JMG Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 salut vous tous,on voit tellement de belles choses ici que j'ai voulu essayer de faire une nouvelle petite chose à ma portée bien sur...je ne frappe pas encore le fer... :109: je suis donc parti de ça : Quote
JMG Posted November 15, 2006 Author Posted November 15, 2006 puis en commençat à travailler on ne garde que ça : Quote
JMG Posted November 15, 2006 Author Posted November 15, 2006 on peut avoir besoin au minimum de ça : Quote
JMG Posted November 15, 2006 Author Posted November 15, 2006 après il faut commencer la mise en forme, on arrive à ça : Quote
JMG Posted November 15, 2006 Author Posted November 15, 2006 et finalement après : moulte utilisation d'huile de coude, on obtient ceci : Quote
JMG Posted November 15, 2006 Author Posted November 15, 2006 ouvert : petit retouche de la forme de la lame Quote
JMG Posted November 15, 2006 Author Posted November 15, 2006 allez la dernière photo !!! :wub: un grand merci au créateur initial du sujet :115: sur la customisation des opinels, ainsi qu'aux bons conseils de Lagroth.... je sais qu'il y a des défauts, et imperfections à certains joints de colle... je n'ai pas trop mis d'empillages de différents bois, juste du Merbault, Ebene, IF...et Olivier le tout est collé à la titebonIII... mais en tout cas il ne dormira plus dans un tiroir... un petit coup de verni est à venir... Quote
Meuh la Vache Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 (edited) Ah... oui.... euh.... ben.... voilà voilà, quoi... Tu y as mis du coeur, c'est bien tout ça.... je n'ai pas trop mis d'empillages de différents bois, Je n'ose imagine ce que cela eût donné si tu avais trop mis d'"empillages" de bois... Edited November 15, 2006 by Meuh la Vache Quote
Laurent L. Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 :37: Ah ben voilà, je rentre d'entraînement, je me dis que je vais me connecter pour voir les nouvelles et... j'ai bien fait ! :24: :24: :24: Bravo Laurent, c'est superbe ! :29: Et puis cette forme n'est qu'à toi ! Tu vas voir, avec le temps - car maintenant le virus est en toi, tu y es allé en toute connaissance de cause, malgré la conscience aiguë des risques d'abus et de dépendance, tu vas en faire d'autres, tu vas avoir une addiction sévère à ce genre d'activités... - , elles évoluent, parois se stabilisent un moment, puis partent encore vers de nouvelles recherches esthétiques et ergonomiques. Vraiment, pour un coup d'essai, c'est un coup parfait ! Et je ne flatte pas : tout le monde n'ose pas faire des "première fois", alors : FÉLICITATIONS ! :29: Quote
Avalon Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Je me doutais bien que ça le tripotait de nous pondre quelque chose de sa facture, à force de voir faire les autres! Et, en plus, il s' en tire remarquablement, l' animal!!! Félicitations! A. Quote
FREDERIC Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Bien joué JMG, bel assemblage même si à mon gout il y a un peut trop d'essences diffrérentes. Quote
Anke Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Super, génial, formid ( j'ai vu le post sur forge.fr mais là y'a plus de détails !) ça pouvait pas mieux tomber, mon gars me tanne depuis au moins un mois pour que je lui refasse le sien; mais je ne savais pas comment commencer, quoi couper d'abord etc... Merci Laurent. Tu dois etre content de l'avoir de nouveau dans ta poche ce vieux compagon. Rahhh, j'aime ce genre de démarche ( le truc qu'on veut pas jeter parce qu'on y tient, il est plein de souvenir, mais on ose plus s'en servir parce qu'il est tout moche... aller zou dans mon dossier "exemples à suivre !) Quote
Jihaif Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Bien vu Laurent! J'aime bien la reprise de la forme de lame.Tu vas chiner maintenant tous les bouts de bois colorés pour te faire un stock de "petit bout que je verrais bien là à moins que celui-ci, plus clair etc... etc..."Le "puzzle Opinel" doit être bien tentant à pratiquer car il offre tellement de possibilités dans les essences et la forme....Et puis il faut reconnaître qu'un Opinel ainsi traité a quand même plus de gueule que l'original. Quote
plessis owl Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Merci Laurent, ne laissez plus traîner vos opinel, je sens que..... :24: :24: :24: Quote
linchak Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 joli travail plein d'idée :24: :24: :24: :24: Quote
PEDRO Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Tssss! Quand on a les supers pouvoirs d'un modo, c'est fastoche...........Jaloux, moi? Quote
seiji07 Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Noudidiou de noudidiou, :29: a le c... pour un début c'est un beau début, m'a donner envie d'essayer le bougre :24: :24: Quote
Piff78 Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 JMG Superstar ! Personne ne l'arretera donc jamais ! :109: Perso j'espère pas ! Petite remarque toutefois ! COMMENT VEUX-TU APRES UNE PREMIERE COMME CELLE LA QUE L'ON OSE FAIRE UN ESSAIE !!! Le bougre chapeau bas :29: Quote
Eodhel Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 La forme est sympa, la rupture de sens est sympa mais il a trop d'essences différentes en quantité égale, à mon goût :37: Quote
JMG Posted November 15, 2006 Author Posted November 15, 2006 un grand merci pour vos appréciations de mon essai... je ne refuse pas les compliments , mais je veux rendre à césar ce qui appartient à césar : LE TRAVAIL DE CESAR Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.