Jump to content

Votre avis


julius
 Share

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à vous,

je pratique le tir à l'arc en club depuis un an et voilà que l'envie de passer aux poulies me taquine.

Pour le moment, j'utilise un arc classique du club en 68'' et 30lbs mais je suis plutôt motivé maintenant pour faire du field et du parcours nature l'année prochaine. J'ai eu l'occasion de tester sur quelques volées un poulie lors d'un tir en campagne et cela m'a vraiment motivé.

Aujourd'hui, je me penche donc sur l'acquisition de la bête :rolleyes: et je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur 2 modèles qui correspondent à mon budget : hoyt protec XT 2000 en occas' ou Hoyt Trykon XL en neuf. J'ai cru comprendre que la qualité et la réponse des branches du protec étaient supérieures (vs. Trykon en XT 500) mais reste encore l'adéquation de l'arc à ma pratique...

Malheureusement, personne dans le club ne pratique actuellement ce type d'arc et j'ai donc du mal à faire conseiller sur mes choix.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julius et bienvenue à toi sur :webarcherie:

Un peu plus de détails seraient utiles pour que l'on puisse t'aider.

Allonge, tir au doigts ou au décocheur, puissance prévue, budget ... etc ?

Donne nous le maximum d'infos et je suis certain que les tireurs roulettes de ce forum te prodigueront des conseils avisés. :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le Trykon XL ... Je ne l'ai pas vu non plus sur le site Hoyt. Le seul XL que j'ai vu, c'est le Katera XL.

Dans la mesure où tu débutes en arc à roulettes, je te conseillerais plutôt un arc tolérant et pas "trop" rapide. Si celui-ci est en plus polyvalent et peut te permettre de pratiquer plusieurs diciplines, c'est mieux.

Si tu veux rester dans la gamme Hoyt (car d'autres marques ont des arcs de très bonne qualité pouvant t'intéresser) je peux te conseiller l'Ultratec ou le Protec. Ce sont deux arcs de qualité et tu ne devrais pas être déçu. Ils sont tous deux polyvalents, l'Ultratec étant un peu plus orienté Nature, 3D et Campagne, le Protec étant quant à lui un peu plus orienté Tir en salle, Fédéral et FITA.

Voilà mon avis, mais d'autres webarchers vont certainement te donner des infos complémentaires.

Et, utilisant actuellement un arc classique 30 lbs ... fais des essais avant d'investir dans un compound de 50-60 lbs (il faut passer le pic), ... les problèmes de dos et les tandinites arrivent plus vites qu'on ne le pense. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

resalut , ;)

je vais essayer de rester objectif ...

je n'ai pas essayer le trykon XL donc le seul avis que je peux donner concerne le protec

le trykon est tres reflex ; donc un arc rapide mais peu tolerant ; peut-etre pas parfait pour debuter en roulettes ....mais rien d'impossible.

le protec est un peu deflex et beaucoup plus tolerant d'ou son adequation au tir salle, fita

je m'en servais aussi pour le 3D et ca va bien !!!

sinon pour les deux , c'est HOYT et ca c'est un bon choix :20:

pour le mien , c'est negociable ...

Link to comment
Share on other sites

Je connais des archers qui ont essayé le trykon xl, et je crois que bof, bof d'ailleurs ils sont bradés chez pas mal d'archerie, en fait le seul trykon valable c'est le modèle junior..

bon mon ptit conseil à moi, c'est le remplaçant de l'ultratec...

Arc très tolérant, assez souple, très agréable...

Le problème des "hoyt", ce sont les prix donc je te conseille de chercher un modèle neuf ancienne collection dans les archeries, ça se trouve...

Bon tu n'aura pas la dernière couleur , mais tu risques de le payer 30% moins cher ce qui n'est pas plus mal...car de toute façon dans ton budget en neuf chez hoyt tu risques d'être court....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Je serais aussi de l'avis des autres Web-Archers, et je te conseillerais donc le "Protec" qui est vraiment un exellent arc et que tu pourras garder pas mal d'année !

Personnellement, je l'ai utilissé pendant plus de 4 ans, de ma découverte du poulies à maintenant, aussi bien en salle qu'en Campagne, FITA ou encore Beursault !

Bref, c'est un modèle qui pardonne bien et est vraiment adapté pour la découverte du coupound tout en restant vraiment performant en compétitions ! Maintenant comme la dit :

je n'ai pas essayer le trykon XL donc le seul avis que je peux donner concerne le protec
Edited by Ker-Gamell
Link to comment
Share on other sites

Mode hors sujet : on :whistling:

le remplaçant de l'ultratec...

Arc très tolérant, assez souple, très agréable...

Cette année c'est le "Seven 37", Nico45 1%, c'est bien ça ?! :unsure:

Oups tu as été plus rapide à répondre que moi à poser ma question !

Mode hors sujet : off

Désolé julius ! :oups:

Edited by Ker-Gamell
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Nico45 ... Si tu trouves un Ultra 38 dans ton budget (mais 400 à 500 roros ça me semble difficile à trouver), tu auras un très bon arc capable de t'accompagner un bon moment.

Si l'ultra 38 est trop cher ... alors un Ultratec ou un Protec d'occase :29:

Si dans ton club, un archer utilise l'un de ses arcs, demande lui gentiment si tu peux tirer quelques volées avec :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...