Jump to content

probléme de doigts


Recommended Posts

Bonsoir

Après ma scéance de tir ce soir ( 2h ) je suis sortis avec des cloque sur les premiéres phalanges c'est bizarre car c'est la premiére fois que sa m'arrive après 5 ans de tir

Si quelqu'un peut me dir à quoi c'est je le remerci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Même après 5 ans de tir, on peut se mettre à mal relâcher les doigts lors du tir. A longue, échauffement, puis cloques... Je te suggère un peu de travail sur la paille, de préférence les yeux fermés pour ressentir bien le travail de tes doigts et parvenir au relâchement lors de la décoche ;)

Link to comment
Share on other sites

stine tu peut me dire ou ta fait ta signature moi car je l'aime beaucoup

voui moi aussi je l'aime beaucoup mais c'est pas mon oeuvre qui a mis mes idoles sous bulles près de la buvette c'est nockset (un gars louche qui rôde parfois dans le forum mais qui est très sympa lol) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je fais Cécile en guised'échauffement

C'est un bon exercice à continuer sans modération.

Revoit alors ta palette si tu es sûr de ton geste ;) Choisit-là avec un excellent cuir très serré pour la partie en contact avec la corde. Une doublure fine est une garantie de réduction des frottements. Personnellement, je n'encourage pas l'utilisation de bandes sur les doigts car cela fait prendre de mauvaises habitudes. Parfois, cela peut s'avérer nécessaire toutefois...

Link to comment
Share on other sites

je profite de de ce post sur les doigts pour vous faire part d'un petit probléme :

J'ai beaucoup de mal a tracter ma corde avec tout les doigts, en fait c'est surtout mon annulaire qui travail.

A tel point que malgrés mon gant il m'arrive d'avoir mal au bout du doigt, enfin maintenant beaucoup moins vu que j'ai une magnifique trace de corne en croissant de lune au milieu de la dernière phallange.

D'une ça fait un peu mal, et de deux je sais que cette mauvaise prise de corde modifie la hauteur de ma flèche en cible (je sais plus dans quel sens :+ haut non?).

Auriez vous des conseils, des exercices magiques pour m'aider?

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...