Jump to content

Fabrication en image tout en Bambou


Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LE coup de plane :109: toujours d'un coté puis de l'autre sinon risque de faire des TROUs.

et pour finir d'aplanir comme je n'ai pas de machine outils (ca viendra) je fais TOUT cela

avec des lames de scies ... attention de bien tenir à plat sinon ... :107: on va avoir des

lames toutes "biscornues".

post-2289-1206391144.jpg

post-2289-1206391153.jpg

Link to comment
Share on other sites

elle est pas belle ? :rolleyes:

Bon j'ai oublier quelques photos :oups: mais cela ne fera pas defaut . :109:

c'est pareil que précédemment pour la poignée ... avec un peti coup de papier de verre (GROS)

pour l'accroche et voila c'est prèt à être encollés ....

post-2289-1206392383.jpg

post-2289-1206392392.jpg

Link to comment
Share on other sites

on va bientôt TOUT mettre sous presse :lol: enfin presque ... juste la poignée et encore ce n'est qu'une partie de la poignée .... :19:

Aller je vous laisse pour ce soir. :106: on discute on discute ... mais y a boulot demain. :22:

Si "ça" vous intéresse je vous mettrez d'autres photos demain .

post-2289-1206393149.jpg

post-2289-1206393158.jpg

Link to comment
Share on other sites

effectivement obtenir des lames bien droites doit demander un énorme travail... :whistling:

je viens de remarquer que je pourrais en faire des lames comme ca: mon voisin travil dans un magazin de jardinage un jour il en a récupéré,il m'en a donné et

je l'ai est découpé pour faire un carquoit..... :rolleyes: :107: :19:

Link to comment
Share on other sites

super le travaille bravo , tu veut faire quelle typer d'arc avec ces lames?

tu es sur que tu peut le coller vert?

je demande ça, car moi ma colle colle pas quand le bois est vert... :unsure:

moi aussi je suis entrain de faire un arc en bambou, c'est pas de la tarte, encore bravo pour le travail accomplis :24:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis au boulot la , ça se voit pas ? :bhaoui..:

Je vous met la suite ce soir en arrivant à la maison.

Pour les différentes questions , n'ésiter pas à les poser.

J'essayerais de répondre le plus rapidement possible. :109:

Mais pas dans la journée ... :bhaoui..:

A pluche

Fernand

Link to comment
Share on other sites

Lilian Ecrit : oui vraiment difficile par contre il n'en pousse pas des comme sa chez moi (je parle des bambous) il sont tout petit

Pour "ça" (les petits bambou) il y a une technique c'est d'empiler les lames l'une dans l'autre pour avoir une lame un peut plus épaisse (Minimum 3,5 à 4 cm de diamètre quand même). Mais ca demande PLUS de boulot ... j'ai déjà fait des arcs, dont un essai de Yumi qui a presque fonctionné ... la branche du bas qui vrille légérement à l'armement ... mais qui arrive a sortir les flèches sans problème. :rolleyes:

jerem Ecrit : super le travaille bravo , tu veut faire quelle typer d'arc avec ces lames?

tu es sur que tu peut le coller vert?

je demande ça, car moi ma colle colle pas quand le bois est vert...

moi aussi je suis entrain de faire un arc en bambou, c'est pas de la tarte, encore bravo pour le travail accomplis

bien sur avec ces lames, tel-quel, je fais un arc droit. mais avec un peut de "chauffe" par-ci par-là on peut aussi s'amuser à donner de belle courbure.

Désollé, je n'ai jamais essayé la colle sur le bois vert :bhaoui..: mais pour le prix (une dixaine d'euros), je pense que tu pourrais essayer . Mais je te conseille quand même de laisser secher d'abord , et dans TOUS les cas il te faudra faire "sauter" le vernis du bambou, car pratiquement aucune colle ne prend dessus.

passifarc Ecrit : Magnifique mais y a t’il une race de bambou spécifique si oui comment s’appel t’elle

J'avais trouver la "race" de bambou pour les Yumis, mais je ne me rappel plus du nom :bhaoui..:

Sinon, de toute façon, j'achète et je fais des essais :whistling: Je vérifie juste que le bambou n'est pas trop pourrit (trace noir) du à l'humidité , et pas trop de fissures, ou sinon elles sont assez espacer pour reussir à tirer quelques lames.

VOILA ...

pour la suite, Après manger .... :whistling::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...