Jump to content

le spin ?


APPALOOSA
 Share

Recommended Posts

bonjour a toutes et a tous :37:

pour un arc droit de 45lbs

avec des flêches aluminium .

est ce que des 500 (2016) ça va?

normalement il me faudrai des futs bois ,mais c'est pour tirer au club

merci par avance de votre réponse

amicalement éric

Edited by APPALOOSA
Link to comment
Share on other sites

Salut

pour info j'ai des 2016 coupées 29", pointes de 125 gr avec un X200 de 40 lb, tiré à 28" et des poussières.... et le tube est un poil trop raide donc je pense que dans ton cas çà devrait coller pas mal. Maintenant çà dépend aussi de ton lacher de corde et de la rapidité de ton arc....

Un conseil tu te procures 2 ou 3 poids de pointes, et tu montes ton tube très long au départ, tu essaies et tu fais évoluer jusqu'à trouver le montage qui va bien !

A plus

Phil

Link to comment
Share on other sites

je ne fais que passer (par manque de temps...)

on dit "spine" pour la rigidité

"spin" (lié à la rotation), est entre autres une caractéristique générale des objets physiques qui présente des valeurs particulières pour les leptons (particules légères, comme l'électron...)

Link to comment
Share on other sites

je ne fais que passer (par manque de temps...)

on dit "spine" pour la rigidité

"spin" (lié à la rotation), est entre autres une caractéristique générale des objets physiques qui présente des valeurs particulières pour les leptons (particules légères, comme l'électron...)

c'est bien spine ,c'est moi qui est fait une faute d'orthographe :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

bonjour a toutes et a tous :37:

pour un arc droit de 45lbs et des fleches de 28" donc

avec des flêches aluminium .

est ce que des 500 (2016) ça va?......

Salut

pour info j'ai des 2016 coupées 29", pointes de 125 gr avec un X200 de 40 lb, tiré à 28" et des poussières.... et le tube est un poil trop raide donc je pense que dans ton cas çà devrait coller pas mal. Maintenant çà dépend aussi de ton lacher de corde et de la rapidité de ton arc....

Un conseil tu te procures 2 ou 3 poids de pointes, et tu montes ton tube très long au départ, tu essaies et tu fais évoluer jusqu'à trouver le montage qui va bien !

A plus

Phil

Pas mieux que Phil

J'ai des 2312 avec une pointe de 145 grains et une longueur de 28,5" pour 46# et ça va !

Link to comment
Share on other sites

..J'ai des 2312 avec une pointe de 145 grains et une longueur de 28,5" pour 46# et ça va !

......Le 23/12 est donné pour 59#@28"

Tout à fait c'est pour ça que j'ai mis des pointes très lourdes.

Avec ces tubes (des X7) j'ai exactement le même vol qu'avec les futs bois 11/32 100 grains jusuqe 2Om, donc bien pour l'entrainement en salle en hiver.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
bonjour a tous :37:

avec un arc droit de 68#45#@28 et un arc recurve chasse de 60"60#@28 .

est ce quand gardant les mêmes flêches 2016 coupé @28 ,çà pose un problème?...

A mon avis les tubes vont etre trop raides pour le longbow et vont sans doute partir à gauche !!!

Link to comment
Share on other sites

pour le longbow il me faudrai des 1916?

En principe oui, mais il faudrait surtout plus des 2116, voir des 2216 pour le chasse.

De toute façon l'écart de puissance entre les 2 arcs est trop important pour que le meme jeu de fleche fonctionne correctement.

Encore si c'était le longbow qui etait plus puissant de 5 voir 10# mais pas plus que le chasse (un chasse normalement ça sort plus vite) ça aurait peut etre pu le faire mais là, je pense pas!!

Link to comment
Share on other sites

en fut bois je tir avec des 1132 et ça va trés bien

mais je ne sais pas l'équivalant en tube carbonne ou alu?

Le 11/32 c'est le diametre du fut, mais il existe plein de spines differents pour du 11/32 et c'est ça qui est important, le spine.

Il y a un tableau de choix de spine pour fut bois avec les explications sur le site Frederic FEVE.

Sinon des carbones sur le longbow je vois pas trop l'interet, c'est mieux des alus je pense (pour l'entrainement bien sur). Les carbones sur le chasse oui, ca se tord moins quand on touche un arbre, soit ca passe soit ca casse.

Pour le choix de spine le tableau easton est assez precis mais rien ne vaut des essais !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...