Jump to content

Acheter aux us


orion
 Share

Recommended Posts

Ces arcs ont l'air trés bien, je crois que Ricoche et Gilles13 en ont un sous une autre marque , car en effet, le meme facteur d'arcs les distribut sous trois marques différentes . Meme dessin d'arc, seules les finitions changent . Tu les trouveras chez Cascade Bows, Chek Mate, et j'ai oublié le 3eme .

Il me semble que France archerie les vends aussi.

En commandant un TD, çà te coutera bien moins cher en port

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de trouver un TD II Hunter, je le trouve très bien fini et très agréable

Le seul défaut que je lui trouve, c'est l'épaisseur de la poignée. En main, c'est un peu gros et j'ai l'impression de ne pas assez bien pouvoir le tenir!

Mais c'est stable

Toujours le même problème quand on achète sans essayer...

Je n'aurais pas switché sur un BW, je pense que ce serait mon arc de tous les jours!

Je me demande si c'est pas pareil que le Maquis dispo dans mon archerie, mais je n'ai pas trouvé le modèle aussi court!

Et puis je n'arrive pas à voir si c'est canadien!

Link to comment
Share on other sites

Tiens, puisqu'on parle d'acheter aux US, est-ce que ceux qui en ont déjà fait l'expérience peuvent me dire ce que ça coûte réellement?

En partant d'un exemple précis, genre :

Prix de l'arc : 600$

Transport: ?? (bon, à la louche hein)

Taxes: ?? ( à la louche aussi...)

Bref en tout: ??

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'en conclus que ce n'est pas très intéressant finalement... A moins d'avoir un copain là-bas qui le réceptionne et qui le ramène...

En gros, il vaut mieux acheter européen... quoi qu'il arrive si il y a le type d'arc qu'on cherche.

Link to comment
Share on other sites

pour le hunter 2 tu comptes 465$ de prix d'arc 100$ de frais de port et 20% de TVA en france sur le cout de la marchandise soit environ 100$

ça te revient donc a 700$ (en arrondissant au dessu) soit, au cours du change actuel (1€ vaut 1,6$) 440€. dans mon calcul, j'ai arrondi à la marge supérieure à chaque fois...

Link to comment
Share on other sites

faut voir pour le port je ne sais pas si ce sera bien ce prix pour un monobloc. A voir aussi dans les mois a venir comment évolue le cours du dollar. Il se casse la gueule et ça commence a en devenir inquiétant. peut être qu'avec un nouveau président...

Link to comment
Share on other sites

Même si on peut économiser sur le coût du transport grâce à un copain en transit, il y a toujours les taxes à payer... théoriquement :whistling:

L'exonération de taxes n'est possible que jusqu'à 150€ de valeur totale pour un voyageur. Mais on peut toujours essayer d'argumenter que l'arc a été acheté en France (au risque de se voir demander la facture correspondante) et qu'il a été exporté temporairement.

Le taux de change est dans la zone des 1,53 $ / 1 €, commission comprise au cours du jour. Il est probable que ça descende encore un peu dans les prochains mois (le cours plancher pourrait se situer aux environs de 1,7$ / 1€) avant de remonter pour se stabiliser dans la zone des 1,2 - 1,3 $/€

Mais comme dit Pierre, ça dépend en grande partie du résultat des élections US. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait deux demandes pour les frais de port pour un recurve falcon 50#:

1/à archerybymail: me donnent:60 dollars for surface and 100 for 7 days,130 for 3 days, Thanks, Ron

2/ à G&M archery : me donnent :52# is the lowest we have now in stock, and $45 should cover shipping. We can also ship accessories/arrows/anything archery related with the bow to help with shipping…Greg

J'ai été épaté par leur rapidité à répondre (dans les 2 heures j'avais le 2 réponses)

J'ai des copains transitaires, je reviens avec les couts réels et lègaux sur frais de douane

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...