Jump to content

Débutante


Gyllian
 Share

Recommended Posts

Repos, Soldat ! :23:

Beau....et long travail, non?

J'ai juste un autre petit souci...Sachant que la face que tu nous montres va se retrouver à l'intérieur du bras, je me demande si l'extrémité pointue ne va pas être gènante et si, cela pour l'esthétique, elle sera bien au centre de ton avant-bras... :28:

A.

Normalement j'ai calculer la longueur pour que l'esthétique ne gene pas le mouvement mais je compte bien le finir avant mon départ imminent pour les vacances ou je pourrais le tester en situation de tir (je ne fais du tir a l'arc que dans club de vacances dont je tairais le nom...pour l'instant car j'aimerais m'inscrire dans un club sur paris a mon retour..)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Repos, Soldat ! :23:

Beau....et long travail, non?

J'ai juste un autre petit souci...Sachant que la face que tu nous montres va se retrouver à l'intérieur du bras, je me demande si l'extrémité pointue ne va pas être gènante et si, cela pour l'esthétique, elle sera bien au centre de ton avant-bras... :28:

A.

J'avais oublié de répondre a la première question : oui c'est plutot long car n'ayant pas l'haleine convenable pour l'instant mon pre perçage n'est pas très effectif et je dois tirer chaque point avec une pince pour faire passer l'aiguille mais en même temps je prend mon temps et je savoure le travail de la matière cela ne me derange donc pas de trop..et puis ya des jours ou j'y travaille plus que d'autre...mais je pense en avoir fini avec les coutures demain soir...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re bonjour a tous !:)

Désolée de n'avoir pas eu le temps avant mon départ en vacances la semaine dernière de poster les images de mon résultat final : je vous laisse l'appréciation de l'esthétique :) mais pour ce qui est du pragmatisme et après l'avoir testé en situation de tir il est trop court et ne se cale pas très bien par contre je suis contente car les pointes ne prennent pas la corde :)

Maintenant a vous de voir ce que vous en pensez, je rappelle que c'est mon tout premier ouvrage dans le travail du cuir donc je vous prie d'être indulgents :)

D'abord seul :

post-6640-1213169804.jpg

Ensuite porté :

post-6640-1213169817.jpg

Et enfin à plat :

post-6640-1213169831.jpg

Pour ceux qui ont les yeux les plus acérés, vous aurez remarqué que mes oeillets ont été posés trop pres du bord et qu'au premier serrage et a cause d'un coup de cutter malheureux, il y en a un qui m'a faussé compagnie, donc de toutes façons j'aurais du le recommencer. J'apprends donc de mes erreurs et je vais de ce pas revoir mon patron et me remettre au boulot :)

Sur ce : Messieurs les archers, je vous salue

Link to comment
Share on other sites

très sympathique comme laissait l'esperer le début de ton projet...

mais je suis surpris par 2 reflexions :

trop court ?! pourtant il fait la longueur de ton avant bras...

il parait mal placé, il faudrait le tourner plus vers l'intérieur du bras, d'un quart de tour

il ne cale pas très bien... : tu as mis un lacet ou un élastique, pour ma part l'élastique tient mieux

Link to comment
Share on other sites

très sympathique comme laissait l'esperer le début de ton projet...

mais je suis surpris par 2 reflexions :

trop court ?! pourtant il fait la longueur de ton avant bras...

il parait mal placé, il faudrait le tourner plus vers l'intérieur du bras, d'un quart de tour

il ne cale pas très bien... : tu as mis un lacet ou un élastique, pour ma part l'élastique tient mieux

Ben même tourné en fait il est trop court car très échancre sur le devant mais je vais revoir ca sur le prochain, j'ai commencé le dessin...et c'etait un lacet c'était la seule chose que j'avais sous la main au moment de partir je me trouverais un bon gros élastique (tu l'achètes ou ?) pour le prochain :) Quand en plus on est néophyte comme moi au tir a l'arc on claque la corde de manière peu orthodoxe parfois (même avec une protection standard j'ai réussi a me la claquer a l'arrière du bras : allez comprendre comment j'ai réussi çà ...)

Link to comment
Share on other sites

faut sortir le coude à l'extérieur en pliant légèrement ton bras d'arc... :23: t'inquiètes tu n'es pas la seule...

gros elastique, en mercerie, ou bien alors en magasin de grande surface de bricolage...

diamètre idéal 3mm...

Link to comment
Share on other sites

en effet, comme le fait remarque JMG ( :37: ), le brassard d'archer n'est pas fait pour faire joli "vers l'extérieur", mais pour protéger le bras "à l'intérieur" là où passe la corde, sans la brusquer d'un crochet ou d'un lacet

pour le coude hyperlaxe qui plie vers l'intérieur, il faut apprendre à le tourner vers l'extérieur, ça se fait assez rapidement, même si ce n'est pas toujours instantané ;)

Voir ce merveilleux article sur le site de l'incomparable Cécile ( :smack: ) : le coude hyperlaxe

Link to comment
Share on other sites

en effet, comme le fait remarque JMG ( :37: ), le brassard d'archer n'est pas fait pour faire joli "vers l'extérieur", mais pour protéger le bras "à l'intérieur" là où passe la corde, sans la brusquer d'un crochet ou d'un lacet

pour le coude hyperlaxe qui plie vers l'intérieur, il faut apprendre à le tourner vers l'extérieur, ça se fait assez rapidement, même si ce n'est pas toujours instantané ;)

Voir ce merveilleux article sur le site de l'incomparable Cécile ( :smack: ) : le coude hyperlaxe

C'est effectivement mon problème, je vais essayer de corriger ça d'autant que je compte m'inscrire dans un club pour pratiquer toute l'année, je devrais bien y arriver :) merci pour le lien...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour a tous,

En tant qu'heureuse destinatrice du brassard (et du carquois qui va avec) je peux vous confirmer :

- que le travail du cuir est magnifique pour une débutante,

- que les deux brassards sont parfaits à porter et protègent efficacement,

- que Gyllian m'a épatée par sa réalisation

et que donc, je suis une grande soeur comblée !!

Bisous ma Gyl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

En tant qu'heureuse destinatrice du brassard (et du carquois qui va avec) je peux vous confirmer :

- que le travail du cuir est magnifique pour une débutante,

- que les deux brassards sont parfaits à porter et protègent efficacement,

- que Gyllian m'a épatée par sa réalisation

et que donc, je suis une grande soeur comblée !!

Bisous ma Gyl

bienvenue à la soeur sur le forum :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...