Jump to content

Archers Gauchers comptez vous !!!


Gauchers comptez vous  

231 members have voted

  1. 1. Vous etes gaucher ?

    • oui
      163
    • non
      69
  2. 2. Vous etes droitier ?

    • oui
      105
    • non
      127
  3. 3. Vous etes ambidextre ?

    • oui
      44
    • non
      160
    • je ne sais pas
      28


Recommended Posts

-gauchère contrariée et obligée d'être droitiére depuis le CP :mad2:

_gauchère à l'arc où j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé mes vraies sensations de gauchère :rolleyes:

_et ambidextre, travaillant indifférement avec l'une ou l'autre

- mais surtout INCAPABLE de savoir ma droite, donc je l'appelle "l'autre" gauche :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben aujourd'hui, j'en suis arrivé à me poser des questions : tirer au viseur, c'est clair, ce sera en gaucher (cataracte pour l'instant inopérable à droite). Par contre, un récent essai en arc chasse droitier m'a donné envie d'approfondir cet aspect :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour a tous

gaucher a la chasse ( au fusil ) , dans la vie (commodité) je suis ambidextre pour ecrire avec certains facteurs contradictoires .

a l'ac je suis un gaucher contrarié car je ne peut tendre la corde de la main gauche et que mon bras droit ne peut tenir quel'que arc que ce soit sans trembler ( confort encore )

alors je tire comme un apache avec les 2 yeux ouverts... a chaque probleme ... sa solution ... faut bien s'ad'apter...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

- gaucher contrarié pour l'écriture (j'écris de la main droite), je dessine des deux mains, avec une préférence pour la main gauche.

- bricolage : main gauche (je n'ose même pas imaginer la catastrophe avec le marteau en main droite), par contre je peux scier sans problème avec les deux mains...

- tir à l'arc : gaucher.

Bref, je suis plutôt un "non latéralisé" : demandez-moi sans réfléchir ou est la droite ou la gauche, je me trompe. En voiture c'est classique : madame me dit de tourner à gauche au prochain carrefour, paf, je part à droite. " Mais ou tu vas ??? J'avais dit à gauche !!"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Vrai gaucher (contrarié à l'école, donc écris de la main droite, mais aussi de la gauche pour les caractères d'imprimerie..? pourquoi, je ne sais pas..? oeil directeur gauche, par contre pour le tir aux armes (à feu) j'ai plus de force dans le bras droit pour tenir mon arme...! (sais pas pourquoi non plus..?)

Maintenant le gros handicap (d'être gaucher contrarié) c'est le langage, entre autre, ça rend dislecsique... et en vieillissant j'ai beaucoup plus de mal à trouver mes mots et aussi tendance à faire des actes inversés...!!! une horreur...! cerveau gauche et cerveau droit s'embrouillent..!

Donc tir à l'arc en gaucher, bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Gauchère pour écrire (choix fait au CP suite à des tests, contre l'avis de la maîtresse et de la famille : je trouvais que j'écrivais mieux). Ambidextre pour la plupart de choses de la vie, y compris le saut en hauteur (faire attention quand je dis de tourner à droite, c'est souvent la droite des gauchers). Droitière au tir à l'arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Droitier principal, pas maladroit de la amin gauche, c'est surtout mon oeil droit qui est tellement mauvais que lorsque je tir droitier j'ai tellement l'impression de tirer en décalé par rapport à l'endroit visé que s'en est désespérant. Je suis donc passé assez naturellement à l'arc gaucher, sans difficulté aucune et là...... Enfin une concordance entre mon oeil directeur et celui le plus proche de la corde, plus de décalage. Que du bonheur.

Vous pourriez me dire qu'à force d'entrainement le décalage de l'oeil directeur pourrait être appréhendé par la cerveau et c'est surement vrai mais j'ai eu tellement peu de difficulté à passer en gaucher que je ne vois pas (à part la difficulté de se fournir en arc gaucher) pourquoi je fournirais cet effort juste pour rester un pur droitier.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Gaucher pour le tir à l'arc, la guitare, la flûte à bec (il y a longtemps à la petite école)(mais quand même possiblement ambidextre pour le pipeau :biggrin:) ; gaucher pour l'écriture, le dessin, la peinture etc.

Droitier (j'allais dire "normal" :007:) pour les couverts (fourchette, couteau) et pour le glouglou :beer:.

Et encore droitier pour ce qui est des pattes du bas : foot (même si je suis une vraie quiche) et pied d'appel droit pour la gym au bahut (il y a des lustres : saut en hauteur, en longueur, en large et en travers etc.)...

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

:original: Un jour un British qui m'avait vu écrire de ma fausse patte m'avait dit (faut l'imaginer avec l'accent) : "aow, vous êtes gauchier"... Ça m'avait bien fait rigoler : oui, tout à fait gauchier (ou plutôt gauchié ?), mister l'angliche :blum:...   

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ma part gaucher de partout, ma fille,  quant à elle, a le malheur d'être droitière mais d'avoir l'oeil gauche directeur. En droitier, elle a un geste naturel super qu'elle ne peut pas reproduire en gaucher hélas. Elle veut donc abandonner le tir à l'arc...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Droitière de base (écriture, dessin)
Gauchère en gym au lycée (saut en hauteur, pied d'appel, pied d'équilibre...)
Gauchère au tir à l'arc : au départ, petits problèmes aux mains imposant le tir à gauche, mais heureusement : œil directeur gauche ! (haha, j'avais eu la surprise il y a trrrrrrrrrrrès longtemps au tir à la carabine sur une kermesse...)
En fait, au fil des années, j'ai découvert une ambidextrie "relative" qui a tendance à faciliter la vie (on utilise la main disponible pour les travaux de tous les jours). Mais indispensable aussi quand on joue de la batterie ;-)
J'ai eu l'occasion de tester le dessin de la main gauche: c'est quand même surprenant quand on s'attend à quelque chose de catastrophique et qu'au fond c'est pas pire qu'à droite. :-D

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Droitière dans la vie de tous les jours, j'ai appris cette année que mon oeil directeur était le gauche.
Je tire donc en tant que gauchère depuis cette année ! (Au lycée, je tirais en tant que droitière, on ne m'avait pas parlé de l'oeil directeur 🙃)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...