Jump to content

je suis déprimé ...


EricD91
 Share

Recommended Posts

Le sieur pugh il n'a cas pas mettre ces superbes futs carbonnes devant mes futs bois un tant soit peu agressif ! En final sur la journée seulement 2 flèches de cassées et l'une des 2 n'était même pas à moi :whistling:

A plus pugh et au plaisir de pouvoir un autre jour tirer avec toi !

Sans problème, nous verrons cela en cours de saison.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien ces long fils de discussion. Au moins le concours de Draveil ne laisse pas indifférent.

Personnellement, je l'ai commencé par le tracé Vert et en fin de matinée, il ne me restait plus que 4 flèches valides sur 9. Oui, j'ai pesté avec mon recurve 70" à 34 #. Des branches, j'en ai pris. Quelque part, les filets ne servaient à rien sur mes pailess déviées. J'ai perdu 3 flèches parts vivre leur vie avec les arbres environnant. Autant dire que je ne voyais pas l'après midi venir.

Une excellente paella et un peu de colle (2 flèches de plus un peu tordues) et c'est reparti.

Et ce, pour une excellente journée au final. J'ai finalement beaucoup appris et fais un score un peu en dessous de ma moyenne.

Je reviendrais mais par pitié, pensez au petites puissances et aux promeneurs de mon genre qui redébutais leur saison et qui étaient sensés venir se détendre après de dures semaines de boulot à fond.

Mon prochain 3D c'est rochefort. Je ne sais pas encore quel punchingball je vais trouver pour me détendre d'ici là.(peut-être Allassard :109:

A plus

Edited by audut
Link to comment
Share on other sites

bonjour, vu qu on a beaucoup parle du concours et de la disposition des cibles moi je vais aborder un sujettout aussi deplaisant qui s est passe a ce magnifique concours.

un arbitre bien inspire rencontre sur le parcours vert a commence par nous repondre que les buissons n etaient pas là hier soir lors de la verification du parcours et apres de nombreux sarcasmes de notre part sur la rapiditée de pousse de la faune locale, la reponse de ce gentil representant de la federation a été qu il ne fallait pas oublier que le 3D etait la representation de la chasse et qu il fallait donc s imaginer que le gibier ne sera pas toujours au milieux d un endroit degagé et pour les problemes liés a la balistique ( je tire bare bow) il m a été repondu de but en blanc que les gens ayant une puissance inferieur à 40lb n avaient rien a faire sur un parcours mais seulement en concours salle a 18m.

je vous laisse imginer ma colere devant un tel discourt

on nous demande de respecter les arbitres mais est ce qu eux nous respectent en tenant un pareil discourt?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas encore quel punchingball je vais trouver pour me détendre d'ici là.(peut-être Allassard :109:

A plus

Viens z'y voir un peu :fighting:

Même pas peur je connai le moyen infaillible de te rendre doux comme un agneau : :03:

:108:

Link to comment
Share on other sites

euh... bon, les gars, votre vie privée ne nous regarde pas ....

t'as raison Phil pardon c'est vrai que c'est un forum sérieux : on va faire comme toi plus de 11765 messages et que des infos sérieuses et constructives !! :109:

Link to comment
Share on other sites

je reviens du 3D de Draveil où je défendais les couleurs de mon club pour la DR régionale.

j'espérais en profiter pour décrocher un score me permettant de remonter ma moyenne et ainsi espérer participer cet été au CF.

hé oui mes obligations familiales et mon travail ne me permettent pas de passer tous mes we sur les concours, je dois faire des choix et le nbre de sorties pendant lesquelles je pourrais me qualifier sont limitées.

Donc ce dimanche la météo très clémente et le terrain très agréable je m'étais fait une joie en me préparant, c'était jouable ... mais l'organisateur en avait décidé autrement ... !

quels mots employer pour vous décrire ce que nous avons découvert sur un demi-parcours : incroyable ? impensable ? profondément débile ? ... non-conforme ça c'est sûr !

et qui blâmer : celui qui a tracé le parcours ? le club ? ou l'arbître qui a validé et autoriser la compétition ?

de toute façon à quoi cela servira puisque maintenant que je n'ai pas pu faire le score nécessaire mes chances de participation au prochain CF s'amenuisent. c'est la déprime totale ce soir ....

pour ceux qui ont eu la chance de ne pas vivre cette journée en résumé on dira :

une dizaine de cibles n'étaient pas tirables car des branchages (pour pas dire des arbres !) entravaient la trajectoire des flèches que vous soyez en Chasse, CL ou même en Open !

le comble c'est que l'arbître qui a validé le parcours à qui on a demandé de re-vérifier l'ap.midi reconnaissait que 4 cibles étaient non conforme et non tirable ! mais de qui se moque-t-on ?

et vous qui y étiez qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour, j'y étais aussi et pour cause, j'ai installé ce parcours. Je l'ai tiré aussi, sans problème et avec beaucoup de plaisir.

Que tu n'ais pas aimé, je respecte. Par contre le parcours était strictement réglementaire. La difficulté était annoncée au mandat : 2,2 environ et 2,28 exactement. Quande aux branches il y en avait bien devant les cibles, mais tous les zones huit étaient parfaitement dégagées et c'est précisément ce que dicte le réglement.

Je suis étonné que tant d'archer se plaignent. Il va de soit que tirer en 3D demande des habilités particulières différentes du Tir en salle ou du tir olympique. Maintenant j'ai l'impression d'avoir à faire à des Vetétiste qui circule seulement en ville. Le jour où on les mets sur un vrai parcours VTT, ils crient au scandal. Bien sûr il y a des arbres, des obstacles et du relief, mais c'est un parcours VTT. Le 3D c'est un peu pareil, heureux de vous l'apprendre.

Toxophilement votre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne dirais pas l'organisateur (toute une équipe qui oeuvre depuis des années à proposer des concours de qualité), mais uniquement le responsable du tracé du parcours vert.

Et, à la décharge de l'arbitre, avec qui nous avons longuement parlé tout au long de la journée, il avait validé le parcours vert le samedi après-midi. Malheureusement, le soir, le parcours a été totalement démonté et remonté le dimanche matin mais certaines cibles pas du tout au même endroit que la veille. Après les récriminations de beaucoup d'archers, l'arbitre a refait le parcours vert en début d'après-midi dimanche et a effectivement constatés qu'au moins 4 cibles n'étaient pas du tout à l'emplacement qu'il avait validé.

A lui maintenant de voir avec le responsable du parcours ....

Je me plains rarement du tracé d'un parcours, mettant en cause plutôt mes compétences en tant qu'archer que celles de l'organisateur. Mais, hier, je n'ai eu aucun plaisir sur le parcours vert. Avec mes 1m50, gauchère, utilisant un arc droit de 35#, ma flèche n'a pas souvent franchi tous les obstacles entre le piquet bleu et la cible. J'ai passé plus de temps à réfléchir sur la manière de les éviter que de me concentrer sur la bête.

C'est dommage.

Ceci dit, je remercie néanmois toute l'équipe de Draveil (sauf un) pour cette journée. Et il n'y avait rien à redire sur le parcours bleu. Très agréable avec quelques tirs techniques et des effets d'optiques assez piégeants.

A une prochaine ... mais j'appellerai avant pour savoir qui a desssiné le parcours !

Bonjour Marion

Et oui il y a problème ! 35 livres c'est bien, c'est même parfait pour un arc classique (BB), mais en longbow, avec le poids inévitable des flèches, tu dois aimer la difficulté. Je trouve cela très respectable, mais tu ne peut t'en prendre qu'à toi mpême si tu ne peux passer partout.

Salutations toxophile, l'organisateur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'y étais aussi et pour cause, j'ai installé ce parcours. Je l'ai tiré aussi, sans problème et avec beaucoup de plaisir.

Que tu n'ais pas aimé, je respecte. Par contre le parcours était strictement réglementaire. La difficulté était annoncée au mandat : 2,2 environ et 2,28 exactement. Quande aux branches il y en avait bien devant les cibles, mais tous les zones huit étaient parfaitement dégagées et c'est précisément ce que dicte le réglement.

Je suis étonné que tant d'archer se plaignent. Il va de soit que tirer en 3D demande des habilités particulières différentes du Tir en salle ou du tir olympique. Maintenant j'ai l'impression d'avoir à faire à des Vetétiste qui circule seulement en ville. Le jour où on les mets sur un vrai parcours VTT, ils crient au scandal. Bien sûr il y a des arbres, des obstacles et du relief, mais c'est un parcours VTT. Le 3D c'est un peu pareil, heureux de vous l'apprendre.

Toxophilement votre

de tels arguments, ainsi que la réponse à Marion, me laissent un peu froid....

en gros, si je ne peux pas placer une flèche dans le huit, je ne suis pas digne de participer à ce parcours ?

belle tentative pour faire boir le bouillon au club où tu opères.

le tracé du parcours vert était tout simplement inadmissible, et tracé d'une manière que même des archers tirant en open ont trouvé scandaleuse

pour ton information, le tir à l'arc en "parcours qualificatif pour le CDF" n'est nullement réservé à ceux-là seuls qui iront au CDF

mon seul but, lors de ce concours, était de tenter de faire un score convenable, me permettant de me maintenir dans le classement régional

je ne prétends pas à plus, n'ayant ni le temps ni le gout de passer ma vie à m'entrainer, mais je me tiens en forme, et j'avais fait un parcours d'entraînement la veille

inutile de dire que cet objectif n'a pas été atteint, mais tu t'en fiches, puisque je fait partie des archers de base, et donc que pour un membre de l'élite de haut niveau comme toi, je n'existe pas

sois assuré que néanmoins tu ne m'as pas empêché de dormir

Link to comment
Share on other sites

Il faut rester réaliste.

Bien sur qu'il devait etre possible de passer partout, d'ailleurs, je n'ai touché qu'une fois, les pailles je les ai faites sur des cibles assez degagées (mais assez loin quand même)

Mais pour les filles BB et LB ou chasse c'etait bien trop dur, voir carrement hazardeux.

Bon pour les 4 cibles incriminées, au lieu que chacun restent sur ses positins, il faut trouver un compromis permettant de ne pas reprovoquer le mecontentement general.

Les distances et les petites zones effectivement le coef l'indiquait, les branches un peu moins.

Ma proposition pour garder un parcours orienté "position de tir" serait de ne pas mettre la fenetre au milieu des longues distances mais soit en tout debut soit sur des distances de moins de 20m.

L'objectif etant de faire mettre l'archer à genoux ou en position decalée, mais pas de lui faire faire des calculs balistiques.

Mais comme tu l'as dit avant la remise des lots, tu tiendras compte de ces remarques pour l'organisation d'un prochain parcours je n'en doute pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'y étais aussi et pour cause, j'ai installé ce parcours. Je l'ai tiré aussi, sans problème et avec beaucoup de plaisir.

Que tu n'ais pas aimé, je respecte. Par contre le parcours était strictement réglementaire. La difficulté était annoncée au mandat : 2,2 environ et 2,28 exactement. Quande aux branches il y en avait bien devant les cibles, mais tous les zones huit étaient parfaitement dégagées et c'est précisément ce que dicte le réglement.

Je suis étonné que tant d'archer se plaignent. Il va de soit que tirer en 3D demande des habilités particulières différentes du Tir en salle ou du tir olympique. Maintenant j'ai l'impression d'avoir à faire à des Vetétiste qui circule seulement en ville. Le jour où on les mets sur un vrai parcours VTT, ils crient au scandal. Bien sûr il y a des arbres, des obstacles et du relief, mais c'est un parcours VTT. Le 3D c'est un peu pareil, heureux de vous l'apprendre.

Toxophilement votre

Qu'avons-nous fait au monde pour mériter ceci ? :bhaoui..:

Personnellement, participant sur l'année à plus de 25 concours Nature ou 3D (dont les CdF), en plus des salles pendant les mois d'hiver ... je ne me considère pas comme un VTTiste de ville ....

Tu me déçois de considérer l'ensemble de tes collègues archers de cette manière.

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné que tant d'archer se plaignent. Il va de soit que tirer en 3D demande des habilités particulières différentes du Tir en salle ou du tir olympique. Maintenant j'ai l'impression d'avoir à faire à des Vetétiste qui circule seulement en ville. Le jour où on les mets sur un vrai parcours VTT, ils crient au scandal. Bien sûr il y a des arbres, des obstacles et du relief, mais c'est un parcours VTT. Le 3D c'est un peu pareil, heureux de vous l'apprendre.

Toxophilement votre

quel mépris....!!!!!!!

Bonjour Marion

mais tu ne peut t'en prendre qu'à toi mpême si tu ne peux passer partout.

Salutations toxophile, l'organisateur

tu t'es relu après avoir écrit ceci ???? ça ma rapelle un certain vendeur de cible lors du france 3d à sully ...!!! :mad2:

Je connais pas mal d'archers qui ont eu des titres nationaux et heureusement , ils savent rester humbles......et ils ont le respect de tous les archers.

Bon allez j'arrête car quand je lis tant de co....... ça me fait bondir...... :05:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Moi qui me tâtais pour faire les concours de ce Draveil (je fais l'effort routier d'aller à l'autre pour une histoire d'amitié plus que pour le concours lui même) qui est assez loin pour moi, je ne risque pas d'y aller. Bravo Toxon, un archer "pas assez bon" en moins pour s'inscrire à tes concours.

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Moi qui me tâtais pour faire les concours de ce Draveil (je fais l'effort routier d'aller à l'autre pour une histoire d'amitié plus que pour le concours lui même) qui est assez loin pour moi, je ne risque pas d'y aller. Bravo Toxon, un archer "pas assez bon" en moins pour s'inscrire à tes concours.

+1 ......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @tous,

Eh bien, en effet, que de mépris pour les tireurs faible puissance ou les débutants. :weeping:

Monsieur le champion vous rappellez vous vos débuts, vos premiéres années de tir, vos premiers concours? Quelle réaction auriez vous eu sur un parcours dessiné de cette sorte? N'auriez vous pas vous non plus pestiféré un peu?

Certes un 3D n'est pas un concours 18m, certes un 3D est d'inspiration chasse, certes sur un parcours il faut mettre les tireurs dans des situations qui les oblige à réfléchir un minimum. Mais ne serait'il pas judicieux Mr le champion de penser effectivement à la base (sans qui l'élite n'éxisterai pas) et de vérifié que ELLE aussi a le pouvoir d'assouvir sa passion sans trop de casse ou perte.

Dans mon club FFTL, eh oui personne n'est parfait, chaque parcours est effectué avant validation par un archer qui vérifie avec un longbow 45lbs que toutes les cibles peuvent être atteintes dans des condition honnétes.

Il est vrai que nos distances allant en 3D jusqu'à 60 yards ( environ 54m)implique peut être celà, mais tous le monde s'amuse même les UFOLEP ou FFTA qui nous vont l'amitié de venir à nos concours ouvert à tous. Par conte il est vrai qu'ils ralent un peu en voyant un lynx à 50m...

Enfin pour finir l'erreur est humaine, à chacun d'en tirer les enseignements.

Ci-dessous ma signature habituelle.

:115: @tous

Edited by dok29
Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant qu'on en parle encore...

Le soir du concours après le petit discours je me suis dit tiens un martien ! En fait non c'est moi qui ne suit pas doué ! OUF !

Bon en final je rectifie et comme dans la chanson DRAVEIL c'est fini !

Je me suis sérieusement pris la tête sur le parcours vert sur certaines cibles il fallait mieux faire 1m80 qu'un mètre soixante alors ma fille avec son chasse de 25 livre ! :angry:

Je vais rester courtois parce qu'on est pas tout seul et je pense à ce monsieur qui doit se rassurer devant son écran en étant persuadé qu'il est le meilleur et bien qu'il le reste, l'ambiance doit être sympa dans son club !

Un club de moins ou j'irais me promener ! Dommage mais si j'ai besoin de voir des :oups: ... j'en ai suffisament autour de moi la semaine.

J'évite l'hypocrite formule de politesse car je ne le pense pas ! Pour moi le sujet est clos vivement ce WE à Chalmaison !

Edited by Piff78
Link to comment
Share on other sites

même si c'est un sport, la plupart des archers font ça pour se divertir...

si maintenant il faut une puissance minimum pour pouvoir tirer sur un 3D où va-t-on ?

comment faire pour passer directement à archer super top bon ? :115: puisqu'il semble que l'on a pas le droit d'être un archer de base sur certain concours...

il y a quand même une cible sur le vert où à genou je ne suis pas passée avec un arc à poulies de 45 livres... je ne panse pas être une bille dans cette discipline...(avec plusieurs titres CF à mon actif...)

et comme me l'a fait remarquer mon mari, c'est peut être une question de sous, s'il n'y a que les zones 8 de visible... ça abime moins les cibles !!! :lol: :oups:

Link to comment
Share on other sites

Il faut rester réaliste.

Bien sur qu'il devait etre possible de passer partout, d'ailleurs, je n'ai touché qu'une fois, les pailles je les ai faites sur des cibles assez degagées (mais assez loin quand même)

Mais pour les filles BB et LB ou chasse c'etait bien trop dur, voir carrement hazardeux.

Bon pour les 4 cibles incriminées, au lieu que chacun restent sur ses positins, il faut trouver un compromis permettant de ne pas reprovoquer le mecontentement general.

Les distances et les petites zones effectivement le coef l'indiquait, les branches un peu moins.

Ma proposition pour garder un parcours orienté "position de tir" serait de ne pas mettre la fenetre au milieu des longues distances mais soit en tout debut soit sur des distances de moins de 20m.

L'objectif etant de faire mettre l'archer à genoux ou en position decalée, mais pas de lui faire faire des calculs balistiques.

Mais comme tu l'as dit avant la remise des lots, tu tiendras compte de ces remarques pour l'organisation d'un prochain parcours je n'en doute pas !

Salut,

Crois bien que j'apprécie ton discours constructif, et tes bons conseils.

Et comme tu le rappelles, je tiendrais compte de toutes les remarques raisonnables si j'ai l'occasion d'organiser un nouveau concours.

Encore une fois, je me trompe peut-être, mais j'ai implanté le parcours vert en fonction de ce que je crois être le 3D. Et je l'ai fait en pensant que beaucoup y trouverais plaisir.

C'était épicé certes, on avait pas le temps de débander, comme disait un de mes camarades, je suis d'accord. Mais sans ce piquant, que serait la plache sans vent, le VTT sur un vélodrome, le ski en pente douce.

A l'évidence, tout le monde ne sais pas tirer à l'arc. Tirér en sous bois j'entends. Comme je l'expliquais une fenêtre sert à construire sa visée, permet une meilleure stabilité, à moins de focaliser sur l'obstacle. Les fen^tre il y en avait partout, et les bête n'ont pas changé de place dans la nuit de samedi à dimanche, je vous le garanti. La majorité des fenêtres était du niveau de la flèche blanche, cad environ 30 cm à 10 m. Ce n'était pas si sorcier. En ce qui me concerne j'ai pu férifier le terain en tirant dimanche, et je n'ai pas trouvé de situation impossible. Evidament va-t-on me dire : "d'abord tu es imbu de toi même, puis t'es champion de france et puis t'as un arc de 62 livres"

Imbu ? je ne crois pas. Je tire 62 livres c'est vrai, mais le tir 3D il faut le reconnaitre c'est un peu la discipline haltérophile du tir à l'arc. Avec des flèches de 30 gm, il faut pouvoir les pousser dans un environement incertain. Ceci dit ce qui tirent en classique (BB) avec 35 livres et des flèches proches de 15 gm, ont la même balistique que moi. C'est important la balistique quand on fait ce sport. Il vaut mieux la connaitre aussi, sinon bonjour les surprises.

De fait le classement FFTA, comme le suggère si bien certains articles, engagent les organisateurs à faire des parcours "faciles" pour que les archers puissent conserver ou améliorer leur moyennes et qu'ils soient contents. Domage que cela participe à dénaturer le 3D.

Le problème que nous avons aujourd'hui, c'est un déficite dans la capacité de satisfaire tous les archers. On nivelle par le bas, il faut le dire. On prétend faire de la compétition comme si on organisait celle de ski sur les pistes vertes.

Il faut le dire aussi, rares sont les archers sur les parcours 3D qui savent tirer, tout en prétendant le contraire. Quand je rate une flèche je ne m'en prend qu'à moi même, comme quand je tombe à ski. Si je n'ai pas vu une bosse, je ne vais pas accuser la dameuse. et si je crois que le tir n'est pas possible, que je ne trouve pas de solution, j'évite de tirer. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en parcours, mais bien souvent en situation de chasse.

Enfin, je crois que si les choses ne bougent pas, notre sport restera dans sa dimension folklorique, et ne parviendras jamais à connaitre plus d'essor.

J'ais proposé dans CHARC il y a trois ou quatrenans, une idée de réglementation ou chacun avait la possibilité de choisir sa difficulté en fonction du picquet. je crois que ça reste d'actualité.

A part un archer, personnes n'a parlé du piquet blanc sur le parcours vert. Il était à une moyenne de onze mêtres et sans difficulté particulière. Un piquet pour les débutants, quoi !

Pour infos, sur le parcours vert nous étions deux du tir 3D de Draveil, dimanche matin. Sans Big et le président du club qui son venu nous préter mains fortes, nous aurions été bien seuls.

Bien à vous archer(s)

Link to comment
Share on other sites

A l'évidence, tout le monde ne sais pas tirer à l'arc.

Et c'est justement pour cela que tout le monde rouspète un peu cher E. Il y avait quand même peu de tireurs qui ont eu l'occasion d'approcher un podium sur le parcours, et encore moins sur la première marche.

Il s'agissait pourtant d'un parcours dominical, non pas d'une compétition de haut niveau.

Et comme tu maitrises bien la metaphore avec d'autres sports, j'en ajouterais une autre :

"on n'apprend pas à skier sur une piste noire." , le rôle des parcours dominicaux est de permettre à tous d'accéder à cette discipline.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu suggerais à Marion ? Ce n'est quand même pas toi qui va conseiller à un archer de prendre un arc qui n'est pas adapter à la morphologie du tireur, ou alors je me suis largement trompé sur tes compétences. Et comme nous te savons très attaché au règlement, tu sais parfaitement qu'il n'y a pas de puissance minimum, d'autre part 35# c'est la majorité des femmes en longbow, au dessus il y en a peu qui on la force, et en dessous les femmes passent généralement en chasse.

Link to comment
Share on other sites

Belle réponse Green Arrow... :24:

Bien que n'étant pas concernée par les parcours de l'idf, je voudrais juste dire qu'il y a un truc qui me fait rigoler...

Malgré les déceptions et les critiques, il y avait quand même un entrain de la part des archers qui sont suceptibles d'y retourner, disant que ça serait mieux la prochaine fois, toussa, toussa...

Mais maintenant, après ces beaux discours....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...