Jump to content

Les haltes


BladBob
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je tir en VH C je crois savoir que le minimum à faire pour une qualification au C F beusault est de 40 honneurs et 20 chapelets, ce que je ne sais pas c'est, en combien de haltes cela doit ce faire.

merci pour vos rèponses et si je me trompe merci de me le dire.

Mesdames et messieurs les archers je vous salut. ;)

Link to comment
Share on other sites

ben les qualifs se font sur un beursault complet, donc 40 flèches, ou 20 haltes si tu préfères.

N'oublie pas que selon ta ligue, ton club doit participer à un des 2 bouquets organisé cette année et que tu dois faire le tir du bouquet (Picardie, Normandie, IDF, Champagne, Flandres)

EDIT = tu es en picardiem donc tu dois faire le bouquet. va voir sur picardiearc

En VHCo, tu auras quand meme fort à faire, j'ai comme dans l'idée que mon président aura a coeur de défendre son titre ;) (40 honneurs, 121 points pour les 2 champions ex aequo)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Un concours beursault se tire en 20 haltes soit 40 flèches (20 allers-retours).

On part du principe qu'avec les roulettes et les béquilles tu ne dois pas rater la cible une seule fois ... :P

Pour information, je suis un ex tireur classique, si tu penses que c'est ci facile alors, laches ton clasique et mets toi au poulie,

merci tout de même pour les renseignements, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour information, je suis un ex tireur classique, si tu penses que c'est ci facile alors, laches ton clasique et mets toi au poulie,

merci tout de même pour les renseignements, cordialement.

Il sait très bien que c'est difficile à roulettes aussi ;) La précision aidant, cela explique la difficulté dans la qualification (40/20 à roulettes, faut le faire !).

Un regret toutefois, c'est qu'il n'y ait pas de catégorie arc nu en Beursault. Qui sait, cela reviendra peut-être !

Va falloir que je dérouille le classique pour démarrer moi aussi la saison dans les jeux !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un Beursault au long bow

verdict : 20 honneurs dont 1 douleur

C'est peu et pas facile

respect 20 honneurs... perso l'année dernière seulement 6... j'espère faire nettement mieux...

Link to comment
Share on other sites

Il sait très bien que c'est difficile à roulettes aussi ;) La précision aidant, cela explique la difficulté dans la qualification (40/20 à roulettes, faut le faire !).

Un regret toutefois, c'est qu'il n'y ait pas de catégorie arc nu en Beursault. Qui sait, cela reviendra peut-être !

Va falloir que je dérouille le classique pour démarrer moi aussi la saison dans les jeux !

il y en aura une au CD 92 les 19 et 20 avril :P

et même une catégorie arc droit :20:

respect, Qeneo :115:

je n'en suis qu'à 19 et un prix au noir.... :bhaoui..:

(entre arcs droits)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucun mérite

C'était en 2000 et j'avais eu l'occasion de m'entraîner pendant quelques semaines avant le concours dans le jardin d'arc

Ainsi j'avais pu me repérer et trouver mes marques sur les buttes d'Attaque et Maitresse

Le jour de la compét, malgré le stress, j'ai reproduit toujours le même geste en m'alignant sur mes repères

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...