Jump to content

Hoyt ou Mathews?


Dul
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous tous car j'en ai assez de me prendre la tête...

En deux mots je fais la navette entre Toulouse et l'IDF :

j'ai acheté à Toulouse un Hoyt Trykon XL neuf pas cher du tout. 330 euros. Mais je n'ai tiré que 10 flèches avec. Donc je le connais pas bien encore. (je tire décoche manuelle). Je n'ai pas pu me rendre compte de ce qu'il valait. (flèches trop raides, et support de flèche pas adapté pour la décoche manuelle)

Je voulais pour Paris acheter le même arc pour ne pas avoir à me réhabituer à chaque fois.

Mais je viens d'essayer d'occase un Mathews Conquest light (question vitesse, c'est comparable). Il est vendu 500 euros, grosso modo le même prix qu'un Trykon neuf en IDF (tout dépend des archeries et des promos. ça oscille entre 400 et 500 euros).

D'où grand dilemme! Hoyt Trykon neuf ou le Mathews Conquest Light occase ?

J'ai un peu tiré avec le Conquest, je le trouve agréable. Mais comme je l'ai dit, je ne peux pas juger le Trykon, je n'ai pas assez tiré avec.

Je viens juste de passer aux poulies (je tirais jusqu'à présent avec un Barnett datant de 25 ans!)... je n'y connais pas grand chose. J'ai l'impression que le Conquest Light est un vieux modèle, quoiqu'en dise le vendeur qui m'annonce deux ans d'âge... 500 euros, ça me paraît cher.

Je ne sais que faire...

Vous feriez quoi à ma place disons pour 400 euros. Trykon XL neuf ou Mathews Conquest Light occase,

sachant que je tire avec les doigts et que c'est pour du parcours?

merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

bonjour DUL

à mon avis tu devrais contacter NICO 45 1% pour qu'il te donne son avis sur les MATHEWS !!! :whistling:

quand à moi je te conseille fortement HOYT pour sa fiabilité !!!

en revanche le TRYKON est trop court pour tirer avec les doigts (33"axe/axe)

certains grands malades tirent en dessous de 40" ,mais bon,ils ont un problème à la tête !!! :109:

Link to comment
Share on other sites

tu ne veux pas acheter un arc tout simplement :whistling:

oui je sais, je vous laisse entre vous les rois de la petite reine :10::10::10: :109:

Merci, voilà qui m'aide vraiment.

Pour info, je suis allé au France en chasse avec un arc EN BOIS l'année dernière.

Et je viens de faire un long bow avec mes petites mains.

un dicton de mon crû que je te propose de méditer.

"un piéton, c'est un automobiliste qui vient de garer sa bagnole"

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il existe un Trykon XL avec un plus grand entre-axe, c'est peut être celui là qu'il a ???

bonjour Hoyman et Crifon

Oui, oui, j'ai oublié de préciser, c'est le Trykon XL 75 ième anniversaire.

Hoytman a commencé à me faire flipper! J'ai cru un moment que j'avais acheté un arc dont je ne pourrais rien faire!

l'entre axe est de 36 pouces.

Et le mathews est plus grand. Il fait 42 pouces. donc plus confort...

Mais on me dit que le mathews se dérègle tout le temps avec sa longue corde...

En plus, j'ai l'impression que ce modèle (conquest light) date de 10 ans!

Link to comment
Share on other sites

....Mais on me dit que le mathews se dérègle tout le temps avec sa longue corde...

En plus, j'ai l'impression que ce modèle (conquest light) date de 10 ans!

Je sais pas si il se deregle mais comme il n'y a qu'une seule corde qui fait tout, il faut la changer plus souvent.

J'ai deja tirer avec un mathews conquest, j'ai pas trop aimé, ca demarre trop doucement et ca accelere sur la fin. Mais je crois que le CdF veteran de cette année tirait avec un Conquest ????

Sinon je crois que Almasy sur ce forum s'est procuré recemment un Conquest.

En ce moment j'ai un Bowtech constitution, c'est bien si on a une bonne technique mais faut pas debuter avec.

Le Trykon j'ai pas essaye, j'ai essaye un Hoyt proelite aux doigts et ca ça va tres tres bien.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Merci, voilà qui m'aide vraiment.

Pour info, je suis allé au France en chasse avec un arc EN BOIS l'année dernière.

Et je viens de faire un long bow avec mes petites mains.

un dicton de mon crû que je te propose de méditer.

"un piéton, c'est un automobiliste qui vient de garer sa bagnole"

je ne voulais pas te vexer!! je n'avais pas vu que tu ne viens pas souvent!!

les autres me connaisse et savent que je n'ai rien conntre les cyclistes!! :pffrrr:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

bonjour DUL

à mon avis tu devrais contacter NICO 45 1% pour qu'il te donne son avis sur les MATHEWS !!! :whistling:

quand à moi je te conseille fortement HOYT pour sa fiabilité !!!

fiabilité, fiabilité on parle bien du même mot cédric...??? :whistling:

donc je conseille hoyt bien sur......

Link to comment
Share on other sites

je ne voulais pas te vexer!! je n'avais pas vu que tu ne viens pas souvent!!

les autres me connaisse et savent que je n'ai rien conntre les cyclistes!! :pffrrr:

C'est bon Lou,

J'ai arrêté de fumer il y a 10 jours, je suis un peu à cran aussi...

Et cette histoire de choix d'arc me prend la tête, parce que je n'y connais rien aux poulies.

Je suis passé au compound cette année pour réapprendre à prendre mon temps, à écouter le vent, à regarder la cible dans les yeux, bref retrouver du calme.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon Lou,

J'ai arrêté de fumer il y a 10 jours, je suis un peu à cran aussi...

Et cette histoire de choix d'arc me prend la tête, parce que je n'y connais rien aux poulies.

Je suis passé au compound cette année pour réapprendre à prendre mon temps, à écouter le vent, à regarder la cible dans les yeux, bref retrouver du calme.

l'arrêt de la clope!! j'y suis passé y a presque 6 ans je sais ce que c'est!!!

mais t'inquiéte, moi non plus j'y connais rien au poulie.

bon c'est vrai que ça ne tente pas plus que ça.

mais avec tout les réglages qu'il y a à faire, tu va encore plus t'énerver!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut

je récupère mon Conquest qui était à la réparation depuis 6 mois (fissure dans une fourche de branche).

J'avais opté pour un Bowtech en attendant et je pense que je vais repartir sur mon Conquest.

Côté roulettes, je préfère mon one cam.

J'avais opté en remplacement pour un 38 Pro mais Hoyt ne semble pas vouloir vendre de matériel aux grandes allonges gaucher.

De plus si je ne m'abuse , le Trykon est comme le Bowtech , un arc à allonge fixe, c'est quelque chose que je n'apprécie guère ne serait ce que pour le revendre un jour si besoin était.

Concernant la fiabilité, je n'ai jamais rien entendu dire que ce soit sur tel ou tel modèle de telle ou telle marque si ce n'est que Bowtech semble prendre en charge plus facilement du SAV que les autres.

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré avec un Hoyt pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de problème.

Mon mari a tiré avec un Hoyt, au bout de 2 ans les branches étaient vrillées..... il a du changé d'arc 10 jours avant le CDF 3D

C'est comme partout, il arrive que parfois il y ait des mauvaises séries dans les arcs...

Maintenant nous sommes équipés tous les 2 d'un Bowtech et nous en sommes ravis.....

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré avec un Hoyt pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de problème.

Mon mari a tiré avec un Hoyt, au bout de 2 ans les branches étaient vrillées..... il a du changé d'arc 10 jours avant le CDF 3D

C'est comme partout, il arrive que parfois il y ait des mauvaises séries dans les arcs...

Maintenant nous sommes équipés tous les 2 d'un Bowtech et nous en sommes ravis.....

Je suis bien d'accord, c'est d'abord je pense un coup de foudre visuel , on aime ou on aime pas.

Il y a aussi le budget , bref c'est comme tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut

je récupère mon Conquest qui était à la réparation depuis 6 mois (fissure dans une fourche de branche).

J'avais opté pour un Bowtech en attendant et je pense que je vais repartir sur mon Conquest.

Côté roulettes, je préfère mon one cam.

J'avais opté en remplacement pour un 38 Pro mais Hoyt ne semble pas vouloir vendre de matériel aux grandes allonges gaucher.

De plus si je ne m'abuse , le Trykon est comme le Bowtech , un arc à allonge fixe, c'est quelque chose que je n'apprécie guère ne serait ce que pour le revendre un jour si besoin était.

Concernant la fiabilité, je n'ai jamais rien entendu dire que ce soit sur tel ou tel modèle de telle ou telle marque si ce n'est que Bowtech semble prendre en charge plus facilement du SAV que les autres.

Bon tir

Bonjour Cyclope,

merci de ta réponse.

(Tiens, j'envoie dans ton club une copine à qui j'ai fait découvrir le tir nature. Elle va venir vous voir samedi dans 15 jours)

C'est le modèle "conquest light" camo, 41 pouces. J'ai l'impression que c'est un modèle qui date de 9 ans. Je me trompe? Il en demande 500 avec les accessoires (cam 70 #en sus, viseur, biscuit...) dont je n'ai que faire. J'en propose 400 euros... mais si l'arc a 10 ans, cela reste quand même très cher non?

Il y a un bowtech (je ne sais pas le modèle) et un hoyt protech à 400 euros (mais en look, ils me plaisent moins. Et j'ai trouvé le Hoyt très raide).

Link to comment
Share on other sites

Un conseil, vérifie sur le conquest les fourches de branches, je n'ai vu la fissure sur le mien qu'à la lumière de la table de nuit. (Et oui je dors avec).

Si tu es gaucher avec une grande allonge, je peux te faire essayer le mien au terrain, il ne devrait pas tarder à revenir de réparation.

Pour ta copine, elle sera évidement la bienvenue surtout si elle est sympa.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme Crifon te l'as dit j'ai un Mathews Conquest 3 de 2007 équipé de la Supersoft Cam, c'est un très bon arc même s'il faut une bonne technique pour le maîtriser (débutants :28: ) et si c'est un arc pas évident à règler. Je l'ai payé 820 € en couleur cible, en camo c'était 90€ de moins mais je ne suis pas chasseur et j'aime quand c'est beau (Très subjectif ça).

Le Conquest Light est, je crois, le deuxième modèle de la série donc il doit avoir entre 7 et 8 ans, ceci dit il n'y a pas eu beaucoup de modif entre le modèle actuel Conquest 4 (poignée monobloc alu) et les modèles précédent (grip bois). Du reste j'ai pris un 3 parce je voulais un grip bois.

500 € ça me parait un peu cher mais comme on trouve très peu de Conquest en occasion c'est peu être justifié (ce qui est rare est cher). Mais ça ne doit pas être très loin du prix d'achat original.

Attention à l'allonge car ils ne sont réglables que sur une plage de 1 pouce vers le bas, ex. : le 28" peut être amené à 27" par 1/4 ".

Juste un commentaire je ne connais pas ton allonge mais 36" d'entre axe pour ton Trikon XL, cela me parait un peu court. Dans notre catégorie on rencontre plus souvent des arc à 40" voir 41 et 42". J'en connais même un qui tire un 45" 3/4 , bon ! il a une allonge de singe il ne coupe même pas les tubes de 33"....

S'il se reconnaît je lui envoie un salut amical.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme Crifon te l'as dit j'ai un Mathews Conquest 3 de 2007 équipé de la Supersoft Cam, c'est un très bon arc même s'il faut une bonne technique pour le maîtriser (débutants :28: ) et si c'est un arc pas évident à règler. Je l'ai payé 820 € en couleur cible, en camo c'était 90€ de moins mais je ne suis pas chasseur et j'aime quand c'est beau (Très subjectif ça).

Le Conquest Light est, je crois, le deuxième modèle de la série donc il doit avoir entre 7 et 8 ans, ceci dit il n'y a pas eu beaucoup de modif entre le modèle actuel Conquest 4 (poignée monobloc alu) et les modèles précédent (grip bois). Du reste j'ai pris un 3 parce je voulais un grip bois.

500 € ça me parait un peu cher mais comme on trouve très peu de Conquest en occasion c'est peu être justifié (ce qui est rare est cher). Mais ça ne doit pas être très loin du prix d'achat original.

Attention à l'allonge car ils ne sont réglables que sur une plage de 1 pouce vers le bas, ex. : le 28" peut être amené à 27" par 1/4 ".

Juste un commentaire je ne connais pas ton allonge mais 36" d'entre axe pour ton Trikon XL, cela me parait un peu court. Dans notre catégorie on rencontre plus souvent des arc à 40" voir 41 et 42". J'en connais même un qui tire un 45" 3/4 , bon ! il a une allonge de singe il ne coupe même pas les tubes de 33"....

S'il se reconnaît je lui envoie un salut amical.

Merci Almasy de ces renseignements.

Je viens d'essayer le conquest avec la soft cam. C'est bizarre ça ralentit vraiment beaucoup la flèche. l'arc devient aussi rapide (lent!) que mon vieux Barnett exocet d'il y a vingt-cinq ans (et aussi dur!). Je vois à peine la diff (à part pour les vibrations!).

Au début quand j'ai essayé le conquest il était équipé d'une came pour déclencheur. c'était rapide. Mais pas top pour le groupement (en décoche manuelle). Reste à savoir si avec l'habitude, je grouperai de nouveau. ce qu'il y avait de rigolo avec cette came "déclencheur", c'est que j'avais vraiment l'impression de changer d'arc (par rapport au Barnett), d'avoir une espèce de formule 1 dans les mains!

Avec la softcam, c'est vraiment proche du Barnett. alors 400/450 euros pour avoir moins de vibrations, ça ne me motive pas trop!

Reste à l'acheter avec la came "déclencheur", mais si je ne maîtrise pas (avec ma décoche manuelle) j'aurais claqué 400 euros pour rien. Pfff!!! Dur la vie!

Link to comment
Share on other sites

au Hit parade des poulie nu dans la catégorie SH..... C'est l'ultratech qui remporte haut la main (mis à part un rigolo qui tirait avec un supertec et qui vient de se prendre un 82 airbone... :P :whistling: )

C'était juste il y a deux ans, depuis sa suprématie a été attaquée par quelques Mathews Ovation et Conquest, Bowtech et même des modèles Hoyt de mon point de vue plutôt spécifique décocheurs de part leur entraxe faible (d'où mon commentaire pour le Trikon XL).

Supertec c'est quoi ça un Supertec, Ha! c'est le machin a Nini :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Oui suis d'accord les ultratech ont subi une attaque des Mathews et Bowtech....beaucoup en sont revenu.. La configuration de la poignée de l'ultratech et de son digne successeur le 38 pro font qu'il est trés stable dans la main, son entraxe permet le tir aux doigts que demander de plus ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...