Jump to content

mon opinel


Recommended Posts

Très humblement :unsure: je poste mon premier manche d'Opinel.

Je voulais quelque chose de sobre et qui a une bonne prise en main. Bref après un an et demi de travail ( en fait une heure par-ci par-là :whistling: ) je suis satisfait du résultat.

J'ai gardé l'âme en frêne, les côtés sont en lilas et le bout en cerisier. (Deux morceaux que j'ai récupérés sur des arbres abattus)

Finition: brou de noix ( :07: beaucoup à ceux qui m'ont aidé via messages persos) et huile de lin.

post-561-1206275143.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il est rustique, de par les essences de bois de son manche et raffiné grâce à son guillochage.

J'aime beaucoup, vraiment, car cet Opinel a gardé son identité..................même si j'apprécie, d'habitude, le travail de nos autres customisers.

A.

P.S. Une petite remarque, quand même: à moins que cet Opinel fasse partie d'une production spéciale, il me semble bien que le manche de série n'est pas en frêne, mais en hêtre.... :unsure:

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

P.S. Une petite remarque, quand même: à moins que cet Opinel fasse partie d'une production spéciale, il me semble bien que le manche de série n'est pas en frêne, mais en hêtre.... :unsure:

:oups: une erreur qui n'est pas juste (si,si!) c'est bien en hêtre.

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir son (petit) travail apprécié.

Link to comment
Share on other sites

et en plus les photos sont top :29:

:whistling: je m'entrainne mais j'arrive po :bhaoui..:

Essaye de les faire en lumière naturelle, à l'extérieur, les cellules de ton APN seront peut-être alors plus précises :bhaoui..: :37: !

Et un mot encore sur le bel Opinel de "Robinet" : je trouve qu'il est fort sympathiquement dans le même esprit que ceux-ci qui sont vraiment, eux aussi, très élégants ! BRAVO "Robinet des Bosquets" ! :24:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Essaye de les faire en lumière naturelle, à l'extérieur, les cellules de ton APN seront peut-être alors plus précises :bhaoui..: :37: !

Et un mot encore sur le bel Opinel de "Robinet" : je trouve qu'il est fort sympathiquement dans le même esprit que ceux-ci qui sont vraiment, eux aussi, très élégants ! BRAVO "Robinet des Bosquets" ! :24:

ok je suivrai ce conseil pour la / les photos que je prendrai aujourd'hui :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...