Jump to content

Categorie arc droit


philippelobo
 Share

Recommended Posts

je pense que tu te trompe, la corde ne doit pas toucher en dessous des poupée car il resemble à l'arc de Phiplessis!!

de plus la forme des branches ne doit pas rentrer en compte, car je ne pense pas que des branches à triple courbures soit interdit sur un arc "droit", et encore que les courbures en milieu de branches soit trés douces!!

la forme des branches rentre en compte, il doit n'y avoir qu'une seule courbure sur l'ensemble de l'arc, mais elle peut varier

en gros l'arc bandé ne doit pas présenter de réflex

donc il suffirait de raccourcir un poil la corde de l'arc sur la photo pour obtenir un triangle qui serait tout à fait compatible avec la réglementation

pour répondre à Qéneo, j'ai un arc de ce type (Border harrier) depuis 4 ans, et j'ai croisé pas mal d'arbitres, sans qu'aucun ne me fasse la moindre remarque sur la forme

en fait , non seulement mon arc est "droit", mais il est même "vachement droit"

post-3-1096470322.jpg

post-3-1096470440.jpg

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Donc, Gilles, les formes reflex de la poignée, ne devraient pas etre prise en compte ?

The bow shall correspond to the traditional form of a longbow with no recurve at

all, which also means that when strung the string may not touch any other part of

the bow but the string nocks. The bow may be made from any material or combination

of material. The shape of the grip is not restricted.

Center shot is allowed.

For women the bow will not be less than 150 cm in length, for men the bow will

be not less than 160 cm in length – this length being measured on a strung bow

between the string nocks all along the outside of the limbs.

Extrait du règlement de la FITA (auquel se réfère la FFTA) où il est dit que "la forme de la poignée ne présente aucune restriction" (traduction littérale !) et où il est précisé que l'arc ne doit pas présenté de forme "recurve" donc pas "recourbée" ce qui ne veut pas dire que les branches ne peuvent pas être simplement "plates" (ou droites si tu préfères !) ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

On ne voit pas le contact de la corde au niveau des poupées,

mais je crains fort qu'il ne soit accepté comme arc droit.

Pour qu'il soit accepté en Arc Droit, il faut:

Que la corde ne touche pas les branches au-delà des poupées

que bandé, l'arc ne forme qu'une seule courbure

VOILA LA BONNE REPONSE.

Le règlement français s'appuie sur la description FITA.

"Il s'agit d'un arc de type"arc droit" ou long bow, selon la définition de la FITA"

.... et sauf erreur, le texte fait référence à la forme traditionnelle de l'arc droit.

Franchement, vous trouvez que cela reprend la forme traditionelle d'un arc droit ?????

Pour moi, c'est une sorte de monobloc recurve "suggérant" le flat bow (amériquain).

Link to comment
Share on other sites

VOILA LA BONNE REPONSE.

Le règlement français s'appuie sur la description FITA.

"Il s'agit d'un arc de type"arc droit" ou long bow, selon la définition de la FITA"

.... et sauf erreur, le texte fait référence à la forme traditionnelle de l'arc droit.

Franchement, vous trouvez que cela reprend la forme traditionelle d'un arc droit ?????

Pour moi, c'est une sorte de monobloc recurve "suggérant" le flat bow (amériquain).

le 'flatbow américain (howard hill, JM Coche) est un arc droit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...