Jump to content

elle colle pas mes plumes, ma flechtite ?


stine
 Share

Recommended Posts

ouaip ..... par contre nous on y est dans ta région ! :whistling:

je peux trouver des full metal jacket pour ceux qui le désirent ! :108:

tu peux aussi tenter le scaphandrier de protection mais t'auras p'têtre un peu chaud là-dessous :109:

c'est clair tous ceux du Vaucluse, du Gard et des bouches du rhône, protégez-vous lol :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lol

ça te ressemble bien, Stine, de te protéger avec un scaphandrier !!!

et avec un sous-marinier, t'as essayé ? :10:

mais lol

hé philou (tu remarqueras le jeu de mot hein, oui filou, philou euh ouais enfin bref "tousse" :rolleyes: ) j'ai pas encore trouvé volontairement (ou pas) le moyen de me tirer dessus avec mon arc, donc pour la protection, je parlais surtout aux gens qui se trouvent dans un périmètre relativement près de moi bien sûr ! A savoir entre autres ceux qui participent aux mêmes concours que moi.... comme par exemple parfois saumanou :109:

ceci dit dans un sous-marin on peut sûrement tirer à l'arc vu la longueur des trucs :109: parce que bon regarder les poissons passer ça va un moment hein après faut trouver à s'occuper !

Link to comment
Share on other sites

mais lol

hé philou (tu remarqueras le jeu de mot hein, oui filou, philou euh ouais enfin bref "tousse" :rolleyes: ) j'ai pas encore trouvé volontairement (ou pas) le moyen de me tirer dessus avec mon arc, donc pour la protection, je parlais surtout aux gens qui se trouvent dans un périmètre relativement près de moi bien sûr ! A savoir entre autres ceux qui participent aux mêmes concours que moi.... comme par exemple parfois saumanou :109:

ceci dit dans un sous-marin on peut sûrement tirer à l'arc vu la longueur des trucs :109: parce que bon regarder les poissons passer ça va un moment hein après faut trouver à s'occuper !

j'imagine le type d'occupation qu'on peut avoir avec elle dans un sous marin (mode "grivois" off :108: .... oeuf corse ! ) enfermé avec une bavarde pareille !

:mad2: "fous moi la paix stine ! je compte les sardines......."

Link to comment
Share on other sites

j'imagine le type d'occupation qu'on peut avoir avec elle dans un sous marin (mode "grivois" off :108: .... oeuf corse ! ) enfermé avec une bavarde pareille !

:mad2: "fous moi la paix stine ! je compte les sardines......."

ouais alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité : tu parles encore plus que moi alors :109: ceux qui te connaissent confirmeront hein :37:

moi dans un sous-marin ça serait plutôt :

et pis ce bouton il sert à quoi là ? ohhh et pis ça on fait quoi avec ? héé j'peux essayer de conduire le sous-marin ? alllez juste deux minutes quoi ! :P

et pour en revenir au sujet initial, je sais que tout le monde rêve et fabule à l'idée de voir à quoi ressemble mes flèches alors pour vous en exclusivité les voilà (merci tataaaa stineuuuuuu :109: )

firstfleches001zc1.th.jpg

(clique dessus si tu veux voir de l'art en grand :rolleyes: mmm j'ai pas dis du lard hein )

alors elle est pas belle la vie ? :wub:

Edited by stine
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi comme taille de lfèche...?

ça fait un peu énorme par rapport au tube.... et ça doit bien ralentir :whistling:

tssssssss la mauvaise langue :109:

mes flèches sont paaaaarfaites (vont finir par croire que j'suis réellement pas sobre quand j'écris mes post mouarf)

mes futs c'est des 1716 mais ça va tout aussi bien avec des 1814 (moi perso je vois aucune différence)

après les flèches sont des 4 pouces et ça vole trèèèèèès bien pour moi ! :104: :104:

après c'est sûr, le zoom sur les plumes ça fait un effet visionomique (ou boeuf au choix) mais c'est pour mieux les voir mon enfant !!

de loin elles ont l'air plus petites .... ok je sors :32:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise du double face ...

tube alu et plume, degraissage à l'alcool à bruler

ça bouge pas !! portant j'ai un biscuit sur mon poulie, réputé pour bouffer les plumes :)

pour les pointes, je colle les insert avec colle à chaud ... nikel !

@ ++

Link to comment
Share on other sites

Avec glue vous avez le temps de placer les plumes et de faire quelques corections si besoin?

si tu as un soucis avec tes flèches, tu passe à la maison!! maintenant tu sais où c'est :whistling:

puis y aura de quoi parler comme Stine :oups: :10::10::10::10: :109:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour info, sur le site http://www.bohning.com il y a ceci :

Fletch-Tite cans have a shelf life of 1 year from the date of manufacture.

en français ça donne ça :

Les bidons de Fletch-Tite ont une durée de conservation de 1 an de la date de la fabrication.

La date de fabrication est marquer en bas du tube, sur le pliage qui le ferme et il n'est pas rare de voir des tubes de colle trop vieux dans à l'achat.

en général c'est inscrit en mois jour année

Ex : DEC 11 07

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est super glutr et ça prend 12 secondes par plume et ça tient

On parle bien des plumes sur les futs ?? Super glu ?

Moi qui ai des futs en bois par exemple et des plumes naturelles, je pourrais mettre de la super glu pour que ça aille plus vite ?

C'est pas contre-indiqué ? sinon quel est l'avantage de cette colle vendue en archerie et pour laquelle il faut 20 min de sechage ???

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la S-Glue, elle devient rigide et cassante une fois sèche, et la partie de la plume qui est encollée fait de même : récupérer des plumes n'est alors pas une chose toujours faisable...

Pour faire des corrections avec la glue, il vaut mieux employer la "Gel" et... faire très vite !

Link to comment
Share on other sites

il y a plein d'adhésifs qui nécessitent 20 minutes ou même 12 heures de séchage

et les professionnels qui les utilisent trouvent cela normal et construisent leurs plans de travail en fonction de cela

maintenant, si c'est pour empenner des flèches pour le lendemain, évidemment, mais je crois d'avantage que cela relève d'un souci de planification...

tout n'est pas super-glu, laquelle est une colle spécifique qui n'est pas bonne pour tout

maintenant, avec du double-face, ça va encore plus vite....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je reviens donc deux mois après, une flèche sur deux les plumes se décollent c'est la me.....deuuuuuu :mad2:

Bon j'attaque la deuxième solution : scotch double face et que les expériences se fassent :rolleyes:

c'est pratique de garder les anciens post j'ai pu tout retrouver les infos et conseils :23:

Link to comment
Share on other sites

je reviens donc deux mois après, une flèche sur deux les plumes se décollent c'est la me.....deuuuuuu :mad2:

Bon j'attaque la deuxième solution : scotch double face et que les expériences se fassent :rolleyes:

c'est pratique de garder les anciens post j'ai pu tout retrouver les infos et conseils :23:

Quelles plumes se décollent de préférence ? :23:

Link to comment
Share on other sites

Quelles plumes se décollent de préférence ? :23:

euh naturelles et dans tous les sens coq ou pas coq :oups:

mais un archer a regardé mes plumes dimanche et il m'a tout de suite dis aussi que j'en mettais pas assez de flechtite visiblement :21:

Link to comment
Share on other sites

Sur de l'alu j'ai eu le problème aussi (full metal jacket)

C'était la panique pour moi au CDF 3D à Saigne, il a plus 3 gouttes, et toutes mes plumes partaient, l'horreur!

Le double face est donc pour moi la solution. Seul soucis rencontré, c'est qu'il faut faire attention au stockage des flèches. J'en entassais pas mal dans un tube, et avec la chaleur, je trouvais que le double face a tendance à glisser sur le tube alu, et que les plumes perdaient leur alignement initial.

En plus du double face, tu peux mettre une petite goutte de flechtite sur les pointes des rachis, ça mange pas de pain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...