Jump to content

conseil en musculation


alain de caen
 Share

Recommended Posts

Les suivantes risquent de l'etre aussi ...

Tires le plus souvent possible, mais pas trop longtemps, pour ne pas risquer de te blesser ( je déconne pas, c'est serieux)

Et cherches le post de Cécile sur la musculation spécifique au tir à l'arc

Aprés, tout est question de temps

Bon courage Alain

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Les suivantes risquent de l'etre aussi ...

Tires le plus souvent possible, mais pas trop longtemps, pour ne pas risquer de te blesser

Et cherches le post de Cécile sur la musculation spécifique au tir à l'arc

Bon courage Alain

merci j ai déja commencer par faire des pompes tout les matins

Link to comment
Share on other sites

C'est l'inverse Phil ! Il faut faire les mouvement assez vite pour favoriser la force en minimisant le gonflement...

Je peux conseiller quelques mouvements : muscu pour archer sur mon site

C'est le haut du dos qu'il faut privilégier pour assurer un bon travail. Attention particulièrement au positionnement du bras de corde avec le coude toujours à la hauteur de l'épaule ou un peu plus haut pour éviter toute blessure au bras et assurer la reprise de l'effort par le haut du dos.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'inverse Phil ! Il faut faire les mouvement assez vite pour favoriser la force en minimisant le gonflement...

Je peux conseiller quelques mouvements : muscu pour archer sur mon site

C'est le haut du dos qu'il faut privilégier pour assurer un bon travail. Attention particulièrement au positionnement du bras de corde avec le coude toujours à la hauteur de l'épaule ou un peu plus haut pour éviter toute blessure au bras et assurer la reprise de l'effort par le haut du dos.

Merci Céline .super!

ces bien fait , simple est complet a la fois ,

avec tout ça je vais pouvoir passer 70#

Link to comment
Share on other sites

Je peux conseiller quelques mouvements : muscu pour archer sur mon site

C'est le haut du dos qu'il faut privilégier pour assurer un bon travail. Attention particulièrement au positionnement du bras de corde avec le coude toujours à la hauteur de l'épaule ou un peu plus haut pour éviter toute blessure au bras et assurer la reprise de l'effort par le haut du dos.

Et je recommande un livre très instructif : 'Archery Anatomy - an introduction to techniques for improved performance' de Ray Axford - en anglais - qui explique le fonctionnement de notre corps spécifiquement pour le tir à l'arc, au niveau osseux et musculaire.

Link to comment
Share on other sites

je viens de passer de 43# à 56# en recurve chasse

pour l instant mes premières volée on étais assez dur , j ai un peu de mal à maitrisé la puissance .

quel son vos conseils , expérience en la matière .

à mon avis passer de 43 à 56# ça fait beaucoup. ou alors il faut pratiquement sacrifié 6 mois pour ne travailler que sur le physique.

on a beau lire tous les ouvrages sur la muscul, il faut dominer son arc au risque de se blessé ou de ne pas se faire plaisir.

un exercice que je fais de temps en temps est d'essayé de tenir ma puissance 10 à 15 secondes en faisant des volées de 4 à 5 flèches. quand on reprend ensuite la séquence normale l'arc paraît facile à tirer.

Link to comment
Share on other sites

à mon avis passer de 43 à 56# ça fait beaucoup. ou alors il faut pratiquement sacrifié 6 mois pour ne travailler que sur le physique.

on a beau lire tous les ouvrages sur la muscul, il faut dominer son arc au risque de se blessé ou de ne pas se faire plaisir.

un exercice que je fais de temps en temps est d'essayé de tenir ma puissance 10 à 15 secondes en faisant des volées de 4 à 5 flèches. quand on reprend ensuite la séquence normale l'arc paraît facile à tirer.

pour l instant c est mon deuxime jour que tire avec je tire 10 série de 2 fleches et repos , reprise des tirs 4/5 heures plus tard rebelote petite série .

ce matin déja j arrivai un peu mieux a garder l ancrage , au moins le temp d aligné mon fut .

Link to comment
Share on other sites

C'est l'inverse Phil ! Il faut faire les mouvement assez vite pour favoriser la force en minimisant le gonflement...

Je peux conseiller quelques mouvements : muscu pour archer sur mon site

C'est le haut du dos qu'il faut privilégier pour assurer un bon travail. Attention particulièrement au positionnement du bras de corde avec le coude toujours à la hauteur de l'épaule ou un peu plus haut pour éviter toute blessure au bras et assurer la reprise de l'effort par le haut du dos.

Franchement, là Cécile, je suis plutot sur de moi

Des mouvements rapides vont certe développer plus vite le muscle, qui se rétractera également plus vite lors de l'espacement de l'entrainement

Des mouvements lents, vont sécher le muscle plus durablement, il apparaitra moins volumineux, mais dévelopera plus de force, moins sujet au claquages et autres réjouissances

Quelqu'un pourait nous éclairer un peut plus svp ???

Link to comment
Share on other sites

Franchement, là Cécile, je suis plutot sur de moi

Des mouvements rapides vont certe développer plus vite le muscle, qui se rétractera également plus vite lors de l'espacement de l'entrainement

Des mouvements lents, vont sécher le muscle plus durablement, il apparaitra moins volumineux, mais dévelopera plus de force, moins sujet au claquages et autres réjouissances

Quelqu'un pourait nous éclairer un peut plus svp ???

J'ai fait de la muscu specifique quand je jouais "bien" au volley, et il fallait travailler rapidement pour ne pas prendre trop de volume et voir une "detente" rapide du muscle.

Je pense que les mouvements lents font plus gonfler le muscle.

De toute fàçon que ce soit rapide ou lent ça ne fera pas de mal un peu de muscu.

C'est surtout une alimentation particulière et beaucoup, beaucoup de séances qui donneront des résultats visibles exterieurement.

2 seances d'une heure et demi par semaine c'est deja bien et ça suffit pour "etre en forme"

Link to comment
Share on other sites

ou alors 10 minute en rentrant le soir sa convient bien , surtout ne pas oublier l'échauffement on pense toujours qu'il est superficiel en réalité c'est le plus important

en tout cas merci beaucoup Céline tu explique tous sa merveilleusement bien dans ton site :115:

Edited by thunderdevil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...