Jump to content

Equipement pour braver les 3D sous la pluie et dans le froid


Alberich
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, archers, salut!

Ah que c'est chouette le 3D, crapahuter dans la joie avec les copains, tirer sur des bebettes cachées, dans des positions parfois farfelues... et... réguliérement sous la pluie !! :bhaoui..:

Alors, on ne reviendra pas sur le sac plastique pour protéger les plumes naturelles, ça c'est facile,mais pour protéger le bonhomme ?

J'ai trouvé un espèce de coupe-vent imperméable le moins "bouffant" possible : ça protège bien, mais voila, ça bouffe qd même un peu, et assez souvent, la corde frotte sur le coupe-vent et zou, la fêche part en dansant la lambada (si si <_< ).

Alors j'ai un rêve : un truc imperméable moulant, comme un sous-pull, dans un materiau imperméable, souple, comme une 2ème peau, mais qui protège de la pluie.

... non... pas une combi de plongée :108:

Vous connaissez un truc du genre ?

Et plus généralement : comment faites-vous pour contourner ce problème que je résumerai à : "pneumonie ou frottage de corde, choisis ton camp, archer!"

Merci bien de vos lumières, et à bientôt sur les parcours (dimanche à Ecouen en ce qui me concerne).

Alberich

Link to comment
Share on other sites

va voir les vètements de pluie pour les cyclistes, pas les ponchos de mamie, mais plutôt les coupe vents de rouleur

Robinplessis a trouvé son bonheur là-dedans

sinon, sur des fringues de base, passer de l'imperméabilisant de type scotchguard, ça le fait bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore testé, parce que chez nous, il fait toujours très beau (si, si :whistling: ), mais pour le prochain concours sous la pluie, j'envisage de ressortir ma vieille combinaison de moto pour la pluie, et de resserrer les parties "flottantes" du bras avec des grandes chaussettes coupées au bout.

Avec ça, protection depuis les pieds jusqu'à... euh.. nan, pas la tête.. seulement le cou. Faudra trouver une capuche.

(il parait que le ridicule ne tue pas ! J'espère !)

Link to comment
Share on other sites

va voir les vètements de pluie pour les cyclistes, pas les ponchos de mamie, mais plutôt les coupe vents de rouleur

Ouaip, une ch'tite descente chez Decasporttruc s'impose.

sinon, sur des fringues de base, passer de l'imperméabilisant de type scotchguard, ça le fait bien ;)

Ouuuhhh... dis donc, bonne idée, ça... ils disent que ça résiste à plusieurs lavage : c'est le cas, ou tu renouvelle à chaque fois ?

Alberich

Link to comment
Share on other sites

dans les bonnes boutiques hors taxes (éspèce en voie de disparition depuis la CEE), on vend souvent les bouteilles de produits alcoolisées entourées d'un filet de plastique semi-rigide, excellent pour calmer les ardeurs libératrices des tissus entourant le bras :)

sinon, des produits similaires existent pour les pansements difficiles à coller sur la peau ou aussi pour emballer les rôtis....

Link to comment
Share on other sites

hmm entre la chaussette coupée et le filet à rôti, mon coeur balance :108:

Dingue quand même qu'un vêtement de ce style n'ait pas été inventé pour les archers ou même les chasseurs, avec du camo.

Pedro : c'est noté :) ça bouffe pas trop ceci dit ? (j'ai pas fait l'armée alors je suis nul en treillis)

Alberich

Edited by Alberich
Link to comment
Share on other sites

Ouuuhhh... dis donc, bonne idée, ça... ils disent que ça résiste à plusieurs lavage : c'est le cas, ou tu renouvelle à chaque fois ?

Alberich

non, de temps en temps

ça doit tenir 5 draches

j'ai aussi utilisé avec succès un imper australien en toile Barbour graissée

ça le fait bien et t'as le look

sinon, comme le dit Pedro, une bonne veste de treillis ;)

ou une veste de chasse comme celle que j'aurai à Ecouen (couin!)

Link to comment
Share on other sites

après plusieurs essais, je trouve que s'habiller normalement et avoir un grand parapluie, c'est le plus pratique.

On pose le parapluie juste pour la séquence de tir .........

Et puis pour les marqueurs c'est aussi très apprécié.

et ça fait très gentleman :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Veste militaire US en goretex...............

Le pb, c'est que les deux fois où j'ai vraiment pris la saucée du siècle, elle était restée bien au sec dans la bagnole................. :bhaoui..:

Ouais ben non, plutôt être pourri ! :oups:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, archers, salut!

Ah que c'est chouette le 3D, crapahuter dans la joie avec les copains, tirer sur des bebettes cachées, dans des positions parfois farfelues... et... réguliérement sous la pluie !! :bhaoui..:

Alors, on ne reviendra pas sur le sac plastique pour protéger les plumes naturelles, ça c'est facile,mais pour protéger le bonhomme ?

J'ai trouvé un espèce de coupe-vent imperméable le moins "bouffant" possible : ça protège bien, mais voila, ça bouffe qd même un peu, et assez souvent, la corde frotte sur le coupe-vent et zou, la fêche part en dansant la lambada (si si <_< ).

Alors j'ai un rêve : un truc imperméable moulant, comme un sous-pull, dans un materiau imperméable, souple, comme une 2ème peau, mais qui protège de la pluie.

... non... pas une combi de plongée :108:

Vous connaissez un truc du genre ?

Et plus généralement : comment faites-vous pour contourner ce problème que je résumerai à : "pneumonie ou frottage de corde, choisis ton camp, archer!"

Merci bien de vos lumières, et à bientôt sur les parcours (dimanche à Ecouen en ce qui me concerne).

Alberich

Sur ton truc bouffant imperméable, mets une chemisette quelconque. Le tout sera bien serré. Tu peux aussi essayer de placer sur le haut du bras d'arc, au dessus du biceps, une petite bande velcro de 2cm de large. C'est ce que j'utilise. Et ça marche. :rolleyes:

Cristobal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...