Jump to content

Honneurs


BladBob
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, qu'entendez vous par honneur, je m'explique j'ai devant moi un extait du réglement avec une carte beursault, sur celle- ci je voie, 0= cordon exterieur 1=honneur 2=honneur 3=chapelet & honneur & douleur 4=noirs & chapelet & honneur, donc au cumul des honneurs, doit-on les additionner ou bien, additionner uniquement les honneurs se trouvant dans la partie 1 & 2? je ne parle pas des cordons car je sais bien quils sont au désavantage mis à par le noir.

Lundi avec des amis nous avons fais un entrainement compté, donc si je calcule les honneurs dans le 1 & le 2 que jai fais cela me fait un total de 39 honneurs, 23 chapelets, 2 noirs, 102 points sur 20 haltes, mai si je cumule les honneurs ce trouvant dans le marmot donc chapelet & noir cela me fait 62 honneur?

pouvez- vous m'expliquer sil vous plait merci.

Cordialement. :05:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous, qu'entendez vous par honneur, je m'explique j'ai devant moi un extait du réglement avec une carte beursault, sur celle- ci je voie, 0= cordon exterieur 1=honneur 2=honneur 3=chapelet & honneur & douleur 4=noirs & chapelet & honneur, donc au cumul des honneurs, doit-on les additionner ou bien, additionner uniquement les honneurs se trouvant dans la partie 1 & 2? je ne parle pas des cordons car je sais bien quils sont au désavantage mis à par le noir.

Lundi avec des amis nous avons fais un entrainement compté, donc si je calcule les honneurs dans le 1 & le 2 que jai fais cela me fait un total de 39 honneurs, 23 chapelets, 2 noirs, 102 points sur 20 haltes, mai si je cumule les honneurs ce trouvant dans le marmot donc chapelet & noir cela me fait 62 honneur?

pouvez- vous m'expliquer sil vous plait merci.

Cordialement. :05:

Bonjour BladBob

En beursault, on est dans l'Honneur à partir du moment ou on est dans la carte sans toucher le cordon noir extérieur

Le maximum d'Honneurs est donc de 40

les points ne sont la que pour départager et 160 maxi (40*4 si on y arrive !!!)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BladBob

En beursault, on est dans l'Honneur à partir du moment ou on est dans la carte sans toucher le cordon noir extérieur

Le maximum d'Honneurs est donc de 40

les points ne sont la que pour départager et 160 maxi (40*4 si on y arrive !!!)

Bonne journée

Donc, sur la feuille de marque, jai fais 39 ou 62 honneurs? Merci pour vos réponses. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Donc, sur la feuille de marque, jai fais 39 ou 62 honneurs? Merci pour vos réponses. :wacko:

tu as fait 39/23 et 102 points ==> il te manquerait un honneur pour avoir un score qualif CDF si tu avais fait ce score en concours.

Le classement est fait selon le nombre d'honneurs (flèches comptant au moins un point) puis de chapelets et ensuite de points.

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour

Ce n'est pas tout à fait 39/23 et 102 points

En fait tu as fait 39 Honneurs, DONT 23 Chapelets DONT 2 noirs

1 flèche dans la carte = 1 HONNEUR (1, 2, 3 ou 4 points)

1 flèche dans la zone 1 = 1 HONNEUR 1 point

1 flèche dans la zone 2 = 1 HONNEUR 2 point (sans toucher la zone 1)

1 flèche dans le marmot central = 1 HONNEUR 3 points (en fait 1 chapelet - sans toucher la zone 2)

1 fleche touchant le noir central = 1 HONNEUR 4 points (en fait 1 chapelet qui peut toucher la zone 3)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
uniquement en sénior homme classique.

Les quotas à réaliser varient selon la catégorie http://www.ffta.fr/Reglementation/Planchers.html (s'il est SHCo, son plancher est de 40/25)

Bonjour, merci de vous intérresser encore à ce poste, je veux simplement dire que je suis VH CO Voir profil.

Ps: dernier concours (particulier) en dâte à Guivry, 57,20, 3 noir dont une pastille en 10 haltes, 2eme mise 50, 20, 2 noir.@+

Link to comment
Share on other sites

Ps: dernier concours (particulier) en date à Guivry, 57,20, 3 noir dont une pastille en 10 haltes, 2eme mise 50, 20, 2 noir.@+

Ca, ça ne veut toujours pas dire grand chose

Si c'est un concours sur 10 haltes (étrange pour un prix particulier...dans les coin, on ne fait pas des prix sur 20 haltes :28: enfin de toute façon, c'est justement un prix particulier, ça veut dire que vous faite comme bon vous semble !! :20: ) je pencherais donc plutôt pour 20(honneurs), 57points dont 3 noirs à 4 points :whistling:

Sont pénibles les traditionalistes non... :pfff:

Nannnn, ils font juste un peu attention à ce que l'on ne mélange pas tout...sinon demain on tirera et on comptera comme les chinois ou les coréens sous prétexte que .... ben je sais pas , comme ça :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...