Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

dans les zones rouges tu peux passer à 15 coups de rape par sens entre deux passages au til

dans les zones bleues poursuis avec les 7 par sens

après trois coups photo

post-4677-1208423810.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

passe à 15 passages avec ta rape dans chaque sens sur le bout de ta branche de droite pour le reste pareil. T'es dans la bonne voie :29:

celle de gauche s'est déjà considérablement arrangée même s'il y a encore pas mal de passages à faire ça va super bien maintenant je suis vachement fier :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

super!!!!! :20:

pour les débuts de branches passe à 20 pour 3 passges je pense qu'ensuite on sera déjà pas mal

bout de branche droite 15 pour les 3 prochains passages

et le bout de la gauche est presque bonne :29: garde là tes 7 passages et reprends moi une photo (stp) après trois passages

Link to comment
Share on other sites

Petit schéma de ce qu'il faudrait obtenir :

char2tv3.png

oui merci, mais je n'en ai plus besoin. :19:

j'ai tout fait ce qu'il fallait, j'ai aussi chauffer le bois, j'ai mis le poids progresivement, j'etait content c'eait encore mieu .. je prend la photo et j'ai pas le temps de tout enlever BAMM il a cassé au niveau de cette ****** de charnière :angry::22:

ces a chaque foi que vou commencer a dire que c'est bien que ca casse .. :unsure:

les arcs me MAUDIT !!!!!!!!!!! :angry: :oups:

enfin merci quand même j'ai beaucoup apris, l'equilibrage quand même et a me servir de la rape ..

et arc à hic, c'est pas grave continué et finissé votre arc ...

moi j'y arriverai jamais :21:

( je desespère ! :( )

Link to comment
Share on other sites

oui merci, mais je n'en ai plus besoin. :19:

j'ai tout fait ce qu'il fallait, j'ai aussi chauffer le bois, j'ai mis le poids progresivement, j'etait content c'eait encore mieu .. je prend la photo et j'ai pas le temps de tout enlever BAMM il a cassé au niveau de cette ****** de charnière :angry::22:

ces a chaque foi que vou commencer a dire que c'est bien que ca casse .. :unsure:

les arcs me MAUDIT !!!!!!!!!!! :angry: :oups:

enfin merci quand même j'ai beaucoup apris, l'equilibrage quand même et a me servir de la rape ..

et arc à hic, c'est pas grave continué et finissé votre arc ...

moi j'y arriverai jamais :21:

( je desespère ! :( )

Menteur !!!

déjà, en sacrifiant une billette aux Dieux, tu as appris beaucoup

tu as appris qu'il faut être patient

tu as appris que le rabot convient à la menuise, mais pas à la facture d'arc

tu as appris à te servir d'une râpe

tu as appris à tracer la silhouette avant de racler dessous

tu as appris a y aller doucement par petites touches, à apprivoiser le bois qui est un matériau pas toujours consentant

tu es prêt à t'y remettre ;)

Link to comment
Share on other sites

Dommage, c'était presque récupéré...

Je me répète encore une fois, à vouloir aller trop vite... Craac.

Tes charnières sur les photos que tu as postées n'ont jamais été corrigées suffisamment que pour remettre un poids sur l'arc. Mais sinon, tu étais quand même vachement plus avancé que sur le précédent, et tu as compris comment récupérer une charnière... Une étape supplémentaire de franchie. Tu es sur la bonne voie!!!

Nul doute que le prochain tirera.

Par contre, si je peux te donner un petit conseil, si tu recommences, essaie un arc plus court, genre 1m70 pour commencer. Ca fait moins de longueur de branche à équilibrer, et ça pardonne plus d'erreurs au niveau de l'équilibrage. Par contre, tu n'auras pas de puissance, ou peu, et tu seras sans doute en sous allonge. Mais ce n'est pas le plus important... pour démarrer.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu devrais, pour ton prochain arc, partir d'une branche de noisetier bien droite, du genre 5 cm de diamètre. Pour débuter c'est idéal car tu n'as pas à gérer des noeuds, des courbures pas très coopérantes, et si ça casse au moins tu n'auras pas perdu 2 heures à réduire une grosse billette.

Et, surtout, laisse sécher ton bois avant d'équilibrer ! deux petite semaines c'est rien du tout, en attendant tu peux préparer des fûts pour les flèches..

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:27: :27:

aller c'est pas grave...

On est arrivé déjà beaucoup plus loin que le premier.

je reste très fier de tes prorès et de notre collaboraion fructueuse. Tu t'approche des 4 mai n'y es pas encore :108:

c'est bien celle de droite qui est partie en vrille?

Pour le frêne

(je pense déjà à la suite excuse moi je sais bien que la couleuvre est dificile à ingurgiter mais il ne sert à rien de s'appitoyer sur un échec prends quand même le temps de savourer tes progrès et digérer tes erreurs avant de réattaquer la tête dans le guidon sans vorla route mais tu sais le faie maintenant tu es presque à mon niveau. c'est une chose de savoir expliquer, une autre de savoir faire :108: )

on change de deisign le bois est plus dur beaucoup plus dur donc on commence pareil: écorçage fente taçage médian sur la longueur. mais cette fois ci notre arc sera plus épais et moins large donc ton dessin sur le ventre de la billette fendue sera plus étroit...

Désolé de passer si vite d'un échec à la suite mais je suis comme ça :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

en attendant que tes doiggts et muscles se remettent de ce stage en accéléré pense aux futs de flèches et à améliorer ta technique de fabrication de corde :23:

Là t'étais tout près d'y arriver et c'est pas pour te faire plaisir que je te le dis. Laisse passer une journée et tu verra que demain des mains vont te démanger tu viens de toucher à quelques secrets de fabrication dont tu peux être fier :29: :29: -_-

Link to comment
Share on other sites

:27: :27:

aller c'est pas grave...

On est arrivé déjà beaucoup plus loin que le premier.

je reste très fier de tes prorès et de notre collaboraion fructueuse. Tu t'approche des 4 mai n'y es pas encore :108:

c'est bien celle de droite qui est partie en vrille?

Pour le frêne

(je pense déjà à la suite excuse moi je sais bien que la couleuvre est dificile à ingurgiter mais il ne sert à rien de s'appitoyer sur un échec prends quand même le temps de savourer tes progrès et digérer tes erreurs avant de réattaquer la tête dans le guidon sans vorla route mais tu sais le faie maintenant tu es presque à mon niveau. c'est une chose de savoir expliquer, une autre de savoir faire :108: )

on change de deisign le bois est plus dur beaucoup plus dur donc on commence pareil: écorçage fente taçage médian sur la longueur. mais cette fois ci notre arc sera plus épais et moins large donc ton dessin sur le ventre de la billette fendue sera plus étroit...

Désolé de passer si vite d'un échec à la suite mais je suis comme ça :bhaoui..:

non non sa ne me derenge pas du tout au contraire, j'aurai ( sa se dit ca ? lol .. ) cru que vous que vous m'auriez "laisser tomber" fin jveu dire que vous m'auriez laisser me debrouiller tout seul ( et la j'aurai patoger :bhaoui..: )

mais plus epaisse que celui la ? car il etait deja pas mal niveau epaisseur .. bon je vais le couper a deux mètre, l'ecrocher, et tracer. après je revien voir si ya pas de messages :P et j'y retourne.

entoucas un GRAND MERCI a tous le monde !!!!!!!!!! :)

Link to comment
Share on other sites

en attendant que tes doiggts et muscles se remettent de ce stage en accéléré pense aux futs de flèches et à améliorer ta technique de fabrication de corde :23:

Là t'étais tout près d'y arriver et c'est pas pour te faire plaisir que je te le dis. Laisse passer une journée et tu verra que demain des mains vont te démanger tu viens de toucher à quelques secrets de fabrication dont tu peux être fier :29: :29: -_-

ok ok ben sa fait plaisir quand même ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...