Jump to content

Les aventures de Brutus48


Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vouaiiiiis ! Collage réussi, ce soir c'est la teuf en Lozère !

Aucun défaut, Francis tu as bien travaillé :29:

ebauche1hp9.jpg

5cm de reflex pour le moment, il devrait en prendre encore un peu dés que l'ébauche sera délignée, il en reperdra certainement au premier travail

ebauche2mf4.jpg

Au final il ressemblera à celui-ci, à part qu'au lieu d'être droite la poignée sera reflex

ebauche3gk2.jpg

Link to comment
Share on other sites

mes gamins ont bien voulus me rendre mon ordi alors me revoila

ben ecoute c'est super. je suis de nature optimiste cela plus ton savoir- faire

ça ne pouvais pas foirer

on peu pas tirer avec une ebauche d'arc ?IMPATIENCE premiere fléche(perdue)

Link to comment
Share on other sites

On doit pouvoir, on fixe une poignée avec de gros serre-joints, une corde avec de très grosses boucles et pouvant tenir 200 livres. Il te reste juste à faire quelques pompes pour pouvoir l'armer :108:

Je le déligne demain matin et il t'attendra pour l'équilibrage et les finitions.

Link to comment
Share on other sites

La poignée va être collée aujourd'hui, en plusieurs lamelles pour respecter le reflex. Pour la suite on attend que Francis trouve des trous dans ses horaires de travail. Pour l'instant j'ai dégrossi l'arc et il attend son futur patron pour être équilibré. Je l'ai pesé tel quel et il fait environ une soixantaine de livres à 5" d'allonge.

Link to comment
Share on other sites

Une opération chirurgicale lourde sur l'oeil gauche en septembre dernier (implant, greffe et tout ce qui va avec). Plus le droit de côtoyer les poussières agressives pendant pas mal de temps, et surtout pas l'usinage de la fibre de verre. Interdiction totale. J'ai essayé de travailler avec un pansement de protection sur l'oeil, mais ce n'est que repousser le problème: je protège l'oeil sur le moment, mais je tartine l'atelier, alors :bhaoui..: Et puis de toutes façons je ne suis pas à l'aise pour faire du bon boulot de cette manière.

Du coup je ne fais plus que des arcs en bois et des gros copeaux. Exit la ponceuse et bonjour le racloir :108:

Philippe, c'est vrai que du coup on est complémentaires dans nos soucis de santé par rapport à la facture :rolleyes: Dommage qu'on soit aussi loin l'un de l'autre, je pense qu'on aurait pu bien s'amuser et sortir des trucs sympas.

Link to comment
Share on other sites

Une opération chirurgicale lourde sur l'oeil gauche en septembre dernier (implant, greffe et tout ce qui va avec). Plus le droit de côtoyer les poussières agressives pendant pas mal de temps, et surtout pas l'usinage de la fibre de verre. Interdiction totale. J'ai essayé de travailler avec un pansement de protection sur l'oeil, mais ce n'est que repousser le problème: je protège l'oeil sur le moment, mais je tartine l'atelier, alors :bhaoui..: Et puis de toutes façons je ne suis pas à l'aise pour faire du bon boulot de cette manière.

Du coup je ne fais plus que des arcs en bois et des gros copeaux. Exit la ponceuse et bonjour le racloir :108:

C'est bien de savoir se retourner!

Pour ma part je ne fais pas de fibre parce-que ...j'ai pas envie!...Mais ça me passera surement un jour ,et peut-être même que ça me plaira!!.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de savoir se retourner!

Pour ma part je ne fais pas de fibre parce-que ...j'ai pas envie!...Mais ça me passera surement un jour ,et peut-être même que ça me plaira!!.

Je n'ai pas trop eu le choix :bhaoui..:

Pour la fibre, c'est une technique à part et on fait surtout cela pour le résultat final, et puis si tu fais de l'imprégné tu as un peu l'impression de jouer à l'apprenti chimiste, c'est rigolo. On mélange, on étale, on tartine, faut aimer bricoler et si on veut de la performance il faut y passer. Si tu participe à un nature ou un 3D avec un arc en bois tu pars avec un handicap certain par rapport aux tireurs équipés moderne. Par contre pour les rencontres comme la journée Longbow de Millau ou Crépy, je préfèrerais prendre mes arcs en bambou.

Je m'éclate autant à faire de beaux copeaux, même si je sors des arcs qui envoient "pas terrible" par rapport aux précédents.

Les deux ont leur charme.

En parlant de ça, je viens de m'acheter une planche de Bankiraï et je vais m'y atteler pour le tester par rapport à l'ipé. Je vais faire exactement le même design que celui de Francis et ainsi on pourra comparer les qualités des deux essences.

Link to comment
Share on other sites

Arf ! :blink:

Je demande l'épreuve du sang pour départager :angry:

On porte le même nom, on est un peu comme des freres... ou mieux, comme pére et fils :bhaoui..: Ce n'est pas le genre des Brutus de faire couler le sang quand on est aussi proches :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...