Jump to content

probleme longue distance


mica-inseme
 Share

Recommended Posts

bonjour, voila j'ai un probleme, je me suis acheter un nouvel arc complet il y a peu longtemps et pour l'instant je n'est tiré que des courtes distances (enfin jusqu'à 45 mètres) mais arrivé a 70 metres, je me suis rendu compte que mon viseur été bien bas( je suis tou en bas et le viseur rentrer au deuxieme trou), et mes fleches partent avec peu de puissance et mes fleches partent sur la droite. je suis obligé de donner un gros coup de bras pour qu'elle rentre au centre. si quelqu'un a une idée pour résoudre mon probleme merci de me le faire savoir!!! :rolleyes:

voici la liste de mon matériel:

-poignée hoyt aerotec

- branches border talisman gold tx 40 70pouces 42livres

- viseur as sx10

- stab central + v bar as carbone pro

- bb competition et repose fleche as

- cliker magnetique spigarelli

- corde en 8125 14 brins

- fleches navigator avec sping-wing

j'ai un detalonnage a +6, un band a 23, et un tiller a +6 en haut

merci d'avance :07: :23:

Link to comment
Share on other sites

en vrac :

tes flèches sont-elles adaptées ? ton berger button est-il réglé correctement ?

Quand tu dis que tes flèches partent avec peu de puissance, je m'interroge, car je tire des navigator avec spin wing également et elles vont sans soucis à 70m (je ne tire que 36# réelles, et mon viseur- shibuya ultima- est sorti au maximum) ==> la puissance est -elle celle indiquée ou pesée ? (surtout avec un clic magnétique : les tubes sont peut etre un peu longs)

Si ton viseur est bas, peux-tu descendre la réglette portant le viseur par rapport a à la barre d'allonge ?

Ca fait quelques pistes pour mieux cerner ton problème

Link to comment
Share on other sites

en vrac :

tes flèches sont-elles adaptées ? ton berger button est-il réglé correctement ?

Quand tu dis que tes flèches partent avec peu de puissance, je m'interroge, car je tire des navigator avec spin wing également et elles vont sans soucis à 70m (je ne tire que 36# réelles, et mon viseur- shibuya ultima- est sorti au maximum) ==> la puissance est -elle celle indiquée ou pesée ? (surtout avec un clic magnétique : les tubes sont peut etre un peu longs)

Si ton viseur est bas, peux-tu descendre la réglette portant le viseur par rapport a à la barre d'allonge ?

Ca fait quelques pistes pour mieux cerner ton problème

en voila d'autres

la reglette du viseur et elle bien parrallele à l'axe dE la corde (ca arrive souvent et cela donne tu latéral

et groupes tu bien aux autres distances (à 30 m on ne quitte pas le jaunes ,surtout avec 42 L

quel groupement as tu à 50 m ?

Link to comment
Share on other sites

quand je dis avec peu de puissance je veux dire qu'elle arrive moins vite que quelqu'un qui tire du 34 livres. ma puissance est celle a mon allonge et pesée car normalement ce sont des branches de 36. mon bb est bien regler car je sort de 3 jours de stage avec le ctf qui m'a regler mon arc. mes fleches sont belle et bien adaptées car mon fournisseur ma tout calculer et jusqu'a 45 m tous va pour le mieux. victor bresson pense que sa peut venir de mes branches, est-ce que quelqu'un a deja eu un probleme avec le meme type de branches?

merci pour ta reponse classicgeo

Edited by mica-inseme
Link to comment
Share on other sites

en voila d'autres

la reglette du viseur et elle bien parrallele à l'axe dE la corde (ca arrive souvent et cela donne tu latéral

et groupes tu bien aux autres distances (à 30 m on ne quitte pas le jaunes ,surtout avec 42 L

quel groupement as tu à 50 m ?

je groupe de 5 a 45 m( je n'est pas encore tiré a 50m mais je pense qu'il n'y a pas un gros ecart) et mon viseur est aligné par rapport a la corde

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Quand je tirais classique ( Green Horn Phenix 2000 de 42 livres à mon allonge ) l'arrivais à tirer à 90 m avec des ACC.

Un collégue avec 36 livres " retournait " son viseur. C'est à dire qu'il le mettait à l'intérieur au raz de la poignée.

Et ça le faisait.

Bon maintenant comme le 90 m n'existe plus ( comme c'est dommage :mad2::mad2: ) ça pose moins de problémes.

@+ :37:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

alors sors-le d'une pointe entière et refait le réglage

il arrive que si la pointe n'est pas assez sortie, la flèche ne plie pas assez comme elle le devrait, et crée des impacts très haut à des distances inhabituelles pour cela, avant de plonger, ce qui cause une courbe de visée pas normale....

c'est une piste à étudier

il n'y a qu'à distances extérieures qu'on s'en rend compte....

Link to comment
Share on other sites

merci pour toutes vos réponses et jessaierais cela au plus vite. mais si quelqu'un a autre chose a me proposer je suis prenneur!!! ;) :07:

ça va être dur de dire autre chose que les copains... ils ont été de bons conseils... :23:

Link to comment
Share on other sites

mm si leur reponse peuvent m'aider a comprendre pourquoi je par a droite ( vbjolebab pense que sa peut venir de la pression de mon bb) sa ne ma toujour pa aider en ce qui concerne la position de mon viseur avec mes petits 42 livres et mes fleches qui parten avec peu de puissance!! :whistling: enfin si quelqu'un a deja u des problemes avec les branches border talisman gold tx 40 ou une otre gamme de la branche border :07: de me le dire

Edited by mica-inseme
Link to comment
Share on other sites

faut voir aussi ce que tire ton collègue avec ses 34lbs, si c'est des ACE ou des X10 avec poids mini-mini ça peut expliquer la difference avec des navigators, mais c'est vrai que 42lbs normalement ça doit bien booster

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu cet arc. Pour le groupement a droite , je suis d'accord pour la sortie du BB et la pression.

Pour le viseur placé comme cela , c'est vraiment étrange , et je pense que sa vient des branches.

Perso , je tir 44 livres , en X10 avec des tungstène en 120 grain au bout ( Les flèches les plus lourdes) , et même a 90m , mon viseur n'est pas aussi rentré.

depuis que je tir a 70m , avec mini 36livres , je n'ai jamais rentré mon viseur... je pense donc que au branche qui doivent avoir un problème. je ne v

voit rien d'autre....

Link to comment
Share on other sites

dans l'ordre des priorités :

-règler le Berger

-revoir le détalonnage et le band (on n'est jamais trop prudent)

à 44# à 29" en classique, je poussais des ACC à 70m sans effort

à 90m, je pouvais pas, j'avais le bout de la stab dans le champ en plein devant la cible :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...