Jump to content

Arc don


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

LOL !!!

en vérité, il suffit qu'un zozo de service se mette au sans viseur ou, pire encore, à l'instinctif dans un club, et c'est le foutoir :

il se fait mal voir parce qu'on comptait pour lui pour une quelconque division régionale du département par cantons,

il convertit à tout va,

il fait d'une assemblée ordonnée de tireurs sur cible un bande de braillards rigolos qui tirent sur des cartes à jouer au lieu de chercher la petite croix de la belle cible pleine de couleurs,

une horreur :10: !

Il y a quelque temps, les Plessis ('Ibufu, Phil et quelques autres) et peut-être même Ricoche avaient montré sur le forum un bracelet qui réduisait fortement les vibrations perçues à la décoche.

Comme ils n'en parlent plus c'est peut-être de la daube, mais à l'époque il me semble qu'ils en disaient du bien.

mais on aime toujours :29:

simplement si on en fait la pube à jet continu, vous allez croire que nous avons des actions chez le fabricant...

ce qui n'est malheureusement pas le cas :bhaoui..:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

mais on aime toujours :29:

Et on pourrait l'avoir, le lien qui mène au produit dont auquel vous causez et que chez qui vous n'avez malheureusement pas d'actions ? :109:

Sinon la corde un peu plus épaisse, des flèches plus lourdes, la main plus légère et des silencieux de corde devraient vraiment arranger la situation. Si ce n'était pas le cas et malgré toutes les émotions, je te conseille vraiment de l'accrocher au mur.

Voilà un conseil avec lequel je ne vais pas badiner, parce que la douleur est vraiment importante et je suis très étonné de la vitesse avec laquelle elle est venue :28: . Aussi, dans le cas où un réglage et une tenue appropriés ne résoudraient rien, je pense vraiment profiter de ma prochaine convalescence pour lorgner un arc pas trop cher et plus "confortable".

Sinon, Phil, t'es devin ?

il se fait mal voir
C'est déjà vrai... :devil002:

on comptait pour lui pour une quelconque division régionale du département par cantons
Ce fut vrai jusqu'à la hernie...

il convertit à tout va
Je le rêve...

une assemblée ordonnée de tireurs sur cible
très, très ordonnée... Comment t'as su ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai amélioré ce qui pouvait l'être matériellement pour limiter les vibrations. Reste la question du Band : la plupart des arcs en bois que j'ai pu lister et dont le band "de base" était donné ne dépassaient pas une taille de 62". Hors, ce vieil X16 est donné pour 66" - il fait un chouia moins en fait par rapport à l'arc de mon fils. Dois-je chercher les valeurs de band des arcs de 66" d'aujourd'hui ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lagroht,

Voici quelques maigres informations au sujet de ton arc, si il s'agit bien d'un modèle de 1969, on y préconise un band de 8"1/2.

Supreme X 16, 1969, 66 inches

Recurve

Weights 30 to 45 lbs

Glass White

Handle Maple, Bubinga and Rosewood

Sight window 7 inches

Brace height 8 1/2 inches

Price $ 78.50

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux !

En effet chênerouge, cela ressemble bien à l'arc que je possède, hormis pour les bois utilisés car il n'y a que deux essences : la poignée et l'érable des branches.

Fort de ces renseignements et conseils, je ferai encore quelques courts essais (courts car mes douleurs au bras d'arc sont quasiment parties) mais je crains que cet arc reste toujours une machine à vibrer ! :wacko:

:07: encore !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...