Jump to content

un futur étui pour le couteau du touquet


archer62
 Share

Recommended Posts

enfin , tous vos remarques sont fausses , il sagit seuleument de la préparation de l'étui et comme j'ai voulu vous montrer une petite avancée , histoire de faire baver , j'ai mouillé mon cuir pour pouvoir le repousser. :109: :109:

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si je puis intervenir.... un peu............

C'est plus simple que cela. Le cuir met plus de temps à sècher sur le pourtour car l'eau a pénètré plus rapidement et surtout plus profondément par la tranche et les fentes effectuées pour le passages du lacet.

Voila pourquoi l'effet mouillé persiste à ces endroits. :107:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve le repoussage superbement bien fait.

Toujours dans ma quête d'information je me pose une ou deux questions.

avec quel outils fais tu les effets sur les plumes ?

Je n'ai pas l'impression que tu ouvre avec un Swivel Knife avant de repousser. Ai je raison ? mais comment fais tu?

Une fois encore et au risque d'être redondant avec les autres posteurs; c'est vraiment magnifiquement bien réalisé :24:

A+ Richard

Link to comment
Share on other sites

non , tu as raison , je n'ouvre pas et je trouve que je m'en sors très bien comme ça , et pour répondre à ta question , je trace les barbes avec un outil qui ressemble à un crayon et je repousse un peu avec un beveler , voilà tu sais tout.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le repoussage superbe, surtout la plume. :20:

Mais une fois monté, le laçage éclipse les motifs par sa couleur et son épaisseur.

Est ce qu'il n'aurait pas été profitable de faire soit un laçage clair, soit de foncer le cuir, en laissant les motifs naturels,

un peu selon la méthode de Giaco, mais en moins tranchant ???

Ceci n'étant que mon humble avis... :unsure:

de quelqu'une qui n'est pas capable d'en faire le 1/10éme..... :unsure:

Mais qui va y travailler. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bel ouvrage !

Un contraste bien calculé entre le cuir et la tresse ! Une très belle découpe d'étui, également.

Mais, Patrice, je persiste à dire, histoire de te titiller un chouptit'z, que l'indien aurait pu être un peu plus centré.

En définitive, je trouve que ce bel étui met parfaitement en valeur le couteau et que le futur propriétaire ainsi que le coutelier peuvent être pleinement satisfaits de cette prestation "cuiristique" !

Patrice, si tu veux bien de mon avis, tu peux être fier de toi ! :24:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...