Jump to content

réglage des branches


Natacha
 Share

Recommended Posts

Hello !

Comment ajuste-t-on les branches pour augmenter la puissance de l'arc ?

On doit régler le tiller en haut et le tiller en bas de quelle manière ?

En sachant que j'ai une poignée Hoyt Matrix de 25'' pour des branches Hoyt Epic de 66 lbs.

Malheureusement j'ai passé de 26-27 livres à 18-19 livres suite à l'épaule gelée... nous avons réglé les branches au minimum.

On règle que le tiller d'en haut ?

Merci de m'aider car je ne trouve pas d infos sur le réglage des branches...

Nat

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Comment ajuste-t-on les branches pour augmenter la puissance de l'arc ?

On doit régler le tiller en haut et le tiller en bas de quelle manière ?

En sachant que j'ai une poignée Hoyt Matrix de 25'' pour des branches Hoyt Epic de 66 lbs.

Malheureusement j'ai passé de 26-27 livres à 18-19 livres suite à l'épaule gelée... nous avons réglé les branches au minimum.

On règle que le tiller d'en haut ?

Merci de m'aider car je ne trouve pas d infos sur le réglage des branches...

Nat

:37:

En principe pour augmenter la puissance, on augmente autant en haut qu'en bas, en gros, on fait autant de tours en haut qu'en bas et on revérifie le tiller (Différence entre le haut et le bas, en faveur du haut env 5 mm ( ceci dit, j'ai du mal à imaginer que tu aies pu faire varier la puissance de tes branches de 8 livres :28:, en principe c'est 10% :23: )

Mais dans tous les cas remontes progressivement, surtout en relevant de blessure :23:

Link to comment
Share on other sites

:37:

En principe pour augmenter la puissance, on augmente autant en haut qu'en bas, en gros, on fait autant de tours en haut qu'en bas et on revérifie le tiller (Différence entre le haut et le bas, en faveur du haut env 5 mm ( ceci dit, j'ai du mal à imaginer que tu aies pu faire varier la puissance de tes branches de 8 livres :28:, en principe c'est 10% :23: )

Mais dans tous les cas remontes progressivement, surtout en relevant de blessure :23:

merci tangent

si si il est possible car j ai eu un eépaule gelée donc tout perdu la force musculaire niveau épaule et ....dos ! plus de force dans les doigts snif !

Link to comment
Share on other sites

merci tangent

si si il est possible car j ai eu un eépaule gelée donc tout perdu la force musculaire niveau épaule et ....dos ! plus de force dans les doigts snif !

Je ne doute pas que tu as perdu toute force physique, ce que je ne comprends pas c'est comment tu as pu descendre autant la puissance de tes branches, en principe, avec la Matrix entre autre on peut baisser la puissance de 10% et 8 livres, c'est beaucoup plus :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Alors je vous explique ce que c'est une épaule gelée...

Certains archers diront que c'est une épaule blanche, que nenni !

Ca m'est arrivé à une blessure au fitness (au développé machine) ou alors lorsque je portais des charges de 10 kg au travail...

C'est une "maladie" handicapante qui touche la plupart des métiers manuels comme peintre ou laborant(-e / -ine) comme moi !

D'après les statistiques, les principales victimes sont les femmes à la cinquantaine mais ca descend à la trentaine de nos jours...

Les symptômes de la maladie sont surtout le blocage de l'épaule suite à une cristallisation (de quoi ?) autour des axes rotateurs de l'épaule, donc impossible de bouger ni même lever le bras sous peine de crier de douleurs lancinantes dans tout le bras/main et ...dos !

l'éapule est endormie, très fatiguée...et un vrai calvaire de dormir aussi... sans pouvoir se mettre sur le côté ni même sur le dos! Il m'était arrivé de dormir assise...

Il n'y a pas de traitement pour ça, simplement repos et patienter. Aussi vivre avec la douleur en attendant.

J'ai pu suivre les conseils de mon entraîneur de tir à l'arc, d'aller faire des séances de kiné / ostéo aux bains thermes ! Croyez-moi ca m'a beaucoup apporté et ca m'a guéri en 2 mois et demie !

J'ai supporté l'épaule gelée plus de 7 mois qui devait être théoriquement durer quelques semaines voire jusqu'à 2 ans.

Voilà, le manque d'exercice et perdre autant de force m'ont "permis" de tout recommencer à zéro et surtout de progresser de manière douce.

Mon entraîneur a carrément réglé mon arc à la puissance minimale possible pour que je puisse reprendre tranquillement mes forces et mon épaule.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...