Jump to content

Récupérer ma force !


Recommended Posts

Hello !

Il y a quelques mois j'ai eu une épaule gelée et maintenant je suis guérie à 100%.

Le hic est que j'ai perdu bcp de puissance et de force musculaire, j'étais à 26-27 livres puis je suis descendue à... 18-19 livres . snif snif

Mon but est d arriver à 24 livres en septembre donc entraînement durant l'été.

Connaissez-vous des tuyaux pour arriver à une meilleure puissance de l'arc ?

Merci de m'aider vos conseils seront bien précieux !

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

on t'avais pourtant dit de ne pas dormir dans le frigo :whistling: :oups:

ben de gros échauffements avant de commencer, puis le travail du geste avec une bande élastique, ils en font de différentes couleurs suivant la puisance.

les pros du classique te diront mieux que moi!! :109:

Link to comment
Share on other sites

on t'avais pourtant dit de ne pas dormir dans le frigo :whistling: :oups:

ben de gros échauffements avant de commencer, puis le travail du geste avec une bande élastique, ils en font de différentes couleurs suivant la puisance.

les pros du classique te diront mieux que moi!! :109:

Waouhhhh :104: Lou , tes conseils sont dignes d'un classique :109: ( en même c'est pas la honte, c'est du bon sens :23: ) , presque rien à rajouter si ce n'est un tour sur Site de Cécile et aussi là N° 2 les hera-clés du succès + des séances de natation ( A voir avec le maitre nageur quels exercices faire en lui expliquant le geste du tir à l'arc , il saura te trouver des exercices adaptés )

Link to comment
Share on other sites

Salut Natacha,

tout ce que je peux te conseiller, c'est outre les conseils précédents, c'est d'être patiente, trés patiente et surtout ne pas forcer outre mesure, ta force reviendra, avec du temps, cela dépend de la personne, mais elle reviendra, dans qq semaines, ou qq mois; je sais c'est long, mais sois patiente, sinon tu risques de repartir en blocage et douleurs.

Ton épaule gelée vient du fait que tu n'as pas été voir le kiné tout de suite et que tu as attendu; si tu as, à nouveau mal, n'attend pas.

Bon courage. :29:

Link to comment
Share on other sites

:37: natacha

c'est chiant c'est sur, mais je ne peux que confirmer les réponses précédentes (Cécile serait là, elle te parlerait par expérience)

reprends tranquillement, et tant pis si ça prend du temps...

Link to comment
Share on other sites

La piscine, c'est pour une récupération top ! Quelques exercices de muscu à la maison avec des bouteilles d'eau (pleines :P) pour travailler les deux épaules (rester symétrique même si la faiblesse est sur une des épaules seulement). Le papillon assis et debout, les deltoïdes à privilégier comme exercices ;)

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

La piscine, c'est pour une récupération top ! Quelques exercices de muscu à la maison avec des bouteilles d'eau (pleines :P) pour travailler les deux épaules (rester symétrique même si la faiblesse est sur une des épaules seulement). Le papillon assis et debout, les deltoïdes à privilégier comme exercices ;)

Bon courage !

Merci pour vos explications !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

hello ! pour se muscler, y a pas 36 solutions, faut bouger "en charge", c'est à dire pas dans le vide. :rolleyes: Pourquoi soulever des poids quand la bouteille de gaz est encore à la cave ...............? :whistling: pourquoi faire des grands gestes alors qu'il faudrait passer la serpillère à la cuisine ...............? :oups: Et au lieu de regarder la machine à laver tourner, laver le linge à la main (en plus c'est économique et écolo.........!) :106: Bon allez courage je sens que ça vient, une livre pour papa, une livre pour maman, une li............ :lol:

Link to comment
Share on other sites

hello ! pour se muscler, y a pas 36 solutions, faut bouger "en charge", c'est à dire pas dans le vide. :rolleyes: Pourquoi soulever des poids quand la bouteille de gaz est encore à la cave ...............? :whistling: pourquoi faire des grands gestes alors qu'il faudrait passer la serpillère à la cuisine ...............? :oups: Et au lieu de regarder la machine à laver tourner, laver le linge à la main (en plus c'est économique et écolo.........!) :106: Bon allez courage je sens que ça vient, une livre pour papa, une livre pour maman, une li............ :lol:

Mdr mdr !!! pour info , c'est moi qui fait la "poutze" à la maison , mon chéri est toujours au travail .... ;-)

Ca me fait penser à un remake dans Karaté Kid...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Hello !

Il y a quelques mois j'ai eu une épaule gelée et maintenant je suis guérie à 100%.

Le hic est que j'ai perdu bcp de puissance et de force musculaire, j'étais à 26-27 livres puis je suis descendue à... 18-19 livres . snif snif

Mon but est d arriver à 24 livres en septembre donc entraînement durant l'été.

Connaissez-vous des tuyaux pour arriver à une meilleure puissance de l'arc ?

Merci de m'aider vos conseils seront bien précieux !

A bientôt !

je te conseille la natation si tu y parviens avant de reprendre ton arc. dos crowlé, crowl et brasse . tu peux aussi prendre des petites haltères et travailler l'arrière d'épaule qui est fortement sollicité lorsque tu tends la corde. l'exercice consiste a etre assis sur un bans ou une chaise, puis de te pencher vers l'avant avant de relever les coudes vers l'arrière ou maximum, ce mouvement sollicitant beaucoup l'arrière d'épaule. execute le mouvement lentement a la montée comme a la descente. bonne chance et bon rétablissement..

Link to comment
Share on other sites

je te conseille la natation si tu y parviens avant de reprendre ton arc. dos crowlé, crowl et brasse . tu peux aussi prendre des petites haltères et travailler l'arrière d'épaule qui est fortement sollicité lorsque tu tends la corde. l'exercice consiste a etre assis sur un bans ou une chaise, puis de te pencher vers l'avant avant de relever les coudes vers l'arrière ou maximum, ce mouvement sollicitant beaucoup l'arrière d'épaule. execute le mouvement lentement a la montée comme a la descente. bonne chance et bon rétablissement..

Merci des conseils !

Ca fait depuis un petit moment que je me fortifie avec les petites haltères.

J'ai recommencé la phase de réeducation ( eh oui j'ai fait une commotion au niveau du dos / épaule et cervicales) :bhaoui..: à cause du travail !!!!

Résultat : piscine thérapeutique + fitness et séances de kiné/ostéo ou physio selon mes douleurs. Je dois faire tout ça 2x par semaine, bonne progression en cours !

Je vous tiens au courant !!!! :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...