Jump to content

Mon second carquois


richard
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Juste une photo de mon second carquois. J'ai toujours des soucis avec le formoir. C'est un peu difficile avec la languette qui sert de passant à la ceinture. Peut être qu'il existe plusieurs formoirs?

comme critique je peux dire que la pochette est trop étroite.

Par rapport au précedent j'ai mis de la teinture que j'ai ensuite frotté pour donner cette aspect. Je trouve cela jolie mais j'ai remarqué que c'était plus fragile aussi. Par exemple le cirage laisse des traces.

J'ai fais une pochette avec un soufflet. Au départ j'ai marqué mes points avec la roulette sur la poche du haut puis je perçais avec l'alêne. Le problème c'est que c'était horrible sur le soufflet. La couture était irrégulière. J'ai donc marqué et percé individuellement chaque pièce de cuir avant de les assembler.

Voila j'attend vos critiques afin que je puisse progresser.

A+ Richard

post-392-1205844426.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une photo de la couture du soufflet. On peux remarquer une trace de la roulette. Il n'a pas été aisé d'utiliser la roulette sur une pièce déjà cousu au fond.

Il faut aussi que je me procure un abat carré car je trouve mes bords de cuir pas glopglop.

A+ Richard

post-392-1205844542.jpg

Edited by richard
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, pas de mauvaise critique. Pour un second ouvrage, c'est très propre et pour progresser, tu l'as dit toi-même, il te faut surtout l'outillage requis.

En tous cas, ça me donne des idées car je n'ai pas encore de carquois de ce genre !

Bravo !

A.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos encouragements.

Je me demandais, quel numéro d'abat carré me conseillez vous et si vous préférez un Français ou américain?

Le formoir existe il une ruse d'utilisation ?

A+ richard

Avalon si tu as des idées de repoussage sur le même type de carquois je suis preneur.

Je suis un technicien pas un artisan. Il me semble plus aisé de mesurer pour l'instant ma progression sur un même modèle de carquois.

D'ailleurs j'en ai déjà un 3 ème en route.

A+ Richard

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...