Jump to content

mon premier arc : du chene vert


manwey
 Share

Recommended Posts

Alors...

- Epoxy... 6H ça parait normal... L'idéal est de faire une ligature en tendons par dessus le tout.

- Cuir cru ... ben comme son nom l'indique. Voire le site de pierre si je me souviens bien, sinon, y'a l'un ou l'autre sujet sur le forum.

- Les noeuds: nettoyer oui, mais pas toucher (ou le moins possible, en tout cas pas poncer plus que le reste du dos)

Link to comment
Share on other sites

.............

Avec quelle colle encoller la fillasse ...............?

Ci-dessous une photo du Traditional Bowyer's Bible volume 4 où Baker dit qu'un patch de filasse de lin est idéal sur un endroit à problème tel que le tien. La filasse est épaisse au niveau du problème et réduite jusqu'à une épaisseur nulle de chaque côté. Il travaille généralement à la colle de peau.

J'aurais tendance à lui faire confiance, mais je craindrais quand même que ça se décolle aux extrémités si on le ligature pas.

Un simple renfort en toile peut ne pas empêcher ta cassure de s'étendre car même collée la toile est fine et garde de la souplesse.

Un patch épais en peau crue ou en lin non tissé semble plus à même de renforcer une cassure locale. Une bande de toile est excellente pour assurer une protection globale du dos, mais c'est une protection plus légère.

post-2638-1209529774.jpg

Link to comment
Share on other sites

Premièrement : :07: a tous pour votre aide

Je vient de terminer ce premier arc :104: (1er d'une longue série), j'ai laisser les nœuds (juste poncés),j'ai fait des recherches plus poussées sur les différentes techniques de réparation et me suis renseigner sur les différentes matières.

J'ébauche actuellement un arc en laurier.

Ça n'intéresse personne de voire mes petites limes :19:

PS : moi corbeau je n'appelle pas ça du pourrissage de poste, je trouve plutôt que ça l'enrichit puisque ça n'a pas aider que moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...