Jump to content

je suis déprimé ...


EricD91
 Share

Recommended Posts

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le discours de fin du "champion" était pas mal non plus il faut l'admettre. "Je suis désolé mais le tir 3D est une discipline compliquée et je suis désolé si le parcours n'était pas de votre niveau de tir et niveau technique....". Ce que j'ai préféré c'est la réaction de deux-trois personnes... :whistling::whistling:

Moi je ne tire à draveil tant que c'est lui qui organise. :bhaoui..: :bhaoui..:

Je ne suis pas resté pour les voeux du piqueteur.

Quel fut la réaction ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

j'étais aussi dans l'orga du concours de Draveil (pas taper sur la tête svp, c'est pas cicatrisé depuis hier...) et c'est vrai que le résultat n'est pas gratifiant au vu du boulot fait. Je voudrais juste faire part de quelques remarques: des archers m'ont rapporté s'être amusés à trouver une fenêtre de tir dans les branches là où d'autres ont galérés limite abandon. un arbitre m'a rapporté qu'un archer a décrété une cible quasi intirable parce qu'il fallait se mettre à genoux. ces quelques réactions face à ce que doit être la difficulté d'un parcours montre la gageure de satisfaire tout le monde. je ne masque cependant pas qu'il ya manifestement eu des erreurs de piquetage en conception ou en réalisation. à nous d'en tirer les conséquences, en essayant tout de même de ne pas tout mettre sur le dos d'un seul.

l'expérience est une suite d'erreurs.

si on réussit à refaire un concours, qu'est ce qu'on va être expérimentés!!!

Link to comment
Share on other sites

Enfin un organisateur... A l'attaque ! <_< Non je plaisante :whistling:

Merci FANA, rassures toi je n'ai rien contre les tirs dans des positions amusantes cela rend effectivement l'exercice sympa mais sur certain cible pour touver la fenetre il fallait faire 15-20 cm de plus que mon 1,70 metre ou alors de la puissance pour ne pas se être trop dérangé par les brindilles.

Juste en complément si tu remets la main sur le tracé, la 30 etait un peu risqué car le départ de la 31 était dans l'axe un peu chaud en cas de tir foireux d'un Open.

Mais bon comme je l'ai dit à Arcool si je fais la moyenne de la journée en incluant la météo... pas mauvais résultat (à par mon score en général matin = après midi et là 170 sur le bleu... 120 sur le vert).

Promis à l'année prochaine avec mon sécateur et ma tronconneuse !

Link to comment
Share on other sites

1 GREGUOR Walter SAULX LES CHARTREUX 512

2 FARGEAS J claude ROCHEFORT EN YVELINES 495

3 LE DOZE Christophe PALAISEAU 488

Hé bien!!! z'étaient pas en forme les gars!!

Blague à part, c'est désolant ce genre d'épreuve :bhaoui..: On arrive très bien à faire du technique mais du cohérent, d'autant plus décevant de la part d'un archer de haut niveau.

J'ai fait un nature ce week end, organisé par un autre champion de France, celui à franges: je n'ai pas fait beaucoup de points (ouaip, vicieuses les cibles de ce vieux renard), mais je me suis amusé, et c'est bien là le principal.

C'est surtout triste pour le club: pour quelques mauvaises décisions, c'est tout le club complet qui en patit, à l'extérieur et à l'intérieur, et cela dure des années....

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Je suis venu de ma province "profonde", le matin sur le bleu, j'ai pris un réel plaisir à tirer. L'aprés midi sur le vert, j'ai fais de la chasse à l'arc : approche pour ne pas déranger la béte(elle, elle te vois , toi tu ne la vois pas), tir à travers les branches, les ronces, pas de tir !!!!, tu décoche, tu loupe, tu vas au resultats, tu rammase ta premiere fléche cassée en deux, et tu espére que le peloton suivant retrouve ta 2éme que tu as perdu. Sauf sur une cible la 30, si tu rate la cible, tu pouvais avoir un "pas nous-pas nous" :whistling:

Mais bon, j'ai passé quand même une agréable journée avec des archers sympas. Je reviendrais quand même tirer en région parisienne si l'occasion se presente.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt à CETTE difficulté, toujours la même essayer d'imaginer comment sa flèche va voler en évitant je ne sais combien de petite branches, plus quelques grosses qui interdisent les fautes de bras, qui donne une latitude proche de 0 sur l'appréciation de la distance. Ce qui était surprenant, les fenêtres étaient toujours les mêmes pour des trajectoires sans parabole. :oups:

J'aime bien les parcours difficiles, je me fiche presque de mon score si je me suis bien amusé, mais là j'ai fini le parcours vert sans plus y croire en me demandant qu'elle était la nouvelle idiotie. :mad2:

Maintenant merci quand même aux organisateurs de s'être investis dans cette organisation, merci aux cuisiniers pour cette excellente Paella et merci à mon peloton, quoique le peloton, pas si sympa, il y en a un, il a visé mes flèches et il a réussi à m'en épluché une, l'affreux... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:05: Bon dernier en arc droit avec mes 182 points, une cinquantaine de bulles et 4 flèches cassées (dont une seule pour cause d'interception par les branchages), je ne regrette toutefois pas cette journée.

Avec ma maigre expérience, j'ai été autant gèné par les nombreuses longues distances que par les fenêtres de tir (sur ce dernier point, le parcours permanent d'Echarcon, c'est pas mieux). Ce qui me rassure c'est que c'était apparamment le pire, je n'ai pas l'expérience d'autres parcours ceci n'étant que mon 3 ème en concours. Maintenant, je sais que je ne peux que faire mieux.

Pour le concepteur du tracé, je n'ajouterais rien, mais je tiens à remettre un grand merci à tous les bénévoles qui se sont cassés la tête et encaissent les critiques, pour l'excellente Paella (et sans attente pour le service !) et tous ceux qui ont soufflé sur les nuages pour les retarder :24: .

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à Fana ( :37: ), je n'ai pas dit que TOUTES les cibles étaient intirables

simplement,

-que le parcours vert m'a paru volontairement déplaisant

-et que certaines (pas toutes) cibles étaient au delà de toute mesure

celles où j'ai pu prendre une position (très) décalée sur le côté ou en me mettant à genoux, j'ai pu faire quelque chose (parfois sans résultat, mais c'est pour mes pieds)

sur d'autres, c'était au-delà de toute mesure, et le Grand Manitou sait combien j'aime les fenêtres de tir compliquées, mais là, non :100:

sur une cible, chose qui m'arrive rarement (moins d'une fois par an), j'ai tiré une seule flèche et j'ai annoncé "double paille!" sans autre forme de procès; j'ai ainsi sauvé un fut bois de la destruction

parce que le traceur mégalo deDraveil, c'est pas lui qui me les paye, mes flèches <_<

Link to comment
Share on other sites

Faut positiver les gars, parmi toutes les critiques je n'en ai pas vu une qui disait que ça avait queuté...

......

C'est vrai !! en plus ca a queuté :...: , (pas du tout pournotre peloton) mais en fin d'après-midi je crois.

Un peu plus les resus etaient donnés avant l'arrivée des derniers pelotons !! :aarg:

Link to comment
Share on other sites

bien sur que ça a queuté

au départ du matin, beaucoup

l'après-midi un peu, les arbitres ayant laissé échapper un peloton où un arc chasse servait d'alibi à 4 (quatre) opens

et après, on s'étonne que mon peloton et celui qui était derrière aient été les derniers à rentrer....

mais bon...

à Draveil-Sénart, ça queute toujours un tant soit peu ;)

Link to comment
Share on other sites

si on en juge parmi tous ces commentaires, les arbitres sont soit incompétents, ce qui m'étonne vu le temps qu'ils arbitrent, soit complaisant, ce qui est plus grave. On peut comprendre toutefois que devant un champion de france, ils soient un peu "ébloui" et n'osent pas trop être sévère ou tout simplement appliquer le reglement.

Salut

à tous, je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas eu le temps de me présenter, je fais du tir à l'arc depûis pas mal de temps, mais nouveau sur l'internet, donc bravo pour ce forum et j'ai l'intention de mettre à profit mon pseudo choisit à dessein!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

si on en juge parmi tous ces commentaires, les arbitres sont soit incompétents, ce qui m'étonne vu le temps qu'ils arbitrent, soit complaisant, ce qui est plus grave. On peut comprendre toutefois que devant un champion de france, ils soient un peu "ébloui" et n'osent pas trop être sévère ou tout simplement appliquer le reglement.

Salut

à tous, je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas eu le temps de me présenter, je fais du tir à l'arc depûis pas mal de temps, mais nouveau sur l'internet, donc bravo pour ce forum et j'ai l'intention de mettre à profit mon pseudo choisit à dessein!! :whistling:

Bienvenue..............;;;

pas de pb pour les "critic"s, du moment que ca reste poli et si possible objectif.

Link to comment
Share on other sites

Je peux te donner son adresse si tu veux tenter quelquechose.

Attention sa dulcinée est une ancienne lanceuse de poids des pays de l'est

:D

non merci, je me vengerais, mais j'attendrais que sa flèche soit dans le 10, na!

Sinon j'ai passé une bonne journée avec vous, ce qui fait passer largement le reste.

Link to comment
Share on other sites

comme je l'ai déjà envisagé, il est possible que ce parcours ait une certaine importance dans la ligue

Draveil est placé de manière intéressante dans le nord du 91, pas loin du 94 et à portée de voiture du 92 et même de Paris

donc c'est toujours un bon moyen de faire un 3D qui 'amène du monde'

de plus, c'était une manche de la DR

tout ça additionné fait peut-être une raison pour laquelle ce parcours "devait avoir lieu"

de plus, lors des précédentes éditions, ce parcours était agréable, avec son content de challenge et de qu'il fallait de plaisir

toujours est-il que 4 arbitres ont attendu les remarques pour retourner sur le parcours pour finalement 'trouver' 4 cibles non-conformes d'une certaine manière....

et... il faisait trop froid le matin pour checker le parcours AVANT que les tireurs se pointent ?

et si les cibles avaient été déclarées non-conformes au départ, elles auraient été déclarées non-conformes et l'équipe du club les aurait refaites, sous peine d'avoir un concours non-qualificatif (comme un amical), ce qui aurait entraîné de nombreux désistements ... et un gros trou dans le calendrier

ceci est bien évidemment un tissus de conjectures ....

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Bon j'ajoute mon petit commentaire à cette longue liste. Perso j'ai passé une trés bonne journée grace au temps (miraculeux ), a l'accueil sympatique des Draveillois, et à l'extraordinaire qualité de mon peloton.

Cependant il est vrai que le parcourt vert était plutôt hardu ! J'aime beaucoup les fenêtres de tir un peu technnique, ça fait progresser, et puis on est encore plus content quand ça touche d'avoir trouvé la solution.

Néanmoins quant on est pas champion de france de la discipline, voir quant comme moi on ne tir pas depuis trés longtemps, ça devenai un tout petit peu frustrant à la longue. Et quant on entend dans le peloton de devant, deux des meilleurs arc droit de france (tout 2 W.A) râler à chaque cible -avec raison- on se dit que ça va pas être gagné...

Ceci dit contrairement à d'autre je n'était pas pour le goudron et les plumes, jsuqu'a ce qu'on entend le "coupable" nous expliquer que : "c'est comme ça le 3D, c'est pas du FITA..." :angry: La ça devient presque condescendant, on peut ne pas être champion de france et savoir ce qu'est le 3D, pas besoin de ce faitre traiter de ciblar (coucou les gars :whistling: ).

En tous cas je retiendrai surtout avoir passé une bien bonne journée entre potes, dans une de mes forêt préféré :wub:

Link to comment
Share on other sites

quelques photos pas toutes trés représentatives, c'était souvent pire...

Vous pourrez appercevoir quelques belles positions, et encore certaine m'on tellement fait marrer que j'ai pas pu sortir l'appareil

ici J.P d'Antony sur un canis lupus lointain et pas mal caché (mais il y avait pire)

post-3820-1206458226.jpg

Edited by allassard
Link to comment
Share on other sites

au risque de paraître encore plus critique ... je suis étonné de ne pas voir le résultat personnel de notre Champion.

car le matin nous l'avons croisé avec son arc et ses flèches (!...) accompagnant un peloton. donc c'est qu'il tirait !

sachant en plus qu'il a défendu à des archers de Draveil qui ont participés au piquetage la veille de tirer le parcours même en accompagnateur et sans feuille de marque ... si ça c'est pas de la bêtise je demande qu'on m'explique ??!!... mais là je reconnais je dis du mal gratuitement ... :oups:

mais je vous avoue que quand j'entends les résultats de mes copains qui tiraient lundi à Bouloire la dragée passe encore plus mal :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Et puis l'une des plus...

je ne sais même pas si est autorisé : un obstacle touchait directement la bête...

Mais ne vous imaginez pas que c'était si simple : il fallait en plus passer à travert un bosquet pour en arriver là! :bhaoui..:

post-3820-1206458636.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...