Jump to content

je suis déprimé ...


EricD91
 Share

Recommended Posts

Et puis l'une des plus...

je ne sais même pas si est autorisé : un obstacle touchait directement la bête...

Mais ne vous imaginez pas que c'était si simple : il fallait en plus passer à travert un bosquet pour en arriver là! :bhaoui..:

Pour gagner du temps au montage du parcours , ils auraient pu mettre que le quartier avant de la bete ... apparement ca n'aurait rien changé lol

Ca permet d'économiser les cibles ! :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'avais été tentée mais réunion familiale oblige j'ai zappé. A priori les agapes berrichones c'était le bon choix!

bon ben on espère que Blois sera plus sympa. Fox attention à tes oreilles si tu penses pas à ceux (et celles) qui tirent 40lbs!

Link to comment
Share on other sites

je reviens du 3D de Draveil où je défendais les couleurs de mon club pour la DR régionale.

j'espérais en profiter pour décrocher un score me permettant de remonter ma moyenne et ainsi espérer participer cet été au CF.

hé oui mes obligations familiales et mon travail ne me permettent pas de passer tous mes we sur les concours, je dois faire des choix et le nbre de sorties pendant lesquelles je pourrais me qualifier sont limitées.

Donc ce dimanche la météo très clémente et le terrain très agréable je m'étais fait une joie en me préparant, c'était jouable ... mais l'organisateur en avait décidé autrement ... !

quels mots employer pour vous décrire ce que nous avons découvert sur un demi-parcours : incroyable ? impensable ? profondément débile ? ... non-conforme ça c'est sûr !

et qui blâmer : celui qui a tracé le parcours ? le club ? ou l'arbître qui a validé et autoriser la compétition ?

de toute façon à quoi cela servira puisque maintenant que je n'ai pas pu faire le score nécessaire mes chances de participation au prochain CF s'amenuisent. c'est la déprime totale ce soir ....

pour ceux qui ont eu la chance de ne pas vivre cette journée en résumé on dira :

une dizaine de cibles n'étaient pas tirables car des branchages (pour pas dire des arbres !) entravaient la trajectoire des flèches que vous soyez en Chasse, CL ou même en Open !

le comble c'est que l'arbître qui a validé le parcours à qui on a demandé de re-vérifier l'ap.midi reconnaissait que 4 cibles étaient non conforme et non tirable ! mais de qui se moque-t-on ?

et vous qui y étiez qu'est ce que vous en pensez ?

Salut

vu vos scores j'avais mes chances !

Link to comment
Share on other sites

Et puis l'une des plus...

je ne sais même pas si est autorisé : un obstacle touchait directement la bête...

Mais ne vous imaginez pas que c'était si simple : il fallait en plus passer à travert un bosquet pour en arriver là!

par contre le filet, ça fait très chouette et réaliste!!!!, la cible est sur les branches parce que peut être ils n'avaient pas de piquets pour la tenir?

Link to comment
Share on other sites

au risque de paraître encore plus critique ... je suis étonné de ne pas voir le résultat personnel de notre Champion.

car le matin nous l'avons croisé avec son arc et ses flèches (!...) accompagnant un peloton. donc c'est qu'il tirait !

sachant en plus qu'il a défendu à des archers de Draveil qui ont participés au piquetage la veille de tirer le parcours même en accompagnateur et sans feuille de marque ... si ça c'est pas de la bêtise je demande qu'on m'explique ??!!... mais là je reconnais je dis du mal gratuitement ... :oups:

Je peux te repondre tout simplement que MOSSIEUR le champion de france, effectivement, tirait, mais sans être mit dans le classement.

Link to comment
Share on other sites

au risque de paraître encore plus critique ... je suis étonné de ne pas voir le résultat personnel de notre Champion.

car le matin nous l'avons croisé avec son arc et ses flèches (!...) accompagnant un peloton. donc c'est qu'il tirait !

sachant en plus qu'il a défendu à des archers de Draveil qui ont participés au piquetage la veille de tirer le parcours même en accompagnateur et sans feuille de marque ... si ça c'est pas de la bêtise je demande qu'on m'explique ??!!... mais là je reconnais je dis du mal gratuitement ...

c'est ça le patron!!, faites ce que je dis et pas ce que je fais!!!

Link to comment
Share on other sites

Pedro disait"Bienvenue..............;;;

pas de pb pour les "critic"s, du moment que ca reste poli et si possible objectif.

ça le restera, on peut critiquer, même fortement et le mieux d'une manière constructive, tout en étant poli, maintenant l'objectivité est une science abstraite!

Link to comment
Share on other sites

non merci, je me vengerais, mais j'attendrais que sa flèche soit dans le 10, na!

Sinon j'ai passé une bonne journée avec vous, ce qui fait passer largement le reste.

Le sieur pugh il n'a cas pas mettre ces superbes futs carbonnes devant mes futs bois un tant soit peu agressif ! En final sur la journée seulement 2 flèches de cassées et l'une des 2 n'était même pas à moi :whistling:

A plus pugh et au plaisir de pouvoir un autre jour tirer avec toi !

Link to comment
Share on other sites

par contre le filet, ça fait très chouette et réaliste!!!!, la cible est sur les branches parce que peut être ils n'avaient pas de piquets pour la tenir?

Les Filets .............. un vrai port de pêche tellement il y en avait.

C'est un point plutôt positif, on dit souvent que c'est mal protégé derrière les cibles. D'un autre coté cela fait moins champètre.

en tout cas c'est la première fois que je les aurais bien vu devant les cibles, pour protéger les flèches. :P

Allez, un petit peu de recul, l'année dernière un club protégait bien sa marmote avec un rocher ....... après leur mea-culpa on y est bien retourné. ( entre temps il avait changé de piqueteur )

Il y a trois ans, un autre club , avait tellement forcé sur les distances ( marmotte à 28m .... ) que certain en libre on abandonné avant midi par pénurie de flèches........ après leur mea-culpa on y est bien retourné ( entre temps il avait changé de piqueteur )

Donc c'est sûre, on va leur pardonner.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

J'avoue moi j'aime bien quand le parcours est compliqué, voir trés compliqué. Je n'aime pas les grands boulevards sans arbres, et toutes les cibles au alentours de 23 metres, on se croirait presque dans un gymnase parfois. Je trouve que ces dernières années cette discipline avait tendance à dévenir de plus en plus monotone, heureusement que l'on se promenait un peu quand même dans de jolies régions.

Mais ce jour là à Draveil, et pour en avoir parlé avec le piqueteur, je trouve qu'il y a eu de l'abus sur quelsques cibles sur le parcours vert. Les fenêtres étaient trop petites surtout verticalement. Ellles ne permettaient pas tout le temps de passer pour tous les types d'arc et de puissance. Autant les fenetres laterales, entre deux arbres par exemple, je trouve cela sympa et trés motivant pour le tir 3D autant les branches qui ne permettent pas à toutes les balistiques de passer je trouve cela inutile. J'ai reussi à passer partout mais je suis sur que cela n'était pas raisonnablement possible pour un archer ne disposant pas d'un arc avec une faible balistique.

Je pense que le piqueteur a fait une erreur sur ces cibles là en ne permettant pas à tous les archers de pouvoir toucher la cible, mais il y a eu aussi à mon sens une erreur quelque part; en effet ces cibles auraient du être neutralisées (par le corps arbitral) avant le passage du premier peloton. Ces controles servent justement a éviter que ce genre d'incident ne se produise, et là ces sécurités n'ont pas fonctionées, à qui la faute je n'en sais rien, mais il y a bien eu un dysfonctionnement.

j'oubliais de signaler aussi qu'une cible (un ours debout) sur le parcours BLEU ne me semblait pas n'ont plus trés réglementaire, car du piquet bleu les 2 zones tuées étaient aussi perpendiculaires l'une que l'autre. La aussi peut etrer que les organisateurs ont déplacés la cible pendant la nuit, comme je l'ai vu marqué un peu plus haut. (humour :oups: )

Le principe d'obliger, UN PEU, l'archer à poser un genou, VOIR DEUX, à terre ou de devoir se décaler un peu c'est ce qui fait le piment de cette discipline, mais comme dans toute chose il faut rester dans le domaine du raisonnable.

Je connais bien le piqueteur de ce parcours et je lui ai dit ce que je viens de vous écrire. Il connait aussi mon niveau ( je ne suis plus un débutant) et j'espere qu'il tiendra compte de mes remarques qui me semblent objectives.

En tout cas moi je retournerai à Draveil car ils ont le droit à l'erreur (c'est pas facile d'organiser un concours) et je suis sur qu'ils feront tous mieux la prochaine fois, et moi aussi :109:

A tous bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Allez, un petit peu de recul, l'année dernière un club protégait bien sa marmote avec un rocher ....... après leur mea-culpa on y est bien retourné. ( entre temps il avait changé de piqueteur )

Il y a trois ans, un autre club , avait tellement forcé sur les distances ( marmotte à 28m .... ) que certain en libre on abandonné avant midi par pénurie de flèches........ après leur mea-culpa on y est bien retourné ( entre temps il avait changé de piqueteur )

Heuu... il me semblait que c'était le même concours la marmotte à 28 m ET confortablement protégée par un superbe rocher...me goure-je ??

Dans le même, il y avait une panthère au taquet, très fortement en dévers et bien protégée par... un roncier....bofff

Link to comment
Share on other sites

Ben dites donc c'était chaud ce concours.

Heureusement que j'ai fait une pose sur les concours 3D, je n'ai plus beaucoup de flèches potables. J'étais pas loin à m'entraîner à la "maison" au milieu de l'eau.

J'espère que Draveil organisera un autre concours histoire, histoire de ne pas rester sur cette impression, un peu comme à Brie il y a 2 ou 3 ans avec par la suite des concours très sympas.

Link to comment
Share on other sites

bonjour Mr 20-15 je vois que vous êtes un internaute très attentif sur ce forum

Tu m'as reconnu, tant pis pour la discrétion. j'avais pas vu GreenArrow m'avait pris en photo.

Allez pour être un peu positif, on a bien rigolé dans notre peloton cette journée, en plus NOUS on a pas attendu. :23:

Moi aussi j'ai cassé 2 flèches ce jour la. En fait je dirai plutôt ON m'a cassé 2 flèches. Si on peut plus mettre 1 flèche dans le 10 sans qu'un Longbow vienne vous détruire votre petite flèche toute frêle avec ses gros futs en bois, ou va t'on. :rolleyes:

Allez encore une bonne journée et bientôt un autre concours.

Pour infos je fais plus 1m87 et pas 1m82. Je sais je me tasse un peu mais je n'ai pas encore ton grand age, mon ptit papa (20-15)

Edited by titof91
Link to comment
Share on other sites

juste une petite en plus que je viens de retrouver, un loulou bien lointain et bien caché : regardez bien a travert les 3 arbres on en voit un bout. La photo a été prise du pas bleu.

Ceci dit c'était faisable : je tape un 10-8 dessus :P

post-3820-1206611500.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...