arriver un peloton qui nous a dit que des trainards avaient encore 6 cibles à tirer.

On est parti !

L'année derniére, même probléme, un peloton avait trainé, mais cette année je les avais prévenus et ils ont terminé dans les temps.

Je suis bien d'accord que c'est un loisir, mais on peut quand même être un peu réglo. Une pose repas de 45 mn, c'est quand même convivial. Une pose d'1h30, c'est un repas de communion !

Et puis remonter des cibles pour aller manger, c'est dangereux !

Pour les tirs libres ( j'en ai fait parti en 3D / Nature ) il faut relativiser. Tous ne sont pas pénibles.

:07:

Je n'étais pas à St Jean le Blanc cette année

L'épisode que je relate, je l'ai vécu en 2006

Pour les tirs libres, le WE dernier pour faire plaisir aux TL, nous les avons regroupés (2 pelotons de 4 TL)

conséquence ils sont arrivés à la pause du midi au moment ou tous les autres pelotons repartaient

Pause de 12h45 à 13h45, depart retardé de 15mn (14h00)

L'après midi sur le parcours, nous avons fait passer 2 pelotons devant suite à bouchonnage

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

tiens ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas eu celle là.....

et toi tu passes combien de temps à chercher tes flêches pendant que les tl poireautent derrière ??????

Par exemple Vitré ( encore ! ) il y avait les 3/4 des animaux avec une plaque de mousse derriére.

Quel gain de temps ! Et aussi en terme de fléches récupérées entiéres !

:24:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je fais du Field en poulie viseur et du 3D Nature en longbow :20: :20: .

Grosse différence entre le Field et les 3D / Nature : le non stop !

C'est un peu aussi un coup de gueule que je fais là. Je constate de plus en plus que :

- même en Field non stop, on trouve encore des archers qui s'arrêtent le midi pour manger (record 1h30 ) !

- en Nature / 3D certains archers arrivent au dernier moment ( comme ça on dort un peu plus le matin ).

- et je ne parle pas des pauses déjeuner ( et plus même ) qui des fois dépassent 1h !

Alors moi, les mangeurs et les dormeurs j'en ai marre ! Marre des résultats qu'il faut attendre des fois jusqu'à 2 h aprés le retour du premier peloton !

Donc cela serait bien que ces gens là fassent des efforts et pensent un peu aux autres :bhaoui..: . Car aprés le concours, aprés avoir rangé le matos dans la voiture, changé de chaussures et pris un pôt à la buvette, donc disons 1h, on peut espérer les résultats non :oups: ?

Il faut penser aussi à l'organisateur................ :bhaoui..:

Je citerai en exemple de modéle le 3D de Vitré :24: :

- greffe qui fermait à une heure bien spécifiée sur le mandat.

- départ tous ensemble à la cible du même numéro que le peloton.

- reprise pour tous ( même principe numéro de peloton numéro de cible ).

Et bien, je n'ai jamais vu le moindre bouchon !

Alors la solution serait de :

- spécifier une heure de fermeture du greffe.

- démarrer à la cible de son numéro de peloton à une heure spécifiée.

- redémarrer aprés la pause à une heure spécifiée, à la cible de son numéro de peloton.

- spécifier une heure maximum de retour des résultats.

Comme ça les gens resteraient pour les résultats !

Vous en pensez quoi ? :07:

J'etais a VITRE aussi et je ne sais pas d'ou tu viens mais je tiens a te faire remarquer que:

sur la ligue de bretagne lors des 3d /nature le depart "a la montre" se pratique depuis des années sans aucun soucis les heures d'ouverture et de fermeture du greffe sont systematiquement specifiées ainsi que toutes tes "solutions" ,mais, lors des rares departs " au fil de l'eau" on rencontre des problemes

de plus les premiers partis seront toujours les premiers arrivés et devront de ce fait toujours attendre les derniers :bhaoui..:

si on lit bien ton message on se rend vite compte que tu fais partie de la horde grandissante des archers "consommateurs" alors a mon avis choisis mieux tes concours et evite de deverser tant de haine :mad2: envers ceux qui privilegient ce moment de rencontre nettement plus convivial que le repas avalé en 10 mn a la cantine ou tu es servi sur un plateau par du personnel qualifié et super entrainé

Tandis que sous un barnum tu n'as que des benévoles a ton service qui se sont levé tot le matin afin que tout soit pret et qui font de leur mieux pour servir les " mangeurs " comme tu les appele ; ce qui tu le comprendra peut prendre un peu de temps :oups:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'trouve que le minimum doit être au moins Une demi-heure-trois quart d'heure !

Bhen voui, faut faire la queue pour manger, faut vite aller aux toilettes (quand y'a des toilettes) faut vite recoller tout ce qui est décollé, rebaguer ce qui est débagué, remettre les encoches perdues ou cassées et dire vite coucou à ceux qu'on n'a pas vu le matin sans raconter notre vie on est d'accord hein (parce que hé faut pas être malpoli hein) et en plus faut remettre de l'eau dans la gourde, acheter du matos pour pouvoir repartir (si stand il y a) refaire la queue pour le café (sinon il serait tout froid si on le prend en même temps que le sandwich) !

Purée rien que de l'écrire je sens le stress intense de ces courts moments lol :oups:

alors du non stop.... :blink::wacko: :05:

Link to comment
Share on other sites

ON RESPIRE FORT ET ON SE CALME....

freretuck, tu y vas un peu fort, je ne lis pas tant de haine dans les propos de ketene (je ne connais ni l'un ni l'autre)...

il rapporte une position campée certe, sur le fait qu'on voit beaucoup de retard sur les 3D/nature, ce qui n'est pas faut d'ailleurs (apparement moins dans votre ligue, bravo à vous)....

les gens n'attendent pas forcement de se faire servir, on en voit plein aussi qui viennent avec leurs repas dans les glacières, donc c'est eux qui reglent leur temps de manger et discuter pendant la pause avec les autres arches...

mais il est vrai que si certains dépassent beaucoup durant le tir et pendant la pause cela pénalise l'ensemble... le probleme est là...!!

Link to comment
Share on other sites

Chez nous le problème se pose rarement.

Nous sommes généralement environ 70 à 90 archers, souvent répartis sur l'ensemble des cibles, mais pas toujours.

En général la pause dure MINIMUM 3/4 d'heure.. voire plus d'une heure.

On finit le plus souvent vers 17h, par là, et on a les résultats dans les 45 minutes qui suivent...

Bref, c'est cool la vie :)

Et comme Stine, je n'envisagerais pas une seconde de faire du non-stop :blink:

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...