Jump to content

Je ne m'appele pas Cyrano


Recommended Posts

Comme ne le dit pas mon titre, je connais ces temps-ci des problèmes avec mon appendice nasal qui me paraît soudain trop long.

Je m'explique: j'ai changé depuis peu les branches de mon arc pour monter de 6 livres. Depuis lors, la corde vient systématiquement frapper le bout de mon nez à la décoche, et les repères d'encochage en laiton mis pour faciliter les réglages (normalement je les fais en fil) viennent érafler le bord de la narine. Celle-ci a dès lors à peine le temps de cicatriser d'une semaine à l'autre. Il y a probablement une faute systématique qui disparaîtra d'elle-même lorsque j'aurai regagné la maîtrise de l'arc que j'avais avant.

Si je pouvais accélérer le processus en me concentrant sur les causes les plus probables, cela me permettrait de regagner motivation et confiance. L'apprentissage dans la douleur, je suis d'accord jusqu'à un certain point, mais je ne suis quand même pas maso. Pour rappel, je tire barebow avec trois doigts en-dessous de la flèche.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire et en avez-vous identifié les causes? Des solutions?

Link to comment
Share on other sites

....Avez-vous déjà rencontré un problème similaire et en avez-vous identifié les causes? Des solutions?

Alors, oui. :bhaoui..:

Il suffit de garder la tete bien droite et de ne pas la tourner pour aligner le tube avec son oeil ce qui ne sert à rien et de ce fait la corde passe à coté du nez.

Si on veut néanmoins voir le tube devant son oeil (pa rexemple moi !!), il faut incliner legerement la tete mais ne pas la tourner.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la corde qui va à ton nez mais ton nez qui va à la corde......

A cela plusieurs raisons, mauvaise position de la tête, mauvaise position du poignet, mauvais verrouillage de l'épaule.

La fatigue aussi engendre les points cités ci dessus, celà se traduit entre autres par un nez au mauvais endroit au mauvais moment...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la corde qui va à ton nez mais ton nez qui va à la corde......

A cela plusieurs raisons, mauvaise position de la tête, mauvaise position du poignet, mauvais verrouillage de l'épaule.

La fatigue aussi engendre les points cités ci dessus, celà se traduit entre autres par un nez au mauvais endroit au mauvais moment...

Hier soir, nouvel entraînement, nouvelle série de "pan dans le nez" :05:

Les pistes de Crifon et Nockset sont effectivement les plus probables, mais j'ai de la peine à corriger la position de la tête. Pas la peine de vérifier les autres pistes tant que cela ne sera pas en place.

Je retiens néanmoins l'idée de PhilPlessis. Mais cela implique de retrouver un bon repère d'ancrage au visage. Affaire à suivre ...

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...