Jump to content

Expliquez Moi Votre Choix De Pseudo...


Stéphane
 Share

Recommended Posts

  • Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y@nn comme mon prénom mais avec le " @ " plus ou moins un symbole du net (idé@l pour un forum par exemple)... :109:

Pour quelqu'un de pas tres "Net" , c'est bizarre non ?? :whistling:

tu m'étonne qu'il est pas net, et encore tu le vois pas toutes les semaines :whistling::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Hum, Cymralle n'est pas un pseudo habituel pour moi, il est venu "comme ça" tandis que je pensais au Pays de Galles (Cymru) (euh oui euh, des fois ça m'arrive), de là eh bien j'ai cherché à en faire un prénom mais pas purement connoté féminin ou masculin.

J'ai donc opté pour cette terminaison en -alle (qui fait aussi pays de Galles... ahem, quelle obsession) à tendance plutôt féminine mais qui reste dans le flou, ce qui me permet ainsi parfois quand aucun indicateur de sexe n'entre en compte (-ée/ -ite etc) de faire des blagues grasses ou des réflexions d'ordre esthétique sans qu'on me rétorque "c'est bien une nénette" ou "quel gros lourd ce mec". Youpi dirais-je :)

Maintenant le rapport avec l'arc, ahem eh bien c'est parce que c'est le nom que j'ai donné à ma première chasseuse elfe de la nuit quand j'ai débuté sur Wow. Le compte et le personnage sont donc mort depuis longtemps mais le nom persiste... C'est donc ma première "forme" avec un arc entre les "mains".

(Par contre l'avatar-salade c'est parce que n'ayant pas encore d'arc, je n'ai pas de photo avec un arc, ni de dessin en rapport à mettre, je n'ai pas grand'chose de bien riant non plus, à part cette fraîche salade bien verte évoquant tout à fait mon statut de jeune newbie pas mûre :)).

Edited by Cymralle
Link to comment
Share on other sites

Je tends l'oreille , et j'aplaudis à cette idée , Ch'a m'interesse bigrement !

Je rejoinds Abach, mais il faut le faire quand même, ce qui risque de compliquer les choses, c'est que comme il le rapelle, tous les handicaps n'ont pas la même contraine, rien que pour les personnes en fauteuil qui n'ont déjà pas tous la même mobilité au niveau du tronc .

Mais comme j'ai pas "que la gueule ", et qu'une des persoones qui m'a le plus marqué dans le tir à l'arc est en fauteuil, je veux bien y réflèchir avec vous

pour moi roulette vient du fit que je sois un archers en fauteuil roulant et non pas un archers à poulie :P

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, Kalhan est l'héroïne du cycle de Terry Goodkind "l'Epée de vérité" (J'ai adoré), j'aurais aussi pu choisir Saphira la dragonne d'Eragon que j'aime beaucoup aussi. Bref rien de très original, mais qui permet de changer de monde de temps en temps

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Moi c'est la concaténation de la première syllabe des prénoms de ma fille cadette, fille ainée et ma femme.

C'est Sir Thomas Lipton qui m'a donné l'idée : il avait baptisé ainsi un magnifique classe J pour la coupe de l'América "Veshelda" en utilisant aussi des syllabes du prénom de ses filles. Le bateau a été magnifiquement restauré et navigue toujours.

Depuis, je me suis rendu compte qu'un type moyennement célèbre avait pour réel patronyme Almasy (Paul)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut tout le monde

viannus ben à vrai dire c'est pas très très recherché c'est juste un pote qui avais des anucinations donc de vianney mon prénom on en tire viannus eh oui c'est partit d'une con.... et depuis ça reste

je n'ai pas mis vianney parce que aussi étonnant que ça puisse paraitre il y a d'autres vianney en france et si vous en connaissez je suis partant pour faire connaissance mais de mes plus lointains souvenirs je n'ai jamais entendu parler de vianney dans mon entourage.

j'aurais pu mettre aussi : néya, vivi .... et d'autre plus intimes .... ^^

Link to comment
Share on other sites

Simplement de la curiosité, mais de nombreux pseudos ne me parle pas... :28:

Pouvez-vous m'expliquer le choix de votre pseudo ? :bhaoui..:

Trop pressé lors de mon inscription sur WA, je me suis trompé de ligne et c'est mon nom qui apparait.

Ou alors c'est une baisse d'acuité visuelle (ce qui expliquerait beaucoup de chose sur mes résultats) !!!

F.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous(tes). :37:

En ce qui me concerne, c'est le "petit nom" que m'a donné ma fille il y a 24 ans :oups: , et qui me colle à la peau depuis ce temps.

Ca ne nous rajeunis pas... :bhaoui..:

Edited by Poupoune
Link to comment
Share on other sites

yffick, c'est petit yves en breton, et c'est comme ça que m'appellait la grand mére de ma femme quand je suis arrivé en bretagne. depuis le surnom est resté et c'est mon pseudo un peu partout. 29, évidemment , c'est pour le finistére. (c'est vrai que j'aurai pu mettre 66 pour rappeller mes origines...)

Link to comment
Share on other sites

alors Quimpe vient d'une expression lyonnaise semble-t-il.. qui signilie.. euh....en clair... se vautrer, se casser la figure (dans la boue c'est plus drôle..)!!!

Et avec une copine archère.. on faisait quasiment un concours de .. quimpe sur certains parcours glissants... Voilà!!

Mais depuis 2 ans on a pas quimpé une seule fois..

mais y en a d'autres.....je les ai vu!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...