Jump to content

Tir à l'Arc Magazine N°1


Gilles78
 Share

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A la Ferté-Alais, pour ma part, une petite demande discrète a engendré un grand sourire de la part de la libraire qui, tout de go, s'est rendue dans le rayon des couteaux et du médiéval, a tendu la main pour saisir, sans hésiter, ni chercher, ledit magazine.

Simple, non ?

Je n'ai eu que le temps de le survoler rapidement (déjà, survoler, c'est rapide, alors, rapidement, vous imaginez...) mais le sentiment est bon.

Comme il en faut pour tous les goûts, Pierre le dit, je trouve le panachage assez réussi.

Faire un magazine sur le tir à l'arc, compte-tenu de la diversité et du nombre de disciplines le concernant, est un véritable défi et le relever est courageux, si l'on se rappelle ceux qui ont disparu.

Mais nous parlons là d'une nouvelle naissance, alors................ LONGUE VIE !

Je vous quitte, j'ai de la lecture pour ce soir... :rolleyes:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Gilles,

J'ai reçu aujourd'hui le 1er N° de T.A.M. Encore merci.

Bravo pour cette première mouture ! Nous pouvons déjà ressentir tout le potentiel que cette revue nous libérera au fur à mesure de son avancement !!!

Le monde de l'archerie est vaste et sa population si différente que ce magazine est pour moi, le lien qui nous à tant fait défaut.

JF.M

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette première mouture ! Nous pouvons déjà ressentir tout le potentiel que cette revue nous libérera au fur à mesure de son avancement !!!

Le monde de l'archerie est vaste et sa population si différente que ce magazine est pour moi, le lien qui nous à tant fait défaut.

C'est le travail d'une équipe dont les membres venus d'horizons divers font la diversité des sujets abordés.

Chaque jour de nouveaux auteurs nous proposent des sujets extrèmement intéressants pour les futurs numéros !

Pas nécessairement des professionnels mais des passionnés sûrement !

Link to comment
Share on other sites

L 17829

Merci Gilles!

J'y suis retourné dans l'aprem, avec ce numéro... et là surprise, il était là!!!!

En fait, c'est la fille de la libraire qui avait rangé les rayons et l'avait vu.... mais pas la mère!

Bref, même dans mon ch'ti bled, TAM est distribué!!!!

Donc, si je me permettre un premier avis (qui n'engage que moi!),

je n'ai survolé que certains articles, pris plus de temps pour d'autres... j'aime à picorer les revues comme cela et vu que c'est trimestriel, j'ai un peu le temps! Il sera en bonne place dans mon salon de lecture privé (les toilettes! :21: )

Ben, tout simplement bravo! c'est très varié, cela touche tout le monde de l'archerie, le ton est résolument frais et pas "prétentieux".

L'article sur la "Zolerie" est superbe et je suis admiratif des efforts de trouvailles et de persévérance de cet enseignant!!

Les pubs (faut bien vivre!) sont plutot bien réparties et pas trop "envahissantes".

Suggestion qui me vient à l'esprit, un calendrier des competes à venir .... (meme si je suis conscient de la somme de boulot que cela impose!)

Bref, voilà ma modeste contribution, j'essaierai d'en poster d'autres quand j'aurai tout "picoré" ...

En tout cas, bonne première impression, longue vie à T.A.M.!!!

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Ca y est ! Ja l'ai eu aussi hier soir chez mon libraire préféré. Visiblement, pas de problème de distribution. Donc, comme vous tous, j'ai parcouru rapidement le contenu. alléchant effectivement. Maintenant, il va falloir regarder plus en détail, mais comme le dit MarcVador "On a le temps !"

Je vais surtout essayer d'en faire un peu la promo au club tout en poussant les archers à acheter leur exemplaire plutot qu'a lire celui du voisin, car si l'on veut que NOTRE magazine continue d'exister, il faut qu'il soit lu, certe, mais surtout qu'il soit acheté !

A noter, je reçois aussi le magazine fédéral, je pourrais donc sous peu vous proposer un petit comparatif ;)

Sur ce, bonne lecture à tous !

Link to comment
Share on other sites

A noter, je reçois aussi le magazine fédéral, je pourrais donc sous peu vous proposer un petit comparatif ;)

trop tard

Tagent et moi sommes déjà passés :10:

on a y même été tellement fort qu'il a fallu effacer nos postes :P

on est abonnés aux deux, et c'est arrivé en même temps (fait exprès ? Oh Non ! :hypo: )

mais si tu veux rejoindre l'équipe des comparateurs, tu es le bienvenu, tu trouveras sûrement quelque chose, il semble que l'équipe fédérale s'est surpassée pour augmenter encore l'éclat de TAM :whistling:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

trop tard

Tagent et moi sommes déjà passés :10:

on a y même été tellement fort qu'il a fallu effacer nos postes :P

on est abonnés aux deux, et c'est arrivé en même temps (fait exprès ? Oh Non ! :hypo: )

mais si tu veux rejoindre l'équipe des comparateurs, tu es le bienvenu, tu trouveras sûrement quelque chose, il semble que l'équipe fédérale s'est surpassée pour augmenter encore l'éclat de TAM :whistling:

Bon, j'essaierais d'être plus "consensuel" et "politiquement correct", comme ça je serais le premier comparateur non censuré :hypo: c'est déjà un beau challenge, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'essaierais d'être plus "consensuel" et "politiquement correct", comme ça je serais le premier comparateur non censuré :hypo: c'est déjà un beau challenge, non ?

Rectification, nous nous sommes autocensurés ou auto modéré au choix :109: ( Enfin, surtout moi et j'ai soudoyé Phil :bhaoui..: :109: )

j'essaierais d'être plus "consensuel" et "politiquement correct"

J'attends de voir çà :109:

Juste un truc, le tir sur cible anglaise c'est un peu plus..., enfin un peu moins ... que Las Vegas et Nimes :23:

Déjà un point d'avance pour TAM, avec l'article Zol et les Zoliens ( le coté zone scolaire en difficulté de l'article de la revue fédérale, j'avais trouvé moyen, stigmatisant)

Là, place à la passion, c'est vraiment mieux :wub:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Rectification, nous nous sommes autocensurés ou auto modéré au choix :109: ( Enfin, surtout moi et j'ai soudoyé Phil :bhaoui..: :109: )

J'attends de voir çà :109:

Juste un truc, le tir sur cible anglaise c'est un peu plus..., enfin un peu moins ... que Las Vegas et Nimes :23:

Déjà un point d'avance pour TAM, avec l'article Zol et les Zoliens ( le coté zone scolaire en difficulté de l'article de la revue fédérale, j'avais trouvé moyen, stigmatisant)

Là, place à la passion, c'est vraiment mieux :wub:

"Fear and loathing in Las Vegas"

c'est clair que c'est tout de suite plus glamour, ça parle de tournois internationaux que bien peu ont fait, pour des raisons économiques, entre autres.....

Link to comment
Share on other sites

fini de le parcourir...

pas mal fait du tout :wub: , juste ce qu'il faut de pub... :bhaoui..:

mais j'y ai relevé une grosse erreur :109:

le monsieur qui fait l'article sur le montage des futs bois a un opinel non customisé, et ça franchement, c'est pas normal du tout... :109:

faut le lire au calme maintenant, et voir les prochains numéros...

bien l'idée de la page des lecteurs... :29:

Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir çà :109:

Juste un truc, le tir sur cible anglaise c'est un peu plus..., enfin un peu moins ... que Las Vegas et Nimes :23:

Déjà un point d'avance pour TAM, avec l'article Zol et les Zoliens ( le coté zone scolaire en difficulté de l'article de la revue fédérale, j'avais trouvé moyen, stigmatisant)

Là, place à la passion, c'est vraiment mieux :wub:

Vous allez voir, -_- , j'ai de grandes facultés de médiateur ! :fighting:

Link to comment
Share on other sites

Arrivé hier, déjà lu 3 ou 4 fois, un vrai bonheur!

Enfin un bouquin de tir à l'arc qui parle aux archers de toutes horyzons et de tout niveau!

Encore une fois:

QUE DU BONHEUR!!!!

Merci à ceux et celles qui ont participés, oeuvrés, rédactés, photographiés mise en pagés, et tout les trucs en és qui sont supers!

Félications à tous, faites pareils pendant 3 ans, et je vous relance mon abonemment pour les 3 années d'après!

:115:

Link to comment
Share on other sites

Arrivé hier, déjà lu 3 ou 4 fois, un vrai bonheur!

Enfin un bouquin de tir à l'arc qui parle aux archers de toutes horyzons et de tout niveau!

Encore une fois:

QUE DU BONHEUR!!!!

Merci à ceux et celles qui ont participés, oeuvrés, rédactés, photographiés mise en pagés, et tout les trucs en és qui sont supers!

Félications à tous, faites pareils pendant 3 ans, et je vous relance mon abonemment pour les 3 années d'après!

:115:

Tu vois, même en habitant au "bout du monde" :whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu le temps de tous vous lire mais je rejoins Chris51 qui, comme je l'avais moi-même déclaré, il y a quelque temps maintenant, sur Archasse, dans un sujet similaire concernant la naissance de CHARC, prône l'achat individuel, voire l'abonnement à ce nouveau magazine.

Nous avons une chance énorme, celle qu'après les échecs de leurs prédécesseurs, d'autres veuillent encore bien retenter l'aventure.

Il ne faut absolument pas oublier que ce magazine est unique en son genre, si l'on excepte CHARC, et que si l'on veut qu'il vive, il faut bien évidemment en faire la promotion dans nos compagnies respectives, et, vu le contenu, il y a largement matière à cela, mais également dissuader nos camarades de se le repasser en cherchant à économiser quat'sous et, par là-même, contribuer à son inévitable extinction.

Vu le nombre de Webarchers que nous sommes, et si nous communiquons bien, nous avons largement les moyens de faire perdurer le seul et unique magazine, je le répète, qui puisse nous contenter tous, toutes disciplines confondues.

Je prêche peut-être des convertis mais nous sommes, nous, lecteurs, tous responsables de cette future réussite, ne l'oublions pas.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté ce magazine à Robion, sympa pour la première. :29:

Pas mal d'infos, bien ficellé, avec des sujets ne traitant pas que du FITA :oups: vraiment on a envie de lire les sujets jusqu'au bout.

En un mot, euh deux, longue vie à ce canard (pas 3D) :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...