Jump to content

elle colle pas mes plumes, ma flechtite ?


stine
 Share

Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon comme dallas, il y a toujours une suite !

Voici un autre problème dont je viens de me rendre compte !

Mon empenneuse (cartel) semble déreglée puisque lorsque je colle mes plumes, elles ont l'air tout de travers ! (ce qui se confirme si je compare la place des plumes des flèches déjà montées) :mad2:

Avant lorsque je l'utilisais, elle s'arrêtait (lorsqu'on la tourne) trois fois (logique pour trois plumes) maintenant elle n'a plus vraiment d'arrêt pré-établi !

Comment ça se règle ces trucs ? j'ai trouvé plein de post pour faire des empenneuses maisons mais aucun pour régler celles qu'on a déjà en notre possession !

désolé pour mes questions toutes aussi idiotes que les précédentes mais j'ai eu beau dévisser revisser je vois pas comment retablir ces "trois arrêts" :oups:

ps : pour le double face cela semble super à première vue ! :23:

Edited by stine 1%
Link to comment
Share on other sites

bon comme dallas, il y a toujours une suite !

Voici un autre problème dont je viens de me rendre compte !

Mon empenneuse (cartel) semble déreglée puisque lorsque je colle mes plumes, elles ont l'air tout de travers ! (ce qui se confirme si je compare la place des plumes des flèches déjà montées) :mad2:

Avant lorsque je l'utilisais, elle s'arrêtait (lorsqu'on la tourne) trois fois (logique pour trois plumes) maintenant elle n'a plus vraiment d'arrêt pré-établi !

Comment ça se règle ces trucs ? j'ai trouvé plein de post pour faire des empenneuses maisons mais aucun pour régler celles qu'on a déjà en notre possession !

désolé pour mes questions toutes aussi idiotes que les précédentes mais j'ai eu beau dévisser revisser je vois pas comment retablir ces "trois arrêts" :oups:

ps : pour le double face cela semble super à première vue ! :23:

A la 1er question: je ne sais pas

A la 2, une de mes flèches a passé une semaine enfouie sous l'herbe et sous la pluie..........................aucun décollement des plumes llle double face, c'est du bon.

Link to comment
Share on other sites

bon alors j'ai tout ouvert :rolleyes:

j'ai pu voir que le premier petit vis avec une petite bille a trois renfoncement alors que l'autre à coté en a 4 me reste à trouver comment remonter tout ça avec la bille :06: :ph34r:

suis plus têtue que la machine :111:

Link to comment
Share on other sites

sur certaines empenneuses, on a une bille poussée par un ressort plus ou moins comprimé par une vis

évidemment si c'est dévissé, les arrêts sont moins détectables...

et si tu perd la vis, le ressort et la bille se cassent et t'as plus de repères... :05:

bhen j'ai tout dévissé (au point où j'en étais) et y'a tout ce petit monde qu'est sorti (ohhh bonjour ptit ressort tiens bonjour madame la bille lol) j'ai remis la bille dans l'axe ou y'a les trois trous avec le ressort, ça a l'air de marcher, reste à retrouver quel arrêt est la plume de coq :109:

Link to comment
Share on other sites

non, pas "gnè"!!!

selon l'arc que tu utilises, il peut y avoir des différences

sans compter si tu es droitière qu gauchère :

pour les droitiers, la plume coq est à gauche, et pour les droitiers elle est à droite

(j'utilise des encoches Beiter, donc il ne suffit PAS de retourner la flèche :P )

Link to comment
Share on other sites

non, pas "gnè"!!!

selon l'arc que tu utilises, il peut y avoir des différences

sans compter si tu es droitière qu gauchère :

pour les droitiers, la plume coq est à gauche, et pour les droitiers elle est à droite

(j'utilise des encoches Beiter, donc il ne suffit PAS de retourner la flèche :P )

alors pour ton info philou, suis gauchère et je tire avec un chasse martin x200 :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...