Jump to content

tir a tres courte distance


alain de caen
 Share

Recommended Posts

Peut etre que ton detalonnage n'est pas bon. As tu fais un test papier?

inutile en recurve (l'erreur liée au lacher manuel rend le test trop imprécis) ==> pour vérifier le détalo, suffit de tirer à 18m des flèches avec et sans plumes. Si les flèches sans plumes sont trop hautes alors on monte le point d'encochage (bien plus simple et moins sujet à interprétation que le test papier)

Link to comment
Share on other sites

dans un tir a courte distance environ 8 m

perso je tire recurve 53# en instintif en allignant mon fut /en visée secondaire

je tire souvent trop haut faut il contrevisé plus bas ? la fleche monte t elle au départ ?

pour sur qu'il est rapide, un cheyenne morisson tiré à 53# ça dépotte

à votre avis doit on contrevisé ou laissé le temp à mon cerveau d enregistrer la trajectoire de ma fleche avec ce nouvelle arc , pour un tir plus instuitif.

Link to comment
Share on other sites

Au plus ton point d'ancrage est éloigné de la "ligne" de ton oeil, au plus il faut "viser" bas... et au plus la flèche est tendue et rapide, au plus longtemps (ou loin) il faudra viser légèrement en dessous.

En gros, si tu veux rester dans l'instinctif, il faut que ton corps prenne l'habitude de contreviser de lui même.

Un changement d'arc fait perdre les repères qu'à pris le corps (en instinctif). Il faut juste du temps pour corriger. Même si en tirant "réfléchi" au début peut accélérer la mise en mémoire du comportement du nouvel arc.

Link to comment
Share on other sites

pour sur qu'il est rapide, un cheyenne morisson tiré à 53# ça dépotte

à votre avis doit on contrevisé ou laissé le temp à mon cerveau d enregistrer la trajectoire de ma fleche avec ce nouvelle arc , pour un tir plus instuitif.

Pour moi, laisse ton cerveau mémoriser.

J'ai eu la même chose. Et bien je tirais une 1/2 heure sur le même birdy à chaque séance, et ça bien fini par rentrer, mais c'est vrai que cela a été long, presque cm par cm avant de trouver la hauteur.

Mais je m'interdis de contreviser.

Link to comment
Share on other sites

:28: J'comprends pô :28:

Vous "contre-visez" en tir instinctif ? :wacko:

J'avais cru comprendre qu'en tir instinctif, on ne vise pas... donc on ne peut pas contre-viser <_<

Quand je tire sur un birdie, je cherche à atteindre le centre de la cible. Pour y arriver, j'ai l'impression que la flêche pointe bien plus bas que la cible... mais je direz pas que je contre-vise :wacko:

Je ne sais pas si c'est bien clair là :unsure:

Link to comment
Share on other sites

:28: J'comprends pô :28:

Vous "contre-visez" en tir instinctif ? :wacko:

J'avais cru comprendre qu'en tir instinctif, on ne vise pas... donc on ne peut pas contre-viser <_<

Quand je tire sur un birdie, je cherche à atteindre le centre de la cible. Pour y arriver, j'ai l'impression que la flêche pointe bien plus bas que la cible... mais je direz pas que je contre-vise :wacko:

Je ne sais pas si c'est bien clair là :unsure:

D'ou toute l'ambiguité du tir "dit" instinctif, car des repères sont enregistrés par le cerveau plus bas, but en blanc ou plus haut par rapport a la cible selon les distances de tir avec le mème repère au visage.

Link to comment
Share on other sites

sur un birdie, la flèche "n'existe plus"

le corps et la tête s'alignent avec l'arc et le bras d'arc "montre le chemin" de la cible (pas "viser", mais "montrer le chemin", c'est très différent)

essaie de tirer en te disant "c'est par là", et en fixant de ton regard le point à atteindre

armer en levant l'arc aide bien aussi ;)

lire avec attention le bouquin d'Asbell (le N°2) est un remède approprié :29:

bienvenue dans le monde de l'Art du Birdie

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

pour sur qu'il est rapide, un cheyenne morisson tiré à 53# ça dépotte

à votre avis doit on contrevisé ou laissé le temp à mon cerveau d enregistrer la trajectoire de ma fleche avec ce nouvelle arc , pour un tir plus instuitif.

".....pour un tir plus instuitif" ou "...plus istinctif"? n'existent pas demi mesures, ou istinctif ou pas istinctif. Pour l'istinctif les distances se mesurent seulement et toujours automatiquement en hausse, pas en metres. L'archer de ton avatar, par exemple, surement n'est pas istinctif

Link to comment
Share on other sites

:28: J'comprends pô :28:

Vous "contre-visez" en tir instinctif ? :wacko:

J'avais cru comprendre qu'en tir instinctif, on ne vise pas... donc on ne peut pas contre-viser <_<

Quand je tire sur un birdie, je cherche à atteindre le centre de la cible. Pour y arriver, j'ai l'impression que la flêche pointe bien plus bas que la cible... mais je direz pas que je contre-vise :wacko:

Je ne sais pas si c'est bien clair là :unsure:

on a toujour la pointe ou le fut en vision periférique la cible et le point a atteindre net le reste flou

Link to comment
Share on other sites

enfin je suis a la bonne hauteur il fallait juste un peu de temps et de patience et quelque précieux conseil pour que mon cerveau enregistre la trajectoire de mon nouvelle arc il me reste plus qu’ a réglé le latéral je suis trop a gauche mais la je pencherai pour des flèche un poil trop rigide avec certaine trop souple c est l inverse c est a droite .

je vais faire des test avec différent tube nu . celui qui ira ou je veux sera élu en botte de 12

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...