Jump to content

elle colle pas mes plumes, ma flechtite ?


stine
 Share

Recommended Posts

Bon après la corde les flèches "tousse" (non mais on va y arriver hein mouarf)

bon j'ai tout lu concernant la fletch tite, les supers tutaux géniaux pour monter sa propre flèche alu toussa toussa mais euh...

j'ai bien nettoyé à l'acétone le tube, après la plume (ou plutôt l'échine) et hop foutu la super colle et j'ai tenu avec mes doigts la plume tout contre le tube(voui voui j'ai une empenneuse mais c'était pour l'aider à rester tout contre) là j'ai patienté...

ensuite j'ai regardé et hop j'ai vu que si j'otais ma pression ça se décollait... alors j'ai re-tenu encore la plume ...

10 minutes passèrent et rebelote' !!! (j'ose pas dire le temps passé à tenir tout ça :whistling:

euh vous êtes sûr que la flechtite colle bien ? là après tout ce mic-mac je me demande franchement combien de temps ça va rester coller :rolleyes:

au bout de combien de temps la colle commence à prendre ? c'est pas marqué sur le tube :oups:

voui marrez-vous, j'sais je suis une pive pour faire les flèches (et j'ai pas encore attaqué la pointe ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :blink: )

nan mais j'suis confiante hein je dois en en avoir fait douze pour dimanche 13 (concours) :106: :106:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

essaye le double face browning!! et prend des carbones, les alus, y a e fortes chance qu'elle n'aime pas les pierres!!

les carbonexpress héritages 150 serait trés bien pour toi, elles sont imitation bois et sont trés solide :whistling:

Link to comment
Share on other sites

bonjour stine , avec une empeneuse , la flechtite colle mes plumes en 15 minutes environ et ensuite , il faut laisser sécher 24 heures .

voilà tu sais tout.

amitié patrice.

oki super c'est ce que je voulais savoir :07:

essaye le double face browning!! et prend des carbones, les alus, y a e fortes chance qu'elle n'aime pas les pierres!!

les carbonexpress héritages 150 serait trés bien pour toi, elles sont imitation bois et sont trés solide :whistling:

ah bhen non trop tard j'ai mes alus :bhaoui..: (et puis d'abord je tire pas dans les cailloux moi je tire dans les buissons et les arbres :21: )

par contre une fois je tenterai le double face :109:

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est super glutr et ça prend 12 secondes par plume et ça tient

j'ai aussi eu des déboires avec la flechitite, depuis c'est super glu pour les plumes plastique, double face pour les naturelles et araldite pour les pointes et les encoches

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

le temps de séchage de la fletchtite est trop long pour une simple application aux doigts

il faut mettre un cordon de colle sous le rachis, puis appliquer la plume à l'aide de l'empenneuse, et patienter un moment ....

et rajouter une goutte de fletchtite à l'avant et à l'arrière de la plume

sinon, en efffet, pour les alus, double face bohning (dans toutes les bonnes archeries :109: )

et rajouter une goutte de fletchtite à l'avant et à l'arrière de la plume :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Aussi bien pour les encoches que pour les plumes :

- dégraissage du tube ou du fût-bois avec de "L'Eau Ecarlate" (détachant pour tissu vendu en grande surface),

- collage avec de la FletchTite (tube blanc) ou FletchTite Platinum (tube argent),

- temps de séchage : environ 10 mn par flèche,

- quand les 3 plumes sont collées, mettre une goutte de colle à chaque extrémité de chaque plume.

Jamais eu de problème ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

".......au bout de combien de temps la colle commence à prendre ? c'est pas marqué sur le tube "

toutefois sur touts les tubes c'est marqué la date de remplissage en mois, jour et année: voir sur la partie du tube fermée depuis le remplissage, et depuis depend de l'état de conservation.

Link to comment
Share on other sites

le temps de séchage de la fletchtite est trop long pour une simple application aux doigts

il faut mettre un cordon de colle sous le rachis, puis appliquer la plume à l'aide de l'empenneuse, et patienter un moment ....

et rajouter une goutte de fletchtite à l'avant et à l'arrière de la plume

sinon, en efffet, pour les alus, double face bohning (dans toutes les bonnes archeries :109: )

et rajouter une goutte de fletchtite à l'avant et à l'arrière de la plume :bhaoui..:

J'utilise depuis un moment le double-face sur mes fûts bois: aucun problème...............

et ca va plus vite.

Une goutte de fletchtite à l'avant , au milieu et à l'arrière aussi pour être sûr, et c'est joué......aucune plume n'a jamais bougé, même par grosse chaleur ou après s'être fait rincer.............

Link to comment
Share on other sites

ta colle était elle récente ??

voui achetée samedi dernier :rolleyes:

pour moi c'est super glutr et ça prend 12 secondes par plume et ça tient :29:

je prends note merci :23:

Aussi bien pour les encoches que pour les plumes :

- dégraissage du tube ou du fût-bois avec de "L'Eau Ecarlate" (détachant pour tissu vendu en grande surface),

- collage avec de la FletchTite (tube blanc) ou FletchTite Platinum (tube argent),

- temps de séchage : environ 10 mn par flèche,

- quand les 3 plumes sont collées, mettre une goutte de colle à chaque extrémité de chaque plume.

Jamais eu de problème ! :bhaoui..:

je me demandais en fait si c'était une colle "qui colle direct" ou une lente et j'ai eu ma réponse maintenant çà à l'air d'aller :rolleyes:

".......au bout de combien de temps la colle commence à prendre ? c'est pas marqué sur le tube "

toutefois sur touts les tubes c'est marqué la date de remplissage en mois, jour et année: voir sur la partie du tube fermée depuis le remplissage, et depuis depend de l'état de conservation.

oct 3 07 :108:

J'utilise depuis un moment le double-face sur mes fûts bois: aucun problème...............

et ca va plus vite.

Une goutte de fletchtite à l'avant , au milieu et à l'arrière aussi pour être sûr, et c'est joué......aucune plume n'a jamais bougé, même par grosse chaleur ou après s'être fait rincer.............

oui je suis très tentée par le double face + colle :P

Link to comment
Share on other sites

alors le résultat, c'est quoi?

1) les plumes sont restées devant l'arc.

2) les plumes ont jouées au petit poucet.

3) tout c'est bien passé mais j'ai pété mes flèches en loupant la cible.

4) mes plumes sont encore après les flèches, je suis restée à la buvette.

:whistling::10::10::10::10::10: :109:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

alors le résultat, c'est quoi?

1) les plumes sont restées devant l'arc.

2) les plumes ont jouées au petit poucet.

3) tout c'est bien passé mais j'ai pété mes flèches en loupant la cible.

4) mes plumes sont encore après les flèches, je suis restée à la buvette.

:whistling::10::10::10::10::10: :109:

alors stine au rapport :

1) les plumes sont restées où elles devaient rester et sont parties où elles devaient partir !

2) les plumes n'ont pas joué au petit poucet (ou alors à petite échelle dans la cible)

3) je n'ai rien pété (ni en flèches ni en os ni en humain)

4) il n'y avait pas de buvette au terrain alors j'ai préféré tirer à l'arc :109:

5) les plumes n'ont pas fait le dauphin (ni tout autre cétacé) ni la carpe !

6) la corde n'est pas allée attaquer mon bras

7) le band n'a pas fait le yoyo !

Résultat des courses :

I'm very prête for my first concours en catégorie chasse youhouuuuuuuuu :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...