Jump to content

trajectoire fleche


aragorn1963
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous

ma fille de 13 ans tire depuis 3 ans et nous sommes devant un probleme

lorsque elle tire ses fleches ont une trajectoire bizarre mouvement de lacets horizontaux

je n ai pas assez d experience pour l aider car je ne tire que depuis un an et en gros son moniteur lui dit que sa technique est mauvaise sans d ailleur lui dire vraiment quoi changer

elle est prete a tout arreter alors qu elle adore le tir

merci de vos conseils

aragorn

ps elle vient de changer de branches et de fleches elle a grandi

elle a change de club et donc d instructeur

Link to comment
Share on other sites

A priori, les lacets horizontaux comme tu les décrits pourraient aussi êtres dus à des flèches dont le spine n'est pas adapté, c'est-à-dire qu'elles sont soit trop souples, soit trop rigides. Tu dis qu'elle vient de changer de branches: est-ce qu'elle vient toujours à la bonne allonge avec ces nouvelles branches? J'ai de la peine à imaginer que sa technique soit si mauvaise que ça si cela fait trois ans qu'elle tire et que le problème est récent.

Pour nous aider, pourrais-tu nous indiquer son allonge, lle poinds de l'arc à cette allonge ainsi que la longueur de ses flèches et leur type?

Pour le reste, d'autres personnes plus compétentes pourront aussi de conseiller.

Link to comment
Share on other sites

il faudrait :

-vérifier l'adéquation des flèches aux nouvelles branches et à la nouvelle allonge (si elle a grandi...)

-est-ce de l'arc classique ou autre ?

en tout état de cause, si un moniteur joue à Horatio Caine avec moi ("ta technique est mauvaise", remet ses lunettes de soleil et s'en va), je change de moniteur vite-fait <_<

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Icybones. Le godillage latéral est typique d'un problème de spine.

Si elle a changé ses branches, c'est probablement pour en prendre des plus puissantes. Donc les anciennes flèches sont sous spinées (trop souples) par rapport à ces branches.

Il faudrait avoir toutes les caractéristiques de l'arc et des flèches pour se prononcer.

D'accord aussi avec Philplessis... Faudrait penser à ce que le mec se recycle...

Link to comment
Share on other sites

merci de vous de preter attention a notre probleme

je vais essayer de vous donner plus d infos avec mes petites connaisances

branches 22 livres arc pese 24 livres desole je n ai pas son alllonge et mathilde est en cours

longueur de ses fleches 67 cm carbon impact orange ultra fast 950 achetees en archerie sur conseil du vendeur

ps j ai essaye de lui faire reprendre des fleche de club carbon inpact 20 30 pour essayer de cerner le probleme meme phenomene

aragorn

Link to comment
Share on other sites

Un problème de libération de la corde peut également entrainer ce genre de tajectoire aléatoire (croyez moi j'en connais un rayon en trajectoire aléatoire !!). Sur des faibles puissances c'est vraiment pas évident de faire une libération propre, peut être prend - t- elle la corde trop profondément dans la jointure des doigts, elle peut essayer de prendre la corde plus sur le bout des doigts. c'est à tester. Bien sûr la priorité c'est effectivement le spine des flèches, un passage en archerie avec tout le matos parait inévitable !

En tout cas je sais pas qui est son entraineur mais il a pas l'air super top quand même ! Quand j'ai un gosse qui a ce genre de problème c'est pas très compliqué de comprendre d'où ça vient et de lui donner des conseils, à moins bien sûr de s'appeler philippe lucas : "t'es 10 fois moins forte que l'année dernière, allé tu prends tes affaires et tu te casses !"

Link to comment
Share on other sites

Un problème de libération de la corde peut également entrainer ce genre de tajectoire aléatoire (croyez moi j'en connais un rayon en trajectoire aléatoire !!). ...

En effet je pense que le problème vient de la.

Les fleches ont l'air adaptées, il n'est pas necessaire de prendre les CI oranges, les jaunes sont bien moins cheres et vont aussi bien tant que l'on fait pas de FITA avec !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...