Jump to content

collage de la plume coq sur les fût bois


cristobal
 Share

Recommended Posts

:unsure: tu peux préciser ta question SVP ?

tu as des encoches plastiques collées ou tu fait une encoche fendue ligaturée (fleche médiévale ou préhisto)

Je commence par coller l'encoche, mais la question reste la même: est-il important de tenir compte de l'emplacement, par rapport aux rainures du bois ?

Je commence la fabrication de mes flèches et je ne sais encore pas grand chose sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

je voulais dire "si tu colles une encoche plastique sur ton fut bois"... :23:

de rien :23:

J'ai rectifié !

Ma question, d'ailleurs était basée sur l'hypothèse que la souplesse d'un fût pouvait varier selon l'emplacement de la plume coq, comme sur un "lamellé/collé" ou un contre-plaqué marine.

Link to comment
Share on other sites

l'effort de poussée de la corde transmise par l'encoche conique se répartie tout le long de l'encoche grace au cone, quand tu fais une fente, là il faut se mettre perpendiculaire aux cernes afin d'éviter de "fendre" le fut bois...

Link to comment
Share on other sites

bon, devant la levée de bouclier je m'incline... je ferai donc dorénavant autant attention aux filx du bois pour mes futs montés avec des encoches plastiques qu'avec des encoches fendues dans le fut...

Link to comment
Share on other sites

Oui, aussi. Pour qu'en cas d'éclatement du fût à la décoche, on ne se prenne pas les morceaux à travers la main...

Boude pas, JMG...

il m'en faudrait plus... :109:

je pensais honnetement que la répartition en cone de l'effort de propulsion suffisait pour eviter de penser au sens du fil du bois pour monter l'encoche... (mais je tire que depuis 2 ans en fut bois... )

Link to comment
Share on other sites

pourquoi coller des encoches en plastiques sur des fûts en bois c'est plus simple de l'ai faire à la médiéval...et c'est plus beau.. :bhaoui..: :unsure:

Parce qu'il me semble que, pour la compétition, les encoches directes dans le fût bois ne sont pas autorisées.

A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

il m'en faudrait plus... :109:

je pensais honnetement que la répartition en cone de l'effort de propulsion suffisait pour eviter de penser au sens du fil du bois pour monter l'encoche... (mais je tire que depuis 2 ans en fut bois... )

Ben écoute ca apparait dans le livre de JM Coche, "Dans les pas du facteur d'arc". Je te confie que comme toi, avant, je mettais ca n'importe comment... Mais à la lecture du livre, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il n'avait pas tort... Alors maintenant je fais gaffe.

Link to comment
Share on other sites

bon, devant la levée de bouclier je m'incline... je ferai donc dorénavant autant attention aux filx du bois pour mes futs montés avec des encoches plastiques qu'avec des encoches fendues dans le fut...

ah! c'est pour ça que tu tires si mal ? :whistling:

:oups: c'est pas gentil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...