Jump to content

berger bouton qui se dévisse


FLABOS78
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon berger : Il se dévisse quand je tire.

Je devrais plutot dire qu'il se déserre, et du coup, ca dérègle mon écartement avec le repose-flèche, et c'est comme si mon berger était plus souple. :bhaoui..:

c'est un berger Arc Système sur une nouvelle poignée Winact.

Je suppose que des tas d'archers ont eu le même problème. Et que cela provient d'un filetage approximatif:pfff:

Il m'a semblé lire quelque part que l'on pouvait coller le berger sur la poignée.

Comme je n'enlève pas le berger de la poignée, c'est une solution qui me tenterait.

MAIS avec quelle colle ???

ou autre chose comme solution si vous avez une idée !!!! :108:

Link to comment
Share on other sites

Téflon toutjours gagnant pour ce genre de problème ! :29:

Sinon, vérifie également le band de ton arc. Il est très possible, si çà se dévisse tout le temps, qu'il ne soit pas adapté à ton arc (configuration branche + poignée, attention la valeur préconisée par le fabricant de la poignée peut grandement changer en fonction des branches) et qu'il vibre beaucoup. Il faut donc agrandir le band (raccourcir la corde au moins en la torsadant).

Link to comment
Share on other sites

:37:

Bonjour !

Mon fils a le même souci avec le même matériel (poignée, BB). Mais cela ne vient pas du filetage ! C'est à cause du repose flèche (AS) qui est tellement épais que le BB ne se visse que sur quelques millimètres...

J'ai réglé la question en faisant ce que préconisent les camarades :) .

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
j'ai le même soucis avec un stab latéral toujours le droit.

avez vous une explication ?

Ben il y a du jeu ==> soit ca vient du pas de vis femelle de ton V bar, soit du pas de vis male de ton latéral : ca se voit facilement en les inversant (si tu ne les mets pas au hasard entre le gauche et le droit bien sur, moi j'ai plus de poids sur l'un des 2, donc c'est toujours le meme à droite et le meme à gauche)

Le téflon ne sera peut etre pas la meilleure solution pour toi car tu démontes ta stab à chaque entrainement, donc il faut remettre du téflon à chaque fois.

teste déjà de quelle partie vient le soucis, je pense qu'il existe une solution ou une autre (meme si je ne vois que le changement de l'élément foireux pour le moment) et quelqu'un aura surement une solution pour toi :108:

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai un BB à dévissage aléatoire. Je peux faire 3, 4 ,5 compet sans que ça bouge et la suivante je vais devoir le resserrer à chaque volée. Je me demande si ce n'est pas lié à des décoches qui font vibrer l'arc. Vais peut être mettre un coup de frein filet. Sinon je l'enlève dès que je range mon arc.

Link to comment
Share on other sites

Sinon je l'enlève dès que je range mon arc.

c'est peut etre pour ca qu'il bouge :whistling:

A quoi ca sert d'enlever le button : ce genre de pièces, moins ca bouge, mieux c'est.

Je le retire uniquement en début de saison pour en changer : j'en ai un pour la salle et un pour l'extérieur, ce qui m'évite de changer le piston et de tout régler à chaque fois (je n'ai qu'à revérifier le réglage et à paufiner)

Link to comment
Share on other sites

si tu ne les mets pas au hasard entre le gauche et le droit

ben si justement pas de repére particulier entre le droit et le gauche, mais j'ai pas pensé à le changer en cours de seance pour voir si cela viens du v bar ou d'un des stabs.

bon dans un cas comme dans l'autre cela me ferait mal au :...: car ils sont neufs de cet été......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Salut :37:
J'avais le même problème la saison dernière en classique et Téflon ou Frein Filet (bleu) ou alors la meilleure solution :YAHooo: passe au Trad, :thumbup: comme ça, plus de problèmes de réglages, de montage et démontage, de BB et stab qui desserre pendant une compet. :thumbdown: etc etc .....
Bon courage avec la mécanique. :05:
Bien amicalement. :D
Phil ;)
Link to comment
Share on other sites

A quoi ca sert d'enlever le button : ce genre de pièces, moins ca bouge, mieux c'est.

J'ai déja eu des expériences de machins vissés (pas BB) qui se sont tordus dans le pas de vis lors d'une chute (galère à enlever et en général on remplace la pièce). Comme j'ai un sac d'arc et non une valise rigide, je préfère ne pas prendre de risque.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Moi personnelement mon BB se dévissait mais c'est apres avec mon entraineur qu'on c'est rendu compte que c'etais parce qu'il manquait des visses le vendeur me l'avais refiler sans les visses en plus je comprenais pas pourquoi j'etais tout le temps d'un coté pendant les compets :oups: Donc vous voyez ca peut etre un rien qui peut tout changer :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...