Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut vous tous,

on voit tellement de belles choses ici que j'ai voulu essayer de faire une nouvelle petite chose à ma portée bien sur...

je ne frappe pas encore le fer... :109:

je suis donc parti de ça :

post-910-1163611199.jpg

post-910-1163611199.jpg

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

allez la dernière photo !!! :wub: :wub: :wub:

post-910-1163611588.jpg

un grand merci au créateur initial du sujet :115: sur la customisation des opinels, ainsi qu'aux bons conseils de Lagroth....

je sais qu'il y a des défauts, et imperfections à certains joints de colle... :22:

je n'ai pas trop mis d'empillages de différents bois, juste du Merbault, Ebene, IF...et Olivier :wub: le tout est collé à la titebonIII...

mais en tout cas il ne dormira plus dans un tiroir... :20:

un petit coup de verni est à venir... :23:

Posted (edited)

Ah... oui.... euh.... ben.... voilà voilà, quoi...

Tu y as mis du coeur, c'est bien tout ça....

je n'ai pas trop mis d'empillages de différents bois,

Je n'ose imagine ce que cela eût donné si tu avais trop mis d'"empillages" de bois...

Edited by Meuh la Vache
Posted

:37: Ah ben voilà, je rentre d'entraînement, je me dis que je vais me connecter pour voir les nouvelles et... j'ai bien fait !

:24: :24: :24: Bravo Laurent, c'est superbe ! :29:

Et puis cette forme n'est qu'à toi ! Tu vas voir, avec le temps - car maintenant le virus est en toi, tu y es allé en toute connaissance de cause, malgré la conscience aiguë des risques d'abus et de dépendance, tu vas en faire d'autres, tu vas avoir une addiction sévère à ce genre d'activités... - , elles évoluent, parois se stabilisent un moment, puis partent encore vers de nouvelles recherches esthétiques et ergonomiques.

Vraiment, pour un coup d'essai, c'est un coup parfait !

Et je ne flatte pas : tout le monde n'ose pas faire des "première fois", alors : FÉLICITATIONS !

:29:

Posted

Je me doutais bien que ça le tripotait de nous pondre quelque chose de sa facture, à force de voir faire les autres!

Et, en plus, il s' en tire remarquablement, l' animal!!!

Félicitations!

A.

Posted

Super, génial, formid ( j'ai vu le post sur forge.fr mais là y'a plus de détails !) ça pouvait pas mieux tomber, mon gars me tanne depuis au moins un mois pour que je lui refasse le sien; mais je ne savais pas comment commencer, quoi couper d'abord etc... Merci Laurent.

Tu dois etre content de l'avoir de nouveau dans ta poche ce vieux compagon.

Rahhh, j'aime ce genre de démarche ( le truc qu'on veut pas jeter parce qu'on y tient, il est plein de souvenir, mais on ose plus s'en servir parce qu'il est tout moche... aller zou dans mon dossier "exemples à suivre !)

Posted

Bien vu Laurent!

J'aime bien la reprise de la forme de lame.

Tu vas chiner maintenant tous les bouts de bois colorés pour te faire un stock de "petit bout que je verrais bien là à moins que celui-ci, plus clair etc... etc..."

Le "puzzle Opinel" doit être bien tentant à pratiquer car il offre tellement de possibilités dans les essences et la forme....

Et puis il faut reconnaître qu'un Opinel ainsi traité a quand même plus de gueule que l'original.

Posted

JMG Superstar ! Personne ne l'arretera donc jamais ! :109:

Perso j'espère pas !

Petite remarque toutefois ! COMMENT VEUX-TU APRES UNE PREMIERE COMME CELLE LA QUE L'ON OSE FAIRE UN ESSAIE !!!

Le bougre chapeau bas :29:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...