Jump to content

dimensions des composants ???


Vassili Zaietzev
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

après avoir laissé tomber le tir et honteusement caché la bete a roulettes dans un placard depuis 2 ans :21: ,

je souhaite recommencer le tir mais d'une facon plus "nature"...

je voudrais un recurve demontable pour faire du tir recreatif en barebow et a terme retourner en club .

je n'y connais rien en recurve ; j'ai debuté a 16 ans avec un Bear a poignée alu , demontable et 2 paires de branches en 45 et 60 livres...

j'en ai bavé ! :19: ; surtout quand les 45 lbs se sont voilés ! mais cet arc etait un cadeau ...

depuis je n'ai tiré qu'avec des roulettes.

je fais 1 m78 pour 85kgs et j'ai une allonge de 28"

je voudrais un arc court et dans les 45/50 lbs a mon allonge ; j'avais pensé au hoyt GM ou tiburon et autre dorado mais je n'ai pas le coup de coeur... :100:

j'ai vu les poignées manba en 19" de bernardini et la cobra en 21" qui me permettraient d'avoir un arc court .

mais quelles branches mettre dessus pour atteindre les 45/50lbs ??? si on reduit la taille de la poigné on augmente la puissance je crois mais dans quelles mesures ???.

mon budget pour les branches est de 250 euros environ .

tous vos avis et commentaires seront les bienvenus ....je voudrais essayer de comprendre comment les dimensions des composants influent sur le caractère de l'arc :wacko:

merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

après relecture , je me rend compte que tout cela n'est pas très clair ... :pfff:

j'ai donc recentré tout cela :

je vais commander une poignée bernardini MANBA en 19 " :wub:

je compte monter des branches en 70 " de 44 lbs ce qui me fera un arc de 64" si j'ai tout compris .

quelle sera l'augmentation de puissance avec une poignée plus courte de 6 pouces ???

merci d'avance ,

ben

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

curieux, je ne connaissais pas cette poignée de 19"...

mais je me demande si des branches de 70" auraient peu se monter dessus... sans probleme de rendement...

branches beaucoup trop longues par rapport à la poignée je pense non ?

Link to comment
Share on other sites

ce sont les nouvelles poignées bernardini la manba en 19" , la cobra 21" et ils projetent de sortir une 17" :huh:

ce qui m'a fait renoncer c'est justement cette idée que les branches n'ont pas été concues pour ca ;

d'un autre coté , je suppose qu'ils ont reglés l'angle poignée/branches pour en tenir compte ...mais comme je n'avais pas envie

d'essuyer les platres :100: , j'ai renoncé , d'autant que 479 euros le bout , ca commence a chiffrer ...

voila l'engin:

sympa non ,

de toute facon je compte tirer en barebow et je verrais plus tard pour l'arc chasse .

PS: je suis ungrand fan de Star-Trek ;) et je trouve sympa l'insigne starfleet sur ton avatar !

Kapla !!!

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

ce sont les nouvelles poignées bernardini la manba en 19" , la cobra 21" et ils projetent de sortir une 17" :huh:

ce qui m'a fait renoncer c'est justement cette idée que les branches n'ont pas été concues pour ca ;

d'un autre coté , je suppose qu'ils ont reglés l'angle poignée/branches pour en tenir compte ...mais comme je n'avais pas envie

d'essuyer les platres :100: , j'ai renoncé , d'autant que 479 euros le bout , ca commence a chiffrer ...

voila l'engin:

sympa non ,

de toute facon je compte tirer en barebow et je verrais plus tard pour l'arc chasse .

PS: je suis ungrand fan de Star-Trek ;) et je trouve sympa l'insigne starfleet sur ton avatar !

Kapla !!!

vallait mieux assurer... :23: 17" compatible avec des 70"... faudrait vraiment être sur en effet... (on a des archeries sur le forum ce serait sympa d'avoir leurs avis... :) )

paix et prospérité !! (mon klingon est pas à jour, pour autre que comprendre le bonjour :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Et bien justement, le sujet tombe à pic :109:

Lors d'un baguenaudage sur le Web teuton, je suis tombée sur ces poignées respectivement en 19 et 17 pouces et qui sont au standard "Hoyt", qui acceptent donc la plupart des branches du marché dit classique.

Par contre , ce que je ne sais pas , c'est si les branches classiques type G3 and co ont une géométrie adaptée à une poignée aussi courte

Est-ce que chez Border par exemple , les branches classiques et les branches "chasse" ont la même géométrie ???

Si c'est le cas , la petite poignée en bois à 175 Euros parait bien sympatique :bhaoui..:

TradTech_pinnacle.jpg

19 pouces

175 euros

N'existe qu'en droitier

Avec des branches 70 => Arc de 64 pouces

Avec des branches 68 => Arc de 62 pouces

Avec des branches 66 => Arc de 60 pouces

TradTech_titan.jpg

17"

320 EUROS

6061 Aluminium 6061

Avec des branches 70 => Arc de 62 pouces

Avec des branches 68 => Arc de 60 pouces

Avec des branches 66 => Arc de 58 pouces

Accesoirement cette poignée là peut recevoir un BB, un viseur et une stab (catégorie FTL ??? )

le site de ces poignées

Lachez vos commentaires :109:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

pour mémoire, JMG, le salut Vulcan est "live long and prosper" (yop'la boum!)

qu'on peut traduire par "vivez longtemps et prospérez"

de mémoire les 2 formules (la tienne et la mienne) sont usités... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

poignée sympathique :29: la poignée bois... mais uniquement droitier :( et après faut savoir les branches adaptées dessus...

C'est un systéme standard Hoyt , donc tes Vectors iraient dessus :whistling: (Tu te souviens que tu tirais classique à une époque :23: )

Mais c'est vrai qu'elles ne sont dispo qu'en droitier ( c'est encore des poignées coréennes :107: :100: )

Link to comment
Share on other sites

C'est un systéme standard Hoyt , donc tes Vectors iraient dessus :whistling: (Tu te souviens que tu tirais classique à une époque :23: )

Mais c'est vrai qu'elles ne sont dispo qu'en droitier ( c'est encore des poignées coréennes :107: :100: )

j'ai un doute quand même à monter des branches de 68" sur une poignée courte comme ça...

(hier j'ai rangé mes flèches, j'ai retrouvé mes ACE achetées pour le fita avant de renoncer à tirer dans l'équipe à cette époque là :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

j'ai un doute quand même à monter des branches de 68" sur une poignée courte comme ça...

(hier j'ai rangé mes flèches, j'ai retrouvé mes ACE achetées pour le fita avant de renoncer à tirer dans l'équipe à cette époque là :whistling: )

Moi, aussi j'ai un doute, c'est pour ca qu'il faudrait savoir si les branches border sont les mêmes en classiques qu'en chasse , à ma connaissance ce sont les seuls qui font les 2, et qui vendent des poignées courtes et les branches ad hoc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...