Jump to content

Expliquez Moi Votre Choix De Pseudo...


Stéphane
 Share

Recommended Posts

  • Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est très vieux pour moi : ça a commencé lorsque enfant j'avais joué à un jeu sur un "ordinateur" avec lecteur de cassettes :29: dont le "highscore" appartenait à un certain tomcat (comme les navions) ; la typographie était très ronde et les M ressemblaient à des W, et lorsque un peu plus agé je jouais à des jeux de rôle où il fallait un pseudo je me souvenai de ce que mes yeux d'enfant avaient vu : " towcat" ...

depuis c'est resté comme ça et depuis le temps pas mal d'amis me connaissent comme ça et m'appellent meme "tow" dans la vie quotidienne... (au grand dam de mon père qui trouve ça définitivement débile)

:37:

Link to comment
Share on other sites

Arn, Pourquoi arn?

par paresse, 3 lettres suffisantes. et puis un peu parceque c'est le prénom du gamin de "prince valliant". et que mon plus grand rêve dans la vie c'est d'avoir comme père un chevalier viking coiffé comme Mireille Mathieu.

et j'aime bien (la BD, pas l'ex-chanteuse) :thumbdown:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On pourrait croire que j'ai choisi Pomme comme pseudo mais en fait, c'est mon prénom. Enfin presque........ ! Mes parents m'ont toujours appelé comme ça depuis l'age de 2 ans, du coup c'est celui là que j'ai intégré et au fil des années cela à dépassé largement le cercle familial. L'autre prénom c'est "Evelyne" (rien a voir ;) et pour moi il n'a rien d'affectif. Ce n'est pas toujours compris par les autres et cela m'oblige souvent a expliquer pourquoi ce n'est pas la peine de m'appeler Evelyne.

Un surnom ça peut être un peu compliqué pour celui qui le porte. J'ai fait très attention de ne pas en donner à mes enfants.

Oh ! Mais je papote là .............. :oups:

Link to comment
Share on other sites

Ha!ha!...

Bardaff, c'est d'une part par hommage à un grand humoriste belge disparu hélas trop tôt; il imitait les conseils routiers de la gendarmerie avec un accent "belche" à couper à la trançonneuse, placait des expressions du genre "il faut se retrousser les coudes", et terminait invariablement par "Bardaf, c'est l'embardée"...

Et ensuite, c'est ce qui m'est venu à l'esprit l'an dernier à Bannegon, lorsqu'une brusque bourrasque à fait choir la cible en paille d'1,2m, avec mes 18 flèches dedans...

C'est une expression bien belge usitée lorsque quelque chose tombe, casse, tamponne, écrase, ou par exemple quand une flèche s'explose sur un mur... :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour aider je porte le nom d'une célèbre marque de crayons qui a perdu l'accent

Etnoc = Conte en verlan

Conté marque de crayon

Pour ma part je pense d'abord au fromage... :whistling: :109:

C'est bien cela, mon grand'père italien a perdu l'accent sur le e en se faisant naturalisé, rien à voir avec le fromage, c'est bien français de penser d'abord à la bouffe! Tu as gagné la considération de la famille!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pour moi c'est pas trés original. je m'appelle Jean-Claude :P ,et un copain au boulot m'appellai tout le temps Claude -Jean, va savoir pourquoi :28:

un jour il à du trouver que c'était trop long c'est devenu CJ, :blink: donc Seiji

pour faire Japonnais( j'aime bien je Japon médiéval) et 07 parce-que je suis

Ardéchois. Et vive l'Ardèche libre.

Link to comment
Share on other sites

Bah moi c'est un peu tordu (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :P ). C'est à l'époque où j'ai pris mon abonnement internet j'essaie plein de pseudos mais tous était déjà pris. Et vu que je lisais un bouquin sur les légendes Grecques à ce moment je l'ai ouvert pour trouver un nom. Je suis tombé sur l'histoire des trois cyclopes forgerons. Donc, j'ai pris le premier pour mon abonnement et j'utilise le second pour mes pseudos sur le net. Le troisieme va falloir que je lui trouve une utilisation lol.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...