Jump to content

Katera à écailles


Georges ABITBOL
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un Hoyt Katera version camo.

Pour le tir c'est royal, confort garanti, pas de vibration, et tout et tout et tout ... Du bonheur!

exactement ce que je cherchai

Par contre, je suis un peu déçu par la peinture, l'arc qui a une semaine est plein de petites écailles. J'ai "cogné" (entre guillemets parce que vraiment pas fort) une branche de l'arc contre une encoche de flèches qui étaient dans mon carquois et oh surprise cela a fait un "gros" (compte tenu du faible choc) éclat sur la peinture.

Pour le prix de l'arc ça fait un peu :mad2::22::mad2:

Est-ce connu sur ce modèle?

Quelquechose que je puisse faire (à part le manier avec la plus grande précaution mais bon c'est quand même fait pour se promener en forêt)?

Merci

salutations

Georges

Link to comment
Share on other sites

Les camos sont peints alors que les autre couleurs ( plus cible) sont anodisées

Je n'en ai pas eu en camo les cinq que j'ai eu en anodisé n'ont pas l'ombre d'une rayure aprés quinze années

La seule poignée Hoyt non anodisée que j'ai, est la Gamemaster, et là, il y a déja quelques shoots, pour des chocs vraiments anodins et en seulement 2 ans

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j'ai été voir l'archerie et il semble que ce soit "normal". C'est le procédé peinture qui fait cela.

Tous les arcs qu'il avait en magasin et qu'il m'a montrés avaient de petits points ressemblant à des points d'impact.

De ce que j'ai compris, à la peinture des couches s'accumulent en petits endroits. Ces accumulations peuvent sauter et faire une trace.

En plus de cela, la peinture est fragile, il vaut mieux éviter de cogner l'arc.

Voilà un peu :05: qu'un arc destiné à la fôret (et à ce prix) soit fragile mais il faut faire avec

salutations

Georges

Link to comment
Share on other sites

mouai...... -_-

Il peut dire ce qu'il veut, a mon avis ça n'est pas normal....

On ne peut pas dire que les hoyt soit les moins chers du marché....

Il y a quand même beaucoup d'archers en parours qui tirent des hoyt, et personne ne se plaint de la qualité des arcs...

Ne serait ce pas un souci de qualité sur la qualité des "katéra"..???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...