Jump to content

Acheter un long bow


JIPACH
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'envisage l'achat d'un long bow mais pas trop cher (200 euros) pour me faire plaisir,pas de compét.

Quelles sont les différences entre un tout bois et le lamellé collé?

Je tire avec un recurve de 50 lbs,quelle puissance dois-je prendre,

l'an prochain j'entre dans le club des 1/2 sciécle et je voudrai tirer encore quelques temps sans me démolir l'épaule.

Quelqu'un connait-il la marque Flagella Dei ? C'est hongrois et ils ont un self bow en Osage .voir photo.

Bonne journée a tous .A +

post-4926-1211963224.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello JIPACH

J'aurais plutôt tendance à te conseiller d'essayer les longbows de tes collègues pour te faire une opinions plus déterminé...surtout au niveaux des sensations que tu éprouves ... je ne connais pas la marque"flagella Dei..." :wacko: l'a tu essayé ???

ensuite fait toi plaisir, et n'hésite pas à mettre le prix dans ton longbow, il te le rendra au centuple... :115:

Link to comment
Share on other sites

:37:

comme bon longbow d'entrée de gamme tu peux avoir

internature : vyper ou aussi appele, yellow trophy, black trophy

millenium :

ragim : little hawk, ou alors, le wolf

et après :

falco : spirit, trophy :wub:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connait-il la marque Flagella Dei ? C'est hongrois et ils ont un self bow en Osage .voir photo.

C'est effectivement hongrois, et ça distribue des arcs "genre Grozer" et autres, mais pour un selfbow j'aurais quelques craintes : il est assez facile de tailler un bout de bois qui ressemble à un arc avec un look d'enfer snaky comme sur le photo... et est moyennement équilibré.... mais qui peut péter à la 10ème flèche...

Déjà un lamellé collé avec fibre peut casser s'il est mal collé ou utilisé en dehors des conditions strictes pour lesquelles il est prévu, alors un selfbow...

Je n'achèterais un selfbow qu'à un facteur expérimenté et dont je connais des arcs et les archers qui les utilisent, c'est à dire probablement à un membre du forum. Et je ne me ferais pas d'illusion sur le risque qu'il puisse casser au bout d'un certain temps, même si j'espère bien qu'ils puissent durer longtemps et que certains le fassent effectivement, mais on est dans le domaine de la conjecture, pas de la science exacte.

Un revendeur comme Flagella Dei n'est pas le facteur, et le niveau de garantie qu'il peut offrir est très faible et sans beaucoup de recours si ton arc pête à la première flèche.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement hongrois, et ça distribue des arcs "genre Grozer" et autres, mais pour un selfbow j'aurais quelques craintes : il est assez facile de tailler un bout de bois qui ressemble à un arc avec un look d'enfer snaky comme sur le photo... et est moyennement équilibré.... mais qui peut péter à la 10ème flèche...

Déjà un lamellé collé avec fibre peut casser s'il est mal collé ou utilisé en dehors des conditions strictes pour lesquelles il est prévu, alors un selfbow...

Je n'achèterais un selfbow qu'à un facteur expérimenté et dont je connais des arcs et les archers qui les utilisent, c'est à dire probablement à un membre du forum. Et je ne me ferais pas d'illusion sur le risque qu'il puisse casser au bout d'un certain temps, même si j'espère bien qu'ils puissent durer longtemps et que certains le fassent effectivement, mais on est dans le domaine de la conjecture, pas de la science exacte.

Un revendeur comme Flagella Dei n'est pas le facteur, et le niveau de garantie qu'il peut offrir est très faible et sans beaucoup de recours si ton arc pête à la première flèche.

Merci pour toutes vos réposes.

Il n'y a qu'un long bow dans mon club et c'est un droitier, je ne sais donc pas l'effet que ça fait

un long bow.Je crois que je vais y aller au feeling,j'aime bien le yello trophy de samick,il a une belle ligne et le bois jaune ça change

un peu des arcs foncés.J'ai pas trouvé de revendeur Falco, il faut contacter directement le fabriquant?

C'est pas pressé,je vais passer un peu de temps dans les archeries parisiennes.A+

Link to comment
Share on other sites

:37:

comme bon longbow d'entrée de gamme tu peux avoir

internature : vyper ou aussi appele, yellow trophy, black trophy

millenium :

ragim : little hawk, ou alors, le wolf

et après :

falco : spirit, trophy :wub:

Le falco est très très moyen, pas cher mais on en a pas plus que son argent, deux falco de mes connaissances se sont fendus, arcs très durs à l'armement et secs à la décoche, sympatoche les deux premiers mois pour tirer au fond du jardin et aprés au dessus de la cheminée

Link to comment
Share on other sites

Le falco est très très moyen, pas cher mais on en a pas plus que son argent, deux falco de mes connaissances se sont fendus, arcs très durs à l'armement et secs à la décoche, sympatoche les deux premiers mois pour tirer au fond du jardin et aprés au dessus de la cheminée

:37: JC...

après avoir eu mon premier cassé, j'apprécie énormément le second... :)

les 2 à problemes que tu connais sont aussi sur le forum

?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un black trophy ( acheté d'occaz sans l'avoir vu ni essayer en toute confiance à un modo de WA :37: ) , pour débuter en long bow , c'est impeccable, vraiment sympa à tirer , c'est sur que ayant essayé des arcs plus courts, plus souples et BEAUCOUP plus chers, il y a une différence , mais le black trophy est confortable à tirer, - P'tite précision puissance 35 livres - ca doit être sensiblement différent en grosse puissance .

Autre précision, je suis encore loin d'avoir ne serait-ce que l'idée de d'envisager l'hypothèse de faire des points avec ce jouet là

Mais ca peut le faire en attendant la bonne occasion par exemple :23: , The arc qui va te faire craquer , des fois que tu tombes dans la marmite :109:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Rappel: la distribution d'arcs FALCO est désormais assurée ( après plus d'un an de tergiversations ! ) par un important grossiste européen, donc disponibles dans les archeries françaises .

Un seul modèle disponible pour l'instant sur le marché français , le long bow VINTAGE en 68'' et deux finitions : Zebrawood et Bird's eye maple ou Bubinga/ Palissandre en version plus foncée.

Pour à peine 300 Euros, un bon modèle milieu de gamme, esthétique et performant.

Sinon, je confirme que le meilleur rapport qualité / prix / performances en long bow ''petit prix'' reste le YELLOW TROPHY ou BLACK TROPHY d' INTERNATURE.

Link to comment
Share on other sites

salut JIPACH :37:

ne voulant pas mettre trop chère dans un longbow pour commencer

j'ai acheté le mois dernier le BLACK TROPHY de chez big archerie: 179€

pour débuté il est trés bien ,je l'ai pris en 45lbs, persé a mon allonge 28 il fait 50lbs

j'en suis trés satisfait :wub:

je te mes deux petites photos:

post-4093-1212089554.jpg

post-4093-1212089604.jpg

Edited by APPALOOSA
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je possède un viper deluxe (internature) en 40lb, ça me semble être pas mal pour faire ses premières armes en LB sans se ruiner (j'ai payé le mien en spécial 131.35$C incluant les frais d'expédition chez GARYSARCHERY sur Ebay, à cause d'une ou deux légères décolorations sur la tranche des branches.... il en verra d'autres....donc même si on paye le plein prix ce n'est pas trop dispendieux).

Par contre ce que dit JMG est tout à fait exact: "une certaine raideur... "

@+

Edited by chênerouge
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...