Jump to content

Beauté de la matière


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très, très belles, tes plaquettes, tu pourrais presque en faire de superbes pendentifs pour ta ou tes douces. :29:

PS la paraffine part avec un très léger ponçage et dégraissage. Fais un essai, tout de même.

pour ma part je ferai dans l'autre sens, dégraissage puis ponçage. De mémoire le solvant doit être le White-spirit pour la paraffine.

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon, voilà une partie du travail du jour... :)

Brrr, 'fait pas chaud dans le garage ouvert au vent et sans chauffage... :lol: Des fois, cela doit-être bon de se trouver devant une forge !

Plairont-elles à celui pour lesquelles elles sont ? :huh:

img-170117wwpav.jpg

le mot qui me vient à l'esprit est somptueux , bravo.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes trop bons, mais je vous en remercie, beaucoup ! :P

Une des plaquettes retourne sur l'établi, je viens de faire une bourde dessus (rien de grave, juste très "ballot", rattrapable avec un peu de précision et de douceur)... Je l'ai déjà dit à Turbotec : Il y a des jours, payer quelqu'un pour nous donner des baffes ne serait pas injustifié ! :05: :107:

En attendant, je vous montre la totalité de l'assemblage car ces plaquettes ont été faite "à quatre" : deux pour un fixe, deux pour un Opinel (la courbe centrale est plus serrée afin qu'il en reste quelque-chose après la mise en forme car les plaquettes perdront près de la moitié de leur hauteur, au minimum...).

Les plaquettes "Wakiennes" sont au centre sur la troisième image : en bas à droite.

Fall_Colors_by_Lagroht.jpg

Link to comment
Share on other sites

:blink: !!! Superbes ....... ce que ça m'inspire : le Ying et le Yang , l'harmonie , le Zen .......... très japonisant tout ça :) ;

mais c'est un peuple qui a élevé la quête de la perfection au rang d'art :115: .....

Dis Lagroht , tes yeux ne seraient pas en train de se brider ??? :23:

et :07: a toi , pour ces belles choses a contempler ....

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà une partie du travail du jour... :)

Brrr, 'fait pas chaud dans le garage ouvert au vent et sans chauffage... :lol: Des fois, cela doit-être bon de se trouver devant une forge !

Plairont-elles à celui pour lesquelles elles sont ? :huh:

img-170117wwpav.jpg

ben si elles lui plaisent pas, il est vraiment difficile... :109:

superbes Laurent, vraiment superbes :29:

Link to comment
Share on other sites

j'ai manqué un épisode moi !!superbe ces plaquettes on dirait un tableau ,de la poterie ou une silhouette de femme en maillot de bain(pour celles qui sont plus haut ) :wub: il va bien finir par se reconvertir et faire de la marqueterie . :whistling: allez vivement la suite. :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Té, les petites dernières... Amarello, Ebène, Palissandre et Bois de Rose.

Mask_by_Lagroht.jpg

J'attends le couteau Opinel n°9 qui sera sensé les recevoir. Mais je ne sais pas encore si le résultat final sera acceptable...

Patience et modération dans les gestes vont être de mise !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est magnifique laurent j'en suis pantois :o trop beau. J'ai hate de les voir montées sur leur lieu de résidence définitif. Ca va être de toute beauté à n'en pas douter :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...