Jump to content

Expliquez Moi Votre Choix De Pseudo...


Stéphane
 Share

Recommended Posts

  • Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un jour de seconde, au lycée. Sortie audiovisuel au cinéma local, pour voir un film dont je ne connaissais rien, pas même le réalisateur... Feux d'artifices, ou Hana Bi pour le titre original, un film de Kitano... j'ignorai encore à l'époque combien j'allais tomber amoureux de ce réalisateur et de ses oeuvres... Ressorti époustoufflé du cinéma, des étoiles pleins les yeux, le temps a passé...

Après-midi de vacances, en première. Au vidéo-club, location d'un DVD pour la soirée, un truc tranquille... je m'intéressais de plus en plus au cinéma japonais traditionnel, aux films de sabre... alors après Shichinin no samurai, je voulais en voir d'autres... et puis, au détour d'un rayon, un nom me rapelle ce si bon film: Kitano. La pochette du DVD était très pure, plus esthétique que la plupart des autres boîtiers...

Zatoichi.jpg

Intrigué, et attiré par le nom de Kitano, je prend le DVD, et je le retourne pour voir le résumé et quelques images... l'histoire me plaît, j'adore le réalisateur même si je n'ai alors vu qu'un seul de ses films... soit! Un de plus ne fera pas de mal!

Il est devenu un de mes films cultes, un de ceux que je ne montre qu'à peu de gens, parce que je sais que la plupart ne l'aimeront pas à sa juste valeur...

Un copain d'enfance, au cours d'une discussion au lycée. Battle Royale revient souvent, et Kitano aurait joué dedans?... alors je lui emprunte, et puis le regarde. Gore. Violent. Pas du Kitano, donc moins esthétique, mais fort quand même. Enfin, Beat Takeshi y joue si bien...

Le même ami, quelques jours après. "T'as vu Aniki mon frère? -Nan..."

Intrigué, je vais au videoclub. Ils ne l'ont pas. j'en parle à ma mère... deux jours plus tard, je rentre du lycée, et je vois la cassette posée sur la table du salon, avec la télé en arrière-plan... j'envoie bouler le contrôle de maths du lendemain, je préfère Kitano à ma réussite scolaire. Une heure cinquante-quatre plus tard, le film est fini. je suis en pleurs devant ce chef-d'oeuvre. Dire que je suis passé à côté de ce film pendant seize ans. Incapable de prononcer un mot pendant les deux heures suivantes, tellement le film m'a prit aux trippes...

c'est un film tellement fort que même maintenant, il m'arrive d'y repenser, de le regarder encore plour le plaisir, et même s'il n'a plus le même impact que lors de sa découverte, j'en tombe à chaque foius de plus en plus amoureux...

Voilà, vous savez tout...

Aniki.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi, ça vient d'une cagade : J'avais demandé à Géry d'effacer toutes mes coordonnées après une première inscription avec oubli de mon mot de passe et pire, oubli du premier pseudo (!). Lors de la seconde inscription, je me suis trouvé devant l'écran, le processus d'inscription marchait tellement bien que je suis trouvé comme un c... au moment de taper un pseudo. J'ai commencé par taper n'importe quoi : Z et j'ai essayé de rattraper le coup avec les deux premières lettres de mon prénom. Après, j'ai trouvé ce pseudo ridicule, on dirait un nom de clown, mais c'est ce qui plaît à mes élèves.

Tout s'est enchaîné ensuite puisque Planetzol a été inventé par des webarchers et entériné par les enfants.

Link to comment
Share on other sites

enfin on sait le pourquoi du comment du pseudo de ZOL, moi qui pensait à quelque chose ayant rapport avec l'archerie primitive ou des pays de l'est voir l'orient, ben non, c'est comme la plupart des génies, ils n'ont pas de mémoire :lol::10::10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

et bien moi, c'est un copain qui m'a sorti ce pseudo stupide et certain 1% on suivi le délire mettre la marque de son arc +man en suite !

ex:

BOWTECHMAN 1%

MARTINMAN 1%

OKMAN 1% ......

c'est grave docteur ?

:hihahiha: :hihahiha:

Comment faites vous si vous vous retrouvez à 3 utilisateurs de Martin par exemple? Le pseudo devient MartinMEN? ou 2% et 3%???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, quadrigamme du nom Fabrice BauDrY :28: (fbdy), en ce qui concerne l'avatar, il s'agit d'une confusion entre ma photo du trombinoscope et une photo d'un de mes concours 3D. Par contre pour le reveil matinal, ça se rapproche plus de la cible 3D. :107:

Amicalement. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas eu à le choisir j'ai été baptisé comme ça par les malades mentaux de mon club :37: :37: :37:

Ceci étant pour ceux qui me connaissent chauvus va pas mal :P :P

Maximus c'est venu sur un délire sur notre site je suis devenu le grand gourou des 1% et en tant que tel il fallait bien un qualificatif avec chauvus :108: :bhaoui..:

Edited by Chauvus Maximus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...