Jump to content

Probléme de claquement des branches


Lenny
 Share

Recommended Posts

Voila j'ai un arc classique et a chaque fois que je tire ma première flèche il fait un bruit énorme , mes branche claque alors qu'un autre de mon club a le même arc et il ne claque pas du tout . Si quelqu'un sait d'où sa vient et si on peut faire quelque chose ou si c'est normal.

Mon arc : Poignée Kap évolution 2 avec branche Kap Winstorm le tout pour 64 pouce de hauteur et 32 livres de puissance .

Link to comment
Share on other sites

:37: Si cela ne le fait qu'au premier tir, c'est parce que tes branches ne sont pas bien calées dans leurs logements. Elles se mettent en place sur le premier lâcher de corde. Pour éviter cela, il te faut tirer (et éventuellement un peu pousser) modérément (quelques centimètres) sur la corde lorsque tu viens de monter l'arc (et même la lâcher).

Si cela perdure, il faudra peut-être voir tes réglages... :bhaoui..:

Argh, grillé par Phil.... :D

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
J'ai lu quelque part que cela peut etre a cause du band qui peut etre trop court je me trompe?

Pas dans ce cas là, quand c'est juste à la première flèche, c'est "les branches qui se mettent en place " , une grande spécialité de la TD4 entre autre :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour j ai acheté un tornado de chez old tradition un 5o livres j ai un souci les branches de l arc claqué une foie sur 4 je comprend pas j utilise des flèches carbones warrior en 400 j ai essayé de change le band 19 et 19.5 sa fait toujours ce bruit desagreable J ai mis des silencieux sur la corde et change les encoches mais sa claque toujour donc je c pas Alain

Link to comment
Share on other sites

Slt moi aussi j ai un problème de claquement de branche

J ai un tornado en 50 livres de chez old tradition normalement le band entre 19 et 19.5 J utilise des flèches warrior carbone spin 400 le problème une fois sur 3 il y a un sale bruit au moment de la décoche de claquement dans les branches je ne c pas d'où sa bien soit ce sont les flèches qui si t pas adapter ou le band ou les encoches ou la technique de tir donc cordialement Alain

Link to comment
Share on other sites

Slt moi aussi j ai un problème de claquement de branche

J ai un tornado en 50 livres de chez old tradition normalement le band entre 19 et 19.5 J utilise des flèches warrior carbone spin 400 le problème une fois sur 3 il y a un sale bruit au moment de la décoche de claquement dans les branches je ne c pas d'où sa bien soit ce sont les flèches qui si t pas adapter ou le band ou les encoches ou la technique de tir donc cordialement Alai

Je viens de te répondre ;) Ensuite, c'est sûr que si la décoche est trop "volontaire" , ça n'aide pas forcément .

Mais essaie d'abord de faire varier le band au delà du band préconisé ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok donc changer de place le nockset mais la il est super précis je me demande pas si c pas le spine de la flèche j ai acheter un arc standard 50 livres a 28 pouces comme moi j ai une allonge entre 26et 27 et comme je ne larme pas à 28 c peut pour sa que le spine 400 et trop rigide à sa c compliquer

Link to comment
Share on other sites

Ok donc changer de place le nockset mais la il est super précis je me demande pas si c pas le spine de la flèche j ai acheter un arc standard 50 livres a 28 pouces comme moi j ai une allonge entre 26et 27 et comme je ne larme pas à 28 c peut pour sa que le spine 400 et trop rigide à sa c compliquer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...