Jump to content

je suis déprimé ...


EricD91
 Share

Recommended Posts

je reviens du 3D de Draveil où je défendais les couleurs de mon club pour la DR régionale.

j'espérais en profiter pour décrocher un score me permettant de remonter ma moyenne et ainsi espérer participer cet été au CF.

hé oui mes obligations familiales et mon travail ne me permettent pas de passer tous mes we sur les concours, je dois faire des choix et le nbre de sorties pendant lesquelles je pourrais me qualifier sont limitées.

Donc ce dimanche la météo très clémente et le terrain très agréable je m'étais fait une joie en me préparant, c'était jouable ... mais l'organisateur en avait décidé autrement ... !

quels mots employer pour vous décrire ce que nous avons découvert sur un demi-parcours : incroyable ? impensable ? profondément débile ? ... non-conforme ça c'est sûr !

et qui blâmer : celui qui a tracé le parcours ? le club ? ou l'arbître qui a validé et autoriser la compétition ?

de toute façon à quoi cela servira puisque maintenant que je n'ai pas pu faire le score nécessaire mes chances de participation au prochain CF s'amenuisent. c'est la déprime totale ce soir ....

pour ceux qui ont eu la chance de ne pas vivre cette journée en résumé on dira :

une dizaine de cibles n'étaient pas tirables car des branchages (pour pas dire des arbres !) entravaient la trajectoire des flèches que vous soyez en Chasse, CL ou même en Open !

le comble c'est que l'arbître qui a validé le parcours à qui on a demandé de re-vérifier l'ap.midi reconnaissait que 4 cibles étaient non conforme et non tirable ! mais de qui se moque-t-on ?

et vous qui y étiez qu'est ce que vous en pensez ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon bah je serais moins critique car je me suis bien amusé avec mon peloton et qu'il est facile de critiquer car l'organisation c'est toute une affaire mais il est vrai que le 2ème parcours... :angry: moyen moyen... Au minimum 4 cibles non tirables depuis les piquets et trop souvent l'impression de tirer à travers un grillage !

J'étais content de ma matinée, l'après midi moins... mais bon... J'aurais du prendre la paella le midi car elle avait l'air très bonne ! Même très bonne d'après ceux qui en ont mangé !

Merci quand même à ceux qui se sont bougé le... :oups: pour organiser...

Link to comment
Share on other sites

moi, vous me connaissez...

je ne suis pas du genre à tirer sur les ambulances

sauf quand elles ont ouvert le feu en premier :whistling:

en préambule, sachez d'abord que j'aime bien le parcours de Draveil-Sénart, suffisamment proche de chez moi pour ne pas me pourrir la vie à y aller, et que je connais plein de gens sympathiques là-bas

les suspects désignés sont pour moi aujourd'hui

-la fédération qui a réduit les possibilités d'organiser des 3D tirables par un tireur instinctif : les coefficients de l'année ne riment à rien, en résultat on a vu à quelques cibles d'intervalle un wapiti dans la trentaine de mètres, et un phaco à la même distance..... :thumbdown:

-les équipes d'entretien forestier qui ont décidé d'effectuer des coupes claires dans la partie de la forêt de Sénart habituellement utilisée pour le parcours.... laissant tout en vrac, et limite dangereux sur certains cheminements

-l'organisateur qui s'est piqué de faire un parcours dans les hauts coefficients :blink: à quoi bon? Bien sur , le terrain est majoritairement plat, mais ce n'est pas une raison pour s'imaginer que tout en devient facile; d'ailleurs certaines cibles à peu près tirables m'ont obligé à m'agenouiller ou à effectuer des tirs dans des positions excentrées du meilleur gout, et ça, j'aime bien, parce que c'est technique; mais pour quoi piqueter des cibles quand la trajectoire peut entrainer la flèche à rencontrer non pas une brindille, mais une branche, qui par ricochet peut transformer la flèche en projectile fou; ce n'est pas de la difficulté, c'est totalement irresponsable... j'étais dans un peloton avec 3 jeunes, et seuls les deux au pas blanc se trouvaient à peu près à l'abri de ces fantaisies; le troisième, nouvellement cadet, a subi les horreurs du pas bleu avec nous, et ce n'était pas beau à voir...

-les arbitres, qui ont validé "en vrac", parce que c'était une manche de Division Régionale, un truc vachement utile auquel je ne saisis rien...je sais qu'on a besoin de parcours tels que celui-ci, pour permettre à beaucoup d'archers de Paris et de la proche banlieue d'accéder à un 3D qui ne soit pas à 2heures de route, mais c'est cher payé

j'ai vu des open (et non des moindres) qui ne parvenaient pas à retrouver une flèche égarée suite à une collision avec un végétal d'espèce quelconque et de nature encombrante

mon score piteux et la quantité de futs casés n'est que partiellement imputable à mon manque d'entrainement et à la température pour le moins rude

je préfère ranger cette histoire dans un coin et espérer très fort ne plus avoir à tirer un parcours dans de telles conditions...

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que sans roulettes, le parcours vert me paraissait assez ..................................... intirable.

C'est vrai que çà n'a pas vraiment d'interet de laisser son matériel en lambeaux sur un parcours.

La prochaine fois , un peu plus de réalisme dans les pas bleus seraient à mon avis le bienvenu.

Par contre avec un viseur et un truc qui envoie un peu au pas rouge , ben çà allait pas trop mal.

Enfin merci encore une fois à ceux qui passent du temps à organiser des concours.

Ah si un seul regret, avec Clopinette, on avait pas pris la paella et çà avait l'air super bon.

TCho

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je serais moins critique car je me suis bien amusé avec mon peloton et qu'il est facile de critiquer car l'organisation c'est toute une affaire mais il est vrai que le 2ème parcours... :angry: moyen moyen... Au minimum 4 cibles non tirables depuis les piquets et trop souvent l'impression de tirer à travers un grillage !

J'étais content de ma matinée, l'après midi moins... mais bon... J'aurais du prendre la paella le midi car elle avait l'air très bonne ! Même très bonne d'après ceux qui en ont mangé !

Merci quand même à ceux qui se sont bougé le... :oups: pour organiser...

PAREIL ! :37:

En tout cas les résultats sont deja en ligne et ils reflètent bien la difficulté du parcours tout arc confondu !

Je pense que quand on met des branches un peu partout pour forcer une position acrobatique, il ne faut pas placer la cible trop loin pour eviter une parabole important des fleches (longbow, BB de faible puisance).

Le lion, le cervide que l'on tirait pres de la grosse souche c'etait trop loin !!

Le petit sanglier aussi etait tres loin grrrrrr! (bon y avait pas de brancheslà !!)

Link to comment
Share on other sites

ça ne m'étonne pas, l'organisateur est très imbu de sa personne et le tracè correspond à ce que lui aurait préféré, le parcours est nul, très déçu, depuis le temps que je tire j'ai rarement vu un tel désastre. Si c'est cela la prochaine fois je ne viendrais plus à Draveil, ou est-il le temps ou les parcours étaient parfaits, agréable. On espère un changement en profondeur, et l'arbitre il est là pour quoi!! pour valider des conneries!

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si ce n'était point Philplessis qui était dans le peloton derrière le mien sur le parcours 1-20 du matin ?

si tu as vu un barge en camo de la tête aux pieds avec un arc triangulaire, t'as gagné :)

bon, pour résumer ma pensée :

"De nombreuses cibles furent difficiles à trouver au milieu des tas de bois" :P

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

ça ne m'étonne pas, l'organisateur est très imbu de sa personne et le tracè correspond à ce que lui aurait préféré, le parcours est nul, très déçu, depuis le temps que je tire j'ai rarement vu un tel désastre. Si c'est cela la prochaine fois je ne viendrais plus à Draveil, ou est-il le temps ou les parcours étaient parfaits, agréable. On espère un changement en profondeur, et l'arbitre il est là pour quoi!! pour valider des conneries!

Bonjour,

Je ne dirais pas l'organisateur (toute une équipe qui oeuvre depuis des années à proposer des concours de qualité), mais uniquement le responsable du tracé du parcours vert.

Et, à la décharge de l'arbitre, avec qui nous avons longuement parlé tout au long de la journée, il avait validé le parcours vert le samedi après-midi. Malheureusement, le soir, le parcours a été totalement démonté et remonté le dimanche matin mais certaines cibles pas du tout au même endroit que la veille. Après les récriminations de beaucoup d'archers, l'arbitre a refait le parcours vert en début d'après-midi dimanche et a effectivement constatés qu'au moins 4 cibles n'étaient pas du tout à l'emplacement qu'il avait validé.

A lui maintenant de voir avec le responsable du parcours ....

Je me plains rarement du tracé d'un parcours, mettant en cause plutôt mes compétences en tant qu'archer que celles de l'organisateur. Mais, hier, je n'ai eu aucun plaisir sur le parcours vert. Avec mes 1m50, gauchère, utilisant un arc droit de 35#, ma flèche n'a pas souvent franchi tous les obstacles entre le piquet bleu et la cible. J'ai passé plus de temps à réfléchir sur la manière de les éviter que de me concentrer sur la bête.

C'est dommage.

Ceci dit, je remercie néanmois toute l'équipe de Draveil (sauf un) pour cette journée. Et il n'y avait rien à redire sur le parcours bleu. Très agréable avec quelques tirs techniques et des effets d'optiques assez piégeants.

A une prochaine ... mais j'appellerai avant pour savoir qui a desssiné le parcours !

Link to comment
Share on other sites

effectivement les erreurs ne sont pas dû fait de tous les membres d'une équipe, mais d'une très petit nbre.

Je connais très bien les archers de Draveil (j'y ai passé qqes années) et j'ai pu discuter avec nbx d'entre eux hier pour savoir qui a pêché par excès de zèle !

ce que je reproche c'est le manque de jugement global : nous avons très peu de concours qualificatif de qualité en IdF. Nous somme snbs à nous rendre dans d'autres dptns limitrofs pour participer à des concours (Picardie, Loiret, Eure, ...)

certains comme moi sont obligés de limiter les sorties au strict minimum pour des raisons personnelle ou parce qu'ils ont d'autres activités comme par exemple aller faire un Field ou un FITA avec des archers de son club.

donc il serait judicieux que les clubs qui s'engagent à organiser un concours pensent non pas à créer de nvles difficultés ou originalités pour "biaiser" l'archer mais avant tout au résultat qui découlera d'un concours bien organisé et qui aménera plusieurs archers à remonter au classement français et peut être ainsi participer et représenter sa région au Championnat de France.

au regard des résultats déjà publiés (bravo à ceux qui ce sont couchés tard pour remonter les résultats aussi rapidement) j'ai comparé les scores des premiers en SH de chaque catégorie au score du 30ème au classement 2007 avant le CF.

Seul le Barebow avec 581 est au-dessus du cut de 579 : 2 petits points !!!! pour les autres ils ont joué pour rien.

C'est pour cela que je suis très mécontent à l'encontre de ceux qui ont tracés et vérifiés/autorisés ce parcours.

Ce ne sont pas les archers qui devraient être sanctionnés ... car nous avons payé pour participer je vous rappelle.

Link to comment
Share on other sites

Trés belle journée (je parle du temps et non du parcours). J'adore venir a Draveil, pour sa convivialité, je remercie tous les archers du club (sauf un bien sur) :bhaoui..: ,mais tant que ce monsieur fera les tracés se sera sans moi, dommage! :105:

Link to comment
Share on other sites

:27:

Moi qui était à la limite de l'auto-flagellation pour ne pas avoir su me préparer à temps pour participer à ce qui était mon 1er parcours dans mon agenda 2008 !!

Vous me calmez

Maintenant, comme moi je ne cherche pas les scores et que j'aime bien les ptites branches qui trainent et qu'on oublie d'évaluer... et qui ne pardonnent pas à ceux qui ne connaissent que le point de départ et le tuer, mais pas la trajectoire de leurs flèches, je me demande à quel point j'aurais apprécié ou pester comme vous!

D'autant plus bizarre que Draveil n'est quand même pas peuplé d'incompétent, loin de là!

Link to comment
Share on other sites

effectivement les erreurs ne sont pas dû fait de tous les membres d'une équipe, mais d'une très petit nbre.

Je connais très bien les archers de Draveil (j'y ai passé qqes années) et j'ai pu discuter avec nbx d'entre eux hier pour savoir qui a pêché par excès de zèle !

salut Eric

je me dois d'intervenir en tant que membre du club de Draveil. J'ai participé à pratiquement tous les concours en tant que traceur, organisateur avec une équipe dont les membres étaient solidaires et motivés. Sur les tracés précédent, nous avons eu beaucoup de présents et beaucoup de satisfaits.

Sauf que depuis quelques temps j'ai décidé de ne plus participer, car la façon employée par le responsable "sécurité" ne me convient absolument pas, et je ne suis pas le seul. Beaucoup se sont retirés et ont décidé de ne pas participer activement à ce concours. Le tracé qui motive tant de critiques, ne m'étonne pas, tant celui-ci est mis à l'image de l'organisateur, et uniquement à ses pratiques. En ne tenant aboslument pas compte de l'ensemble des archers, qui ne sont pas tous des élites! Genre de reflexion à l'endroit dun archer se plaignant d'un pas encombré de branches " il faut faire autre chose que du tir à l'arc" !! ce n'est pas comme cela que l'on fait l'unanimité au sein d'un club et de l'ensemble de la communauté archère.

Bref, je pense que les organisateurs ne se sont pas retrouvés très nombreux, tant le nombre d'insatisfaits est important.Il est vrai que le choix de la date n'a pas facilité les choses!

Je comprends ta rancoeur, et d'autant plus que l'arbitre est là pour valider des parcours conformes et pas trop cassants ou débiles.

J'espère que les instances dirigeantes de ce club prendront conscience du mal qui est fait au club par l'intransigeance et la façon de parler et de se comporter vis à vis des autres archers. On a l'impression d'être dans une société commerciale ou chacun est tenu de remplir des objectifs sous peine de sanction!!! allons allons nous tirons tous, pour la plupart pour notre plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Il semble néanmoins que le "traceur" incriminé ait pris acte de nos remarques, comme il l'a dit au moment du petit discours avant les résultats.

Donc on reviendra surement à Draveil qui nous a offert un accueil très sympa ! :03:

Link to comment
Share on other sites

et bien moi, je retiens le temps , coup de pot. un peloton pas prise de tête et surtout une belle rencontre avec deux archers de la région de Bordeau, que je salut. une fleche cassé c'est tout. pour le reste score minable mais c'est surtout le tireur qui est en cause.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Euh salut arcool,

Il ne faut pas avoir honte d'avoir eu le courage d'organiser un concours qui n'a posé pb que sur une moitié. Moi le matin sur le parcours bleu je me suis bien amusé même si j'aurai aimé un départ simultané mais bon...

L'après midi disons que je regrette d'avoir tiré certaine cible car du pas bleu avec mon bout de bois et bien c'était chaud (pas forcément risqué).

Difficile de contenter tout le monde ! A défaut d'avoir passé une super journée j'ai passé une bonne matinée et l'après midi j'ai pas pris la saucé !

Merci à tes camarades pour ce que vous avez fait et à la prochaine !

Link to comment
Share on other sites

En tant qu'archer de Draveil, je suis venu tirer au concours de mon club. Je dois dire qu'aujourd'hui je regrette largement d'être venu, moi qui tire en compound et qui ai un trait droit, j'ai eu vraiment du mal à tirer sur le parcours vert. Moi, je le dis, je ne retirerai plus au concours de Draveil tant que MOSSIEUR le champion de france tracera les parcours.

J'ai abandonné avant la fin, ce qui n'est pas mon genre, je trouvais le parcours trop "con", à partir du moment ou on perd une flèche par cible cela n'est plus du tir à l'arc. Le parcours n'était pas du tout adapté aux puissances en dessous des 40-45 livres, et encore. Je suis déçu du concours de Draveil. Le fameux traceur, lui tirant 65-70 livres n'a aucun problème pour tirer et n'a donc pas penser aux autres. Une très mauvaise ambiance aussi en coulisse.

Pour ceux qui disent qu'ils reviendront tirer chez nous quand "il" ne tracera plus les parcours, et ben vous ne reverrez pas le terrain de draveil dans les jours prochains, car lui, "il" n'est pas décidé à partir.

Je vais arrêter là car certains pourraient dire que je coule mon propre club.

Link to comment
Share on other sites

non, il ne faut pas avoir honte, ni se flageller

il ne faut pas recommencer

il y avait dans mon peloton un archer de la ligue du centre qui avait fait le déplacement pour Draveil, dont la position sur la carte lui faisait un chmin pas torp long

il ne reviendra pas, et son gamin non plus

un autre truc

Genre de reflexion à l'endroit dun archer se plaignant d'un pas encombré de branches " il faut faire autre chose que du tir à l'arc" !!

heureusement qu'il n'est pas tombé sur moi

je serais en prison à c't'heure <_<

juste un petite citation :

1 GREGUOR Walter SAULX LES CHARTREUX 512

2 FARGEAS J claude ROCHEFORT EN YVELINES 495

3 LE DOZE Christophe PALAISEAU 488

je crois que ça veut tout dire :109:

... et le reste est à l'avenant...

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Le discours de fin du "champion" était pas mal non plus il faut l'admettre. "Je suis désolé mais le tir 3D est une discipline compliquée et je suis désolé si le parcours n'était pas de votre niveau de tir et niveau technique....". Ce que j'ai préféré c'est la réaction de deux-trois personnes... :whistling: :whistling:

Moi je ne tire à draveil tant que c'est lui qui organise. :bhaoui..: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je connais un archer qui a fait plusieurs podiums et même sur la plus haute marche.

Voici sa technique pour les cibles de Draveil !!

D'habitude c'est le pied qui touche la chaussure qui touche le piquet, mais là c'etait pas toujours possible, alors ............

post-1614-1206393547.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...